|
| Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy
Poste : Cheffe agricole
Clubs : Théâtre et boxe
Statut : -
Inventaire : -
Pronoms : Elle/il
Multicomptes : Pablo & Joji
Pouvoir : Reine des abeilles
Gif : Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy Âge : 29 ans Poste : Cheffe agricole Clubs : Théâtre et boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : Elle/il Multicomptes : Pablo & Joji Pouvoir : Reine des abeilles Gif :
| [ Ven 14 Juin 2024 - 20:14 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. On m’a parlé de ton chagrin : on me l’a raconté, traduit en bruissements d’ailes et phéromones, dans ce langage secret que je partage avec mes ouvrières. Tu aurais dû savoir qu’elles ne me cachent rien, et qu’en venant chercher abri dans ce village qui est le leur, près des serres où poussent toutes nos fleurs, elles viendraient me chercher. Je suis heureux que tu trouves là un refuge — ça sent le miel et le pollen tombé à l’entrée des ruches, et le vrombissement constant des ailes fait un bruit blanc, un chant d’amour comme un cœur unique qui bat au rythme des saisons. Il fait chaud, aujourd’hui, et j’ai peur que la cire fonde, et que les cathédrales d’alvéole s'évanouissent dans une crue de gelée claire : il faut traiter avec diligence ces civilisations minuscules qui sont au bord de l’extinction. C’est à l’ombre des nefs de cire que naissent les larves, et c’est au grand soleil que s’accomplissent les nymphes, quand elles deviennent adultes. Toi aussi, tu sors tout juste du couvain, et rien ne justifie une si grande peine : tu devrais profiter de ce nouveau soleil. Je me mets face à toi sans bloquer le jour, et si tu lèves les yeux vers moi, tu rencontreras les rayons vifs de midi. Phil, c’est ça ?Moi, je suis diligente, et c’est pour cela qu’on me confie le rythme des saisons — mes pouces impriment dans la terre le sceau du Père suprême, et notre vie (la mienne, celle des autres), se déroule à mon rythme. Tu te caleras, un jour, sur cette musique jouée par mes sens, et tu te trouveras alors en harmonie avec notre monde entier. On est près des ruches, ici, tu devrais faire attention. Les abeilles ici sont toutes dociles, mais on ne sait jamais, et j’aimerais éviter les pertes. | | | |
| Avatar : Reim Lunette (Pandora Hearts) @credit Ilan(sauf pr les pieds)
Poste : Fermière
Clubs : theatre / dessin
Pronoms : elle/iel
Multicomptes : Ena / Austin
Pouvoir : Mille Pattes
Avatar : Reim Lunette (Pandora Hearts) @credit Ilan(sauf pr les pieds) Âge : 23 Poste : Fermière Clubs : theatre / dessin Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle/iel Multicomptes : Ena / Austin Pouvoir : Mille Pattes
| [ Mer 19 Juin 2024 - 23:29 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Les béatitudesMagda & PhilIl y a en Phil l’épuisement des matinées qui lui semble trop longues, du soleil qui vient irriter sa nuque, la colore, l’attaque au rythme de la journée. Ici elle se repose, à l’ombre elle a tiré le haut de son t-shirt sur son cou dans le vain espoir de protéger une peau qui a déjà trop souffert.
Magda est celle qu’elle n’a vu que de loin jusqu’ici, dont elle connaît l’existence comme elle connaît tant d’autres existences dans l’enclave sans les côtoyer, et d’ici, elle semble si grande. Oui oui c’est ça. Il serait sûrement plus poli pour Phil de se redresser mais l’inclinaison de son interlocutrice semble irréprochable, figée et logique dans son environnement, lui donne l’impression de déranger un équilibre par un seul de ses mouvements.
