enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
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Crazed Fruit — Magda & Kafka
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Kafka
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[ Dim 26 Mai 2024 - 18:20 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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— But please feast on my body, those days and memories,
The crazed fruit you gave me.

Au-delà de son voile d'émeraude, jeté nonchalamment sur les allées, la nature répartit ses biens en sources égales. L'ambre des fruits mûrs sera bientôt dévoré par les vers ; l'unicité jaspée de leur chair s'en retrouvera ternie par l'appétit fragmenté des insectes, qui constelleront avec application l'étendue rougeoyante de la pulpe tant convoitée.  

Magda, elle aussi, pourrira joliment au paradis, ornée de tous les apparats que l'on exhume expressément à l'occasion des consécrations.
Il n'a pas de mal à s'imaginer le corps de Magda emperlé de toutes ses larves, splendide et respectable ; elle aura les mains jointes au niveau de sa poitrine, comme une icône ; et il émergera d'entre ses lèvres des asticots au goût de miel.
C'est ainsi qu'il s'imagine la fin du monde.

La silhouette de Magda, toujours droitement alignée face au soleil, projette son ombre tendre sur les parterres de basilic et de menthe. Elle est belle comme cela, auprès de la terre, les paumes ternies — la nuque courbe et le dos rond. Cette posture d'éclipse n'est pas digne d'une reine.

Souvent, il l'observe avant de l'aborder. Il se repait de ses gestes d'arabesques, un peu alanguis au-dessus des fleurs de pavot ; de sa respiration claire et sèche ; et de toutes les autres caractéristiques dangereuses et adorables qu'il lui prête.

Après de longues minutes, il tire doucement sur un coin de sa manche, pour le plaisir sordide de la voir se retourner vers lui.

— M... M... Magda...

Mais il est interdit de la regarder dans les yeux.

— ...Pardon...

... C'est toi...

... Askhat.


Il est tellement heureux qu'il en a mal au ventre.

Magda
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[ Mer 29 Mai 2024 - 15:23 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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Crazed Fruit.

Sais-tu qu’il existe des fleurs qui préfèrent grandir à l’ombre ? Des fleurs comme toi, dont les tiges souples prennent la forme des briques et des crevasses, et dont les feuilles forment des buissons sinueux, à la ligne inverse au soleil. J’aime ces fleurs d’ombre, les violettes, les crocus ou le muguet, qui apportent aux sous-bois une joie particulière, organique et timide.

Le potager n’est pas un lieu pour ce type d’herbes folles. Ici, le soleil éclaire les rangées sages des pieds de laitue, et il n’est d’espace que pour les plantes utiles — nous ne sommes pas gaspilleurs, et ne gâchons pas les ressources de la Terre au nom des ornements. Il n’y a pas de place, ici, pour des fleurs comme toi, amenées à fâner sans produire de fruit, et sans rien offrir d’elles-mêmes.

C’est cette défaite absolue face au règne de l’utile que j’aime chez toi. Je forcerai une place à ton nom dans l’ordre du monde.

C’est une violence qu’il faut être prêt à commettre. C’est une violence juste, comme celles qui viennent de la nature — Kafka a cette fébrilité des nymphes que l’on enferme au couvain quand vient la fin des jours chauds, pour les laisser grandir sous la cloison de cire. C’est une violence nécessaire des forts à l’égard des faibles.

C’est aussi au nom de cette violence que je lui inflige mon silence, et quand je vois son ombre recouvrir les plants encore jeunes des aromates plantés en ligne, je ne dis rien. Son ombre, enfin, s’insère dans la mienne ; en repousse les courbes et les angles pour se laisser avaler et, ainsi, se dévêtir de la lumière vive du soleil qui lui faisait une couronne d’or — ce sont des attributs qu’il ne peut pas encore porter.
Quand il dit mon nom, enfin, je lui fais face et, pour lui ou pour moi, c’est faire face à un ange. J’espère que la lumière ne me trahit pas, et qu’elle me dessine une mandorle digne de sa prière.

Kafka ?