Elle ne sait pas comment interpréter ses mots, comme un avertissement, en douceur ou non, si le but est de la déloger, elle est probablement trop fatiguée pour mettre le doigt sur leur fonction exacte. Sa conclusion se fait d’un simple mouvement de la tête, elle acquiesce, cherchant une abeille du regard, tends l’oreille leur bourdonnement tranquille. Je n’en ai écrasé aucune en venant, mais je ferais plus attention, je ne savais pas que l’endroit était réservé aux ruches, désolé. L’excuse est toujours simple, toujours plus logique dans son raisonnement, ainsi elle ne sera accusée de l’impolitesse de ses formulations, elle n’a rien fait de mal elle en est certaine. Est ce que j’ai le droit de rester ici encore un peu ? Sinon ce n’est pas grave, je vais partir déjeuner bientôt de toute façon.. | | | |
Gif : Avatar : Giorno Giovanna (JJBA) / Emma D'Arcy Âge : 29 ans Poste : Cheffe agricole Clubs : Théâtre et boxe Statut : - Inventaire : - Pronoms : Elle/il Multicomptes : Pablo & Joji Pouvoir : Reine des abeilles Gif :
| [ Ven 21 Juin 2024 - 12:59 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Je ne me présente qu’à ceux qui le demandent — ici, dans mon royaume, mon nom est celui d’une figure tutélaire que chacun connaît, et que les hébétés viennent prier sans savoir mon visage. Ici, on sait que mon chant appelle aux ruches, que ma sueur sent le sucre, et que mes lèvres brillent du même miel que régurgitent les ouvrières. Je tire une satisfaction certaine à me savoir faire partie du paysage agricole au même titre que les champs de blé ou les pâturages, et à m’isoler ainsi de l’humain par mon appartenance à la nature. Je me suis baissé, pour appuyer ma main droite sur l’épaule de Phil, et dessiner un lien physique d’elle à moi, ou de moi à elle. La ligne est tracée comme un coup d’épée à l’aube de sa nuque, et sa dévotion future gît précisément dans le centimètre de peau de mon pouce qui touche la peau de son cou — c’est un contact anodin qui ressemble à un hasard, et qui porte pourtant les premières lignes de ma religion. Je ne parlais pas de ça — je ne veux pas que tu te fasses piquer.Je me redresse, et j’entends vibrer à mon oreille les ailes d’une ouvrière, dont le travail diligent n’est pas soumis aux horaires de l’Enclave, mais à la longueur du jour ou au sens du vent. L’air est doux et la brise vient de l’Est — seul le soleil brûle la nuque et le dessus des mains. Je lève mon index comme pour prêcher, et j’y accueille l’abeille : je sens son duvet contre ma peau calleuse. Elle rejoint ma paume, que j’ouvre vers le ciel. Après, leur dard s’arrache, et elles meurent. Tu le savais ? C’est pour ça que je fais attention, pour qu’elles ne soient pas stressées. J’abaisse mon bras pour montrer l’abeille à Phil. Elle s’envole. Je ne veux pas qu’elles meurent, pas comme ça.Je me suis assis à côté d’elle : tu vois, moi aussi je m’abaisse au niveau de la Terre. C’est toujours à nous de la rejoindre — j’espère qu’au Paradis, la terre sera belle aussi. Pourquoi tu veux rester là ? Tu ne veux pas travailler ? C’est trop dur ? Ça va venir, ton corps va s’habituer. | | | |
Avatar : Reim Lunette (Pandora Hearts) @credit Ilan(sauf pr les pieds) Âge : 23 Poste : Fermière Clubs : theatre / dessin Statut : - Inventaire : - Pronoms : elle/iel Multicomptes : Ena / Austin Pouvoir : Mille Pattes
| [ Ven 19 Juil 2024 - 18:12 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Les béatitudesMagda & Phil
Phil frémit au contact, a peur de tout ce qui est encore digne du royaume de l’inconnu, là où elle n’a pas ses marques, que l’on ne lui en a pas soufflée les codes. Iel ne sait pas encore évoluer dans cette sphère où iel s’est retrouvée projeté. Dans son geste Magda ne semble rien attendre, elle l’espère car elle ne peut qu'attendre qu'elle reprenne la parole, qu’elle lui explique sans condamner, les règles, ou ses attentes cela ne lui importe peu, il lui faut seulement un axe fixe auquel elle peut se raccrocher sans constamment fauter à raison des non-dits.
Son cœur décélère aux premières réponses, se calme au fil de ses mots, sans haine, à l’amour léger, simple, celui de l’aîné qui ne veut pas imposer par la frayeur. Son regard suit ses mouvements, de son index qui se lève et son corps qui s’allonge. Phil n’a rien à répondre, Magda lui permet de se contenter dans son observation du vivant, de l’abeille assez proche d’elle pour en discerner les premier battement d’ailes à l’envol. Oui, enfin, non je ne le savais pas mais oui je comprends, moi aussi je ne voudrais pas qu’elle meure, c’est cruel. Au seul sens de la morale, que chaque vie a son importance, qu’à son image propre toutes ses abeilles ont une mission, elle n’est personne pour avoir le droit de les entraver.