J’ai pris sa main : l’amour ne passe pas par les draperies, mais par la peau — c’est ainsi que je l'attire à moi, et que j’emprisonne entre mes bras son corps chétif qui pourtant me surplombe. Il ne pourra bientôt plus se laisser manger par mon ombre, et devra faire face lui-même au soleil qui, rond comme le centre d’une fleur, le transpercera de ses rayons. J’enfouis sa tête dans mon épaule, et force ainsi son front à tracer un arc jusqu’à ma clavicule, et sa nuque à se ployer pour dessiner la courbe du fidèle.
Je peux ainsi parler très bas, comme si je livrais, moi, ma confession.

Oh, mon petit, tu ne m’as pas laissé le choix, cette fois, tu le sais ? Comment aurais-je pu faire autrement ?

Ce n’est pas une supplication, mais une évidence. Je ne ressens pas, dans le creux mou de mon ventre, la culpabilité viscérale du dénonciateur. À vrai dire, je crois ne rien ressentir.

Tu sais, bientôt, je ne serai plus là, et tu devras prendre soin de toi-même.
Kafka
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[ Jeu 30 Mai 2024 - 17:12 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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— But please feast on my body, those days and memories,
The crazed fruit you gave me.

((hrp j'ai édité parce que je ne sais pourquoi j'avais lu incorrectement ton post au niveau des positions des personnages je suis vraiment navré.e - ____ -))

L'étreinte de Magda l'aveugle ; c'est une étreinte de momie, liminaire aux rayons, que l'absence des ombres favorise.

Blotti entre ces bras ouvert il faut se sentir insignifiant — l'on endure ce sentiment de petitesse propre aux esthètes ayant été précipités contre leur gré aux chevets de la représentation miniaturisée d'un saint.
Elle a les mêmes yeux gris et fixes qu'une icône de plâtre; ils sont faciles à adorer.

Il ne l'a jamais vue pleurer et il ne l'en imagine pas capable. C'est en cela que réside, selon lui, le prime signe de son humanité.
— L'on ne fait guère attention aux larmes des idoles. Pourtant, elles pleurent beaucoup, en général.

les seuils mordorés des feuilles de chélidoine à leurs pieds encadrent leur étreinte, qui a l'air d'un canevas déformé
elle sent bon
la terre, la myrrhe
une odeur sublime d'insecte.

Il garde les mains le longs du corps — il serait indignement prosaïque — de montrer à la reine des abeilles un amour aux implications physiques. l'on aime pas les madones comme cela
ce n'est pas une chose qui se fait

pourtant, kafka aime caresser ses cheveux. il aime enfouir son visage dans les boucles de bronze poli et respirer leur odeur de foin.

— ... o-oui,
je n'aurais pas dû...
... j'ai mérité...
...


Il n'est pas question de lui demander des comptes. Magda prêchant, c'est une chose toute naturelle — aussi naturelle que les cimes dénudées par la brise, que la transparence du ciel ou qu'un cadavre d'abeille après une piqure.

— ... tu fais toujours... ce qu'il y a de mieux... m-m-magda.

c'est-à-dire : tu fais bien ce que bon te semble.
c'est peut-être pour cela que je t'aime.

— mais...
...
je ne peux pas...


il sanglote et il craint que ses pleurs ne la souillent.

M-m-magda...
...
.. je ne veux pas que tu ailles au paradis.
pas tout de suite...


c'est une confession pitoyable et très indécente. il sait que Magda le graciera pourtant, et se blâme de prendre à sa charge les largesses de cette dame.

— on ne va pas...
p-p-ouvoir vivre... sans toi...
quand tu partiras...
le club...
...
robin...
...
moi...
...
je ne vais pas pouvoir vivre sans toi
...
et
...
...
le ... le...
le miel...



Magda
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[ Mar 11 Juin 2024 - 13:47 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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Crazed Fruit.

L’étreinte ne ressemble en rien à ces embrassades peintes à la tiédeur d’un amour pieux : l’étreinte est une violence naturelle assimilable à celle des serpents — on s’y laisserait mourir. Je m’attends presque à sentir Kafka se ramollir dans ce baiser de couleuvre comme un mulot auquel on brise la nuque, et je sentirais alors son corps refroidir sous la brise chaude. C’est une horrible matinée pour mourir : la terre est belle, encore fraîche du point du jour, et l’arc du soleil est franc, tracé dans le ciel avec la ferveur régulière et ininterrompue des astres. Il serait un affront de coucher dans les sillons labourés un corps si jeune, et le paysage aplani appelle à cette verticalité de la vie qui affronte les rayons et ne cesse de grandir.
Au milieu des buissons chargés de framboises encore vertes, cette position rectiligne et implacable donne à notre adoration sa contenance.