Puisque ici Phil n’a que le pouvoir sur ellui-même, son travail, ses actes et sa fatigue. Si Magda s’assoit à côté d’elle à présent, elle lui offre un peu plus d’un sourire, par camaraderie ou gêne légère à ses questions elle n’en est pas certaine alors iel l’accordera au mélange de ses émotions. C’est..très différent de tout ce que je connais, je n’ai jamais travaillé la terre, senti ma nuque tirer et mes jambes s’alourdir aussi vite..J’ai envie de travailler j’en suis sûr, mais j’ai juste besoin d’une pause, je n’ai pas envie de me casser et que l’on m’envoie ailleurs. | | | |
| [ Sam 20 Juil 2024 - 13:59 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Oui, c’est cruel.Je le dis sans accusation : je sais que le monde est cruel, et qu’il en va ainsi. Je sais que les abeilles meurent pour la défense des ruches comme elles meurent au nom du passage des mois, et que l’écoulement du temps porte en lui sa propre violence. J’apprécie que Phil reconnaisse au cycle infini de la création cette cruauté évidente, et qu’iel reconnaisse aussi notre part dans le dérèglement de l’ordre des choses. J’ai de l’affection pour elle : elle n’a que vingt ans. Iel apprendra. Certaines personnes ici n’accordent pas beaucoup de valeur à la vie des abeilles. Ça me fait de la peine. Tu sais qu’ils les utilisent pour Panic ? Nos épaules se touchent presque ; pas assez pour que la chaleur de son corps passe au mien, mais suffisamment pour que mon existence dans le rayon immédiat de l’existence de Phil soit une évidence. À chaque fois, on perd des colonies entières.Je ne dis rien de secret, mais cette conversation est, par notre disposition, de l’ordre de l’intime. Le bourdonnement des abeilles autour de moi m’endort et, à travers mes yeux mi-clos, je vois la ligne rouge des coquelicots se mélanger avec les bourgeons violets fades de la lavande. Les herbes hautes, que nous laissons en friche derrière les serres pour que les ruches les plus faibles puissent s’en nourrir, forment une barrière entre nous et le reste de l’Enclave. Il règne ici un silence qu’on ne trouve pas ailleurs, et qui me permet de saisir le détail des vibrations de chaque abeille. Je vois. Je tourne la tête vers elle. C’est difficile, mais c’est gratifiant, tu verras — on se sent vraiment utile. Il y a quelque chose de beau, dans le travail de la terre, qu’on ne trouve pas ailleurs. Je sais que nous sommes assez proche pour que ma présence même l’apaise : je sais qu’elle aussi, comme toutes les ouvrières autour de nous, est sensible aux phéromones que seules les reines produisent. L’air porte une odeur de sucre, que le vent tiède balaye vers les champs. À quelle tâche tu es assignée ? Est-ce que ça t’aiderait que je te change de mission ? | | | |
| [ Ven 2 Aoû 2024 - 12:40 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Les béatitudesMagda & Phil
Phil se rassure dans les mots de Magda. Iel n’a pas l’idée que sa réponse ait pu être bonne ou mauvaise, mais son interlocutrice ne cherche pas à l’accuser, l’incriminer. Assise à ses côtés, sa présence est autorisée dans ce petit royaume plein de vie.
Oui, j’en ai entendu parlé pour le panic. Autant qu’elle puisse apprécier le jeu, elle n’a jamais pensé aux abeilles qui y ont fait plus d’une fois leur apparition. N’y voyait qu’un tout dans l’unique but des épreuves et de l’adrénaline, c’est si simple d’y oublier le cœur, la vie impliquée par chaque présence. Il serait bien d'y trouver une solution, maintenant que le problème lui est montré il faudrait s’insurger contre, et le plus vite possible. Ce rôle pourtant n’est pas le sien, elle ne s’y affirme jamais et se contente de légers hochements de tête, la compassion la plus sincère mais aussi futile que l’on peut offrir à défaut de solution. C’est dommage que malgré tous les pouvoirs existants ils en reviennent toujours aux abeilles, j’en suis désolé. Ce n’est pas de sa faute, alors encore, les mots sont un peu vides, mais polis, et peut-être qu’un jour, où le soleil ne lui aura pas donner un léger mal de tête et une peau cramoisie iel agira vraiment en donnant sens à ses mots.