Je ne peux pas rester.

J’ai choisi de planter le couteau sans hésitation ni pitié, pour ne pas accentuer la douleur de ce déchirement que Kafka viendrait immanquablement à vivre. Je n’emporterai pas ses larmes avec moi au Paradis : ce sont des parures terrestres qui resteront ici avec le reste de mes possessions, et l’ombre de mon souvenir.
Il pleure dans mon épaule et nourrit ma peau de toute la peine du monde : elle boira le sel de ce deuil à venir. Kafka est plus grand que moi, mais je le trouve minuscule entre mes bras, sa nuque alourdie par une tristesse que je ne comprends pas, ou que je refuse de comprendre. Ses cheveux se déversent dans mon cou comme des fleurs de muguet, claires et pures ; sa tête a encore l’odeur poudrée et juvénile des enfants.
Je me sens coupable de ce sacrifice fait sur mon propre autel.

Je t’attendrai, là-bas, au Paradis, tu sais ? C’est une promesse faite en échange de sa confession — il en va de mon devoir (qui m’est imposé par la nature, comme à ces abeilles qui se doivent d’être reines) de le guider ainsi, comme le font les bergers. C’est pour ça que tu dois faire attention à bien te comporter ici.

J’ai élargi mon étreinte, puis je l’ai lâché : j’ai imposé comme un chantage cette distance entre nous, qui ne fera que s’élargir, comme un fleuve dont les rivages s’affaissent quand vient la crue. Cet écart, que je dessine entre les Hommes et les saintes, laisse passer la lumière blanche du matin et le vent tiède, c’est-à-dire le monde entier.

Ce n’est pas vrai — tu t’en sortiras sans moi, et Robin aussi. Il faut, maintenant, enfoncer encore le couteau et faire une plaie plus profonde dont il gardera la trace : je veux graver en Kafka cette violence sans cruauté et qu’un jour, il ne lui reste que ça de moi. Il pourra, plus tard, oublier mon odeur ou même mon visage, tant qu’il garde en lui l’empreinte de cette impuissance.

Le miel, c’est un pansement, et tu sauras t’en passer ; tu seras assez fort pour t’en passer. Tu dois l’être, pas vrai ? C’est ton devoir — tu dois le faire pour moi.
Et pourtant, je te le donnerai maintenant comme une extrême-onction : si tu me supplies, je prétendrai faiblir, et je prendrai ton visage entre mes mains pour te donner un baiser de vie, collant et sucré, à l’arrière-goût de sauge et d’orge et de toutes les moissons des jours brûlants. Je dois attendre qu’on m’implore comment implorent les croyants — alors, peut-être, le miel coulera comme la cire des bougies sur les mains des statues : c’est un cadeau saint qui se mérite par une dévotion absolue, ingénue et pure comme l’est la tienne. Pour un bref instant, nous ressemblerons à des amants.
Kafka
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[ Ven 14 Juin 2024 - 16:13 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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— But please feast on my body, those days and memories,
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il suppliera...

— peu importe l'ombre allongée des coquelicots, qui dans l'après-midi factice prennent des airs de cadavres réduits au gravier ; peu importe la contingence des abeilles, leur retrait chatoyant, et la superficialité odorante de leur royaume défini aux confins des pétales. il suppliera car le temps presse ; les mouches meurent en vingt jours ; c'est plus que la Création mais moins que les bourdons — et plus un peu plus joli aussi ; car la linéarité de l'existence des insectes rend leur mort assez vulgaire.
Il suppliera ; magda commande au sucre, aux insomnies, aux révélations et c'est bien ce qui fonde son impitoyable condition de cire.

...