Phil ne s’écarte pas, se surprend tout de même à leur contacte, d’un léger coup d’oeil vers Magda avant de le détourner, ne pas sembler trop envahissant se répète-t-iel. Se contente d’écouter ses récits attentivement, lui permet une meilleure vue sur ce que son quotidien deviendra en fixant l’horizon entrecoupé d’arbres. Oui, je trouve aussi..que c’est beau, et j’aime être dehors toute la matinée. Voir tous ceux qui ont besoin de la ferme passer au cours de la journée. C’est concret et c’est simple comme processus, ce ne sont pas des cours pour des cours où juste l’intellect est le plus important…Enfin, sans vouloir dire qu’il ne faut pas réfléchir pour travailler ici évidemment. L’embarras est exprimé avec un peu plus de vitesse. Je ne sais pas si je suis sur la station la plus fatigante, c’est surement une question d’habitude donc je ne sais pas si c’est pertinent de me changer, je dois m’endurcir avant tout. Ses mots petit à petit se comblent d’un peu plus d’espoir, affirme ce dernier. Iel sait que c’est la voie qu’iel doit suivre, sans sur-penser chaque possibilité et échec. Mais j’aimerais bien voir ce que tu fais toi, un matin, ou quelques heures, si ce n’est pas trop dangereux que je m’approche autant des ruches bien-sûr. Deux en un, elle veut connaître tous les membres de la ferme et la ferme. Et elle ne peut s’empêcher de croire que la présence de Magda lui est nécessaire, qu’il est le raisonnement logique de son introduction à la ferme. | | | |
| [ Mer 7 Aoû 2024 - 21:00 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Phil est une gentille fille : voilà tout ce qu’il y a à en dire. Je lui trouve la bravoure sincère et obligatoire que je reconnais chez les bêtes ; cette béatitude bovine, charmante, est la preuve d’une ingénuité qui me touche. Je trouve cela mignon — je ne crois pas que cela soit condescendant de ma part. Mon affection est très tendre. Je crois aux vertus profondes de l’humilité dont Phil sait faire preuve – par l’obligation, encore, d’une naissance insignifiante – et qui justifie sa présence ici, dans ma cathédrale, où les vapeurs d’encens se transforment en phéromones et où l’eau bénite est épaisse comme le miel. Je vois sa nuque brûler prendre la couleur vive du laurier-rose : je me lève pour me mettre entre ellui et le soleil. Je vois. C’est bien.Tu as encore de l’énergie ? La matinée est bientôt finie — on peut aller voir les fleurs. Il faut toujours commencer par la terre : je te montrerai les parterres infinis de pavots, d’hémérocalles et de chélidoines, qui dessinent au ras du sol un dégradé de teintes chaudes qui appellent le jour. Je te montrerai les étendues de nos plantations, dont la beauté parfaite révèle l’ardeur de notre travail. Viens. Je t’expliquerai comme toutes ces choses ne nous appartiennent pas, et je t’apprendrai à les servir — je t’apprendrai à donner au sol toutes les parcelles de ta personne, ta sueur, ton sang, pour inscrire ta dévotion en héritage. Et un jour, un jour, tu pourras les rencontrer ! ces milliers d’ouvrières qui vibrent autour de nous, et qui portent dans leur duvet la beauté entière de notre monde. | | | |
| [ Mer 4 Sep 2024 - 10:49 ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil Les béatitudesMagda & Phil
Phil s’éparpille puis se tait, attend poliment les réponses, espère ne pas avoir dit les mots trop absurdes. Iel est pourtant certain, d’avoir été des plus honnêtes, se rassure de l’affirmation dans sa réponse. Iel n’est pas l’enfant qui a besoin d'encouragement et qui se relèvera aux premiers échos de bienveillance. Phil est devenue cette adulte apeurée d’avoir grandi, qui à besoin des bienveillances répétées, la gentillesse et la confiance s’évapore trop vite contre la surface de sa peau. Ici, les craintes s'oublient vite, ce jardin parfaitement taillé des attentions de Magda, seulement quand iel en sortira, iel se souviendra, chaque instance, geste, mot, expression qui ont fauté, qui ont troublé, qui l’ont troublé.
Oui, et oui je veux bien ! A nouveau, son interlocutrice laisse les rayons du soleil l’embrasser, la dore sans la gêner et lui ouvre la voie. En se redressant elle suivra son pas, passera silencieusement les parterres des fleurs en vérifiant régulièrement que ses pieds n’écrasent rien. Faune comme flore, chaque bourdonnement d’abeille lui fait vérifier sa posture. Elle ne s’en gêne pas pour autant, ses pieds se placent directement dans les emprunte que son aînés lui présente de manière presque mécanique, c’est une visite avec peu de commentaire et qui se finit sur le chemin même de la cantine, alors iel remerciera Magda d’un sourire avant de la regarder partir. Au loin, la silhouette de plus en plus petite rejoint tous ceux qui ont le privilège de manger en premier, après tout, Phil ne sera jamais un égal à Magda, il n’y a qu'à la ferme qu’elle peut la voir de si près.
| | | |
| | [ ] (terminé, fb) les béatitudes — Phil | | |
(terminé, fb) les béatitudes — Phil |
| |