... je,



l'odeur ornée de magda ; le grain duveteux de sa peau ; la densité florissante de sa chair ;  la somme des attributs de dieu. kafka réalise qu'il l'aime ; mais d'un amour désincarné et irréfutable, de cet amour que l'on porte aux autels intouchables. les idoles de pierre ne cajolent pas. la tiédeur de magda lui tient au corps et il la reçoit avec gratitude, grisé par le sentiment d'humiliation nécessaire qui découle de la dévotion.
il pleure à son front. ce serait sacrilège s'il ne s'attachait pas à sa condition d'agneau blessé. Magda en deçà de ses larmes, c'est une allégorie recouverte négligemment d'un voile de tulle ; le suaire risible de la vénération.

non...
...
m-m-agda...
j-j-j'essayerai... pour toi,
m-m-ais...


j'en ai besoin.

(askhat n'a pas le goût de miel.)

j'ai besoin — de ce motif d'impiété, celui qui motive le blasphème par sa raison alvéolaire, qui guide la courbe du bras armé jusqu'à la gorge et justifie la pénétration de l'incarnat sur les pierres polies des talus. J'ai besoin — que l'on me nourrisse — avec < Dieu >.


...
magda...

...
est-ce que...
tu-tu...
as déjà...
avec robin...


c'est murmuré ; il ne faut pas parler trop fort, en cas de dytique ! l'anamorphose contre-nature qu'il forme avec magda n'a nulle autre raison d'être que sa propre convoitise énamourée.

est-ce qu'elle...
...
a déjà...
gouté...
...


il n'ose le dire ! il n'ose le dire, car il s'agit de son idéal, à lui, faisceau insignifiant sous le regard des anges ; et qu'il est terrorisé à l'idée d'oublier ce goût de soleil clair, presque translucide, que justifie ce parfum adoré de chair fluide ; il a peur que Robin soit la dernière à s'en souvenir, et ne souhaite pas la dépasser. mais,

kafka a faim.


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[ Jeu 4 Juil 2024 - 14:47 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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Crazed Fruit.

Le monde entier est une bénédiction — j’entends par là le monde clos et fini de notre Enclave, qui commence à l’Ouest et s’arrête à l’Est, à la distance exacte et immuable du diamètre de la course du Soleil. Kafka est porteur de la foi immense qu’il faut pour maintenir l’équilibre de ce monde qui m’a vu naître et grandir, et que je dois quitter : je veux m’approprier cette dévotion, et qu’elle soit mienne pour l’éternité. Je veux qu’à mon départ, mon nom remplace celui du jour, et que l’on pense à moi de l’aube au soir, comme nous pensons au Père. Si je laisse à Kafka la garde de mon nom, il existera dans le monde des Hommes au moins deux prières, aux matines et aux vêpres, qui rejoindront mon âme au Paradis. Là-bas, je ne vous oublierai pas — alors pensez à moi.
À la lumière impitoyable du matin, qui ne cessera de se lever quand je m’en irai, je sais que Kafka pensera à moi. Dans les rayons jaunes et tièdes du soleil, il verra encore l’éclat du miel, brillant comme l’ambre et doux comme l’ichor, que j’ai versé en offrande pour les meilleurs enfants de Dieu.

Ses larmes sont une preuve de l’infini de son Amour pour moi : c’est ici, entre les tiges couchées des aromates, que débute mon Ascension.
Le jour se fait lourd sur ma nuque dévoilée, je prends sa main pour traverser les rangées parallèles du potager et rejoindre l’ombre découpée en dentelle d’un treillis de pois. La palissade s’élève, dos à nous, comme la paroi grillagée d’un confessionnal : c’est là que je livrerai à Kafka les mystères sacrés de l’amour platonique, sans vulgarité charnelle, qui me lie à Robin. La lumière fait des tâches plus claires sur son visage, et ses joues rosies de pleurs brillent dans l’interstice crénelé des feuilles. Cette vision, lugubre et pure comme le sont les statuettes d’enfant en porcelaine, appelle à ne pas être souillée de la confession de mes désirs. C’est un secret.
Ce miel, qui coule de ma bouche et se donne mêlé à ma salive, porte l’intimité liminale des espaces qui me séparent des autres — ce don de moi-même, que je fais par le miel que mon corps sécrète au rythme de la nature même, est propre à chacun de mes fidèles. Je sépare ainsi les amours comme dans des alvéoles, et ce que j’offre à Robin ne sera jamais sacrifié à Kafka.

Le treillis des pois bourdonne du bruit sourd et constant des ouvrières qui viennent cueillir le pollen des fleurs blanches et roses. Ce sont les voix multiples des travailleuses qui tissent, de leur propre miel, l’existence entière d’un écosystème miniature : Kafka peut le comprendre. Kafka a cet amour immense que je porte aussi au cœur, et que nous héritons du Père ; cet amour qu’il faut lui rendre en fruits mûrs et herbes vertes sur l’autel des récoltes. Je veux garder près de moi cette vertu d’agneau mystique, dont Kafka ne doit pas se défaire à l’âge adulte. Je peux le préserver, encore un peu, peut-être, de cette mue cruelle. Est-ce que tu veux t’occuper d’elles avec moi ? Je lui tends ma main, paume vers le ciel, où se niche une abeille — son dos est couvert du pollen des pois comme d’une poussière jaune. Tu as bientôt vingt ans, pas vrai ? Veux-tu rester avec moi, Kafka ? Si nous partageons ça, alors peut-être que je te partagerai tous les secrets du monde. Tu pourras devenir, alors, une extension de ma personne, et prouver ton mérite au service du bien commun. Je te montrerai comment est fait le miel — c’est-à-dire comment est faite la vie ; la mienne et celle des autres.
Kafka
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[ Mar 16 Juil 2024 - 17:04 ] Crazed Fruit — Magda & Kafka
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— But please feast on my body, those days and memories,
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que connaissent-iels tous.tes les deux des arches solaires ?
— kafka ne saura jamais situer dans le ciel le point le plus haut de la course du jour. le point le plus haut, au sommet de la croix ; c'est magda, le centre de l'univers, épieu enfoncé au milieu des nues, à équidistance des extrémités de la nef stellaire.

kafka peut dire que c'est magda l'anime ; ses blessures purulent de son miel et il pleure lorsqu'il a du chagrin pour elle. magda l'anime sans qu'il ne puisse bien la comprendre, calice ou vision — les traditions pieuses se dissolvent aisément dans le sucre et la brume étincelante de leur division abreuve les fractions odorantes de la révélation sans cesse renouvelée qui fondent les moissons cellulaires.

kafka se doit de penser à robin avec passion. il brûle de savoir si magda l'a nourrie, elle-aussi ; si l'on peut dire qu'elle appartient à leur cène ; l'ignorance est un principe artistique, et magda — non pas son miel ; non pas sa salive ; non pas son sang — n'a pas le goût des fruits mûrs ou de la terre fraichement retournée. magda a un goût absolument magdaien de pus et de sucre brun. il l'aime à la folie.

— cette abeille lovée au cœur de sa paume tendue est un de ses enfants, un de ses millions d'œufs. kafka la contemple et n'ose s'essuyer les lèvres, car il craint toujours le jugement d'autres dieux. sa soif contentée s'accompagne toujours d'une impression persistante mais gratifiante de vanité. le moment est venu de se recueillir et de regretter.

— magda disparue signifie la relève des icônes et l'accomplissement d'une dévotion non plus seulement confinée aux limitations charnelles d'une incarnation terrestre. magda au paradis c'est justifier que l'on se tourne vers le ciel et que l'on courbe l'échine auprès des autels. cela veut dire qu'il faudra renoncer à l'amour humain devenir un saint.

le < miel > de kafka n'égalera jamais en douleur le miel de magda. il restera un suc profane et  imparfait. — o-oui
m-magda
j-je resterai... avec toi...
et... je m'occuperai...
des ruches... et... des abeilles..
. — je m'occuperai de ta sépulture, moi, et personne d'autre. qui d'autre que les vers peuvent prétendre à l'accomplissement de la pourriture ?

ce n'est pas une tâche d'ange,
ce n'est pas une tâche de prophète
c'est un travail de nuisible auquel nul ne peut prétendre.

— kafka tend les mains, lui aussi, afin de recueillir les dernières gouttes de magda. on dirait qu'il la prie.


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