a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
kafka et rex ont pu bond ensemble sur les larves... #chelou un peu non ???? petite pensée à leurs love interests
alb a demandé à sortir avec coco alors qu'il sortait déjà avec jozie ??? mystère à suivre ah et niveau trouple ça y va.... love, dani et nine sont ensemble!!!
Clubs : Tennis - Volley Ball - Athlétisme - Jeu de logique
Statut : Célibataire
Inventaire : La chambre d'Alfie
Pronoms : He/il
Multicomptes : Clive & Felix
Pouvoir : Régénération cellulaire + Empathie physique
Gif :
Avatar : Akashi Keiji (haikyuu) + Callum Turner (irl) Âge : 23 ans Poste : Grand frère PHY Clubs : Tennis - Volley Ball - Athlétisme - Jeu de logique Statut : Célibataire Inventaire : La chambre d'Alfie Pronoms : He/il Multicomptes : Clive & Felix Pouvoir : Régénération cellulaire + Empathie physique Gif :
[ Sam 1 Juin 2024 - 16:41 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
For Diamonds and goldFB avril + couloir des premiyum + luke&Jjudith
Les étoiles s'arrachent, tombent, les unes après les autres. Luke déchire les constellations, rompt l'harmonie céleste et la saccage pour ne laisser que le plafond nu, sans âme. Dans chacun des petits astres fluorescents il voyait Alfie.
Le souffle court, il contemple les conséquences de sa rage. Il remarque les traces de colle qui ont mis à mal la peinture et les cadavres de plastiques jetés çà et là sur le sol. Quand il était entré dans sa chambre, encore hanté par la présence de son ancien propriétaire, il avait senti la colère monter. Au parent qu'il l'avait accompagné, il avait lancé un regard furieux et désespéré. Il n'avait récolté qu'un regard froid et vide et un simple.
Libre à toi de tout changer
Il avait trouvé ça cruel, Luke. Quelque part, il avait eu l'impression d'être lui aussi puni, alors que c'est bien de récompense dont lui avait parlé quand on lui avait remis la clé de son rêve entre les mains.
Faut que je ramasse tout ça. souffle-t-il pour lui avant de réunir dans un petit sac toutes les étoiles d'Alfie. Faudrait les jeter, ça il le sait bien. Il faudrait qu'il le fasse maintenant, où il ne le fera jamais. Alors il se traîne jusqu'à la porte, l'ouvre. Un aller retour à l'incinérateur pour tout faire disparaître. Mais lorsque son regard se fige sur elle, elle qui ne devrait pas être là, Luke s'arrête. Le sac rapidement caché dans son dos, comme-ci on venait de le prendre en faute.
Qu'est-ce que tu fous là ?
Alors même qu'il loge maintenant au dernier étage, Luke, il se comporte comme le meilleur des coupables.
Judith
Premium ✪
Poste : grande soeur spé
Clubs : jeux, tennis et volley
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : Vérité
Avatar : nami (one piece) Âge : 25 ans Poste : grande soeur spé Clubs : jeux, tennis et volley Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : - Pouvoir : Vérité
[ Dim 2 Juin 2024 - 15:42 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
(FB avril) For Diamonds and gold
L'étage des premium allait désormais faire partie de son quotidien. Ça la rongeait qu'elle le veuille ou non. Elle qui avait tant prié pour y accéder. Elle qui avait tant travaillé. Voilà qu'elle arpentait ces couloirs, son idéal déjà en proie aux doutes. L'idylle chancelante, elle tentait vainement de ravaler ce sentiment de culpabilité. Son acidité lui brûlait l'oesophage, elle remontait sans cesse. Elle se planta devant sa porte, ses affaires ordonnées dans un gros sac jaune, ses pensées emmêlées dans sa tête.
« Et merde. », jura-t-elle.
Elle laissa tomber son sac à l'entrée. Luke était déjà là, elle le savait. Elle balaya du regard le vaste couloir et repéra sa chambre. Judith s'y avança et prit quelque secondes pour respirer par intermittence. Elle se trouvait débile de s'obliger à conscientiser une action aussi vitale que d'inspirer et d'expirer. Alors qu'elle répétait ce processus idiot, il ouvrit la porte. Elle releva la tête.
« Dis le directement que ça te fait chier de me voir ça reviendra au même. »
Elle sourit, de ce rictus faussement stable. Judith se trouvait ridicule, elle ne comprenait pas pourquoi. Et ça s'additionnait à tout le reste.
« Tu fais du ménage ? »
Elle avait entraperçu le sac qu'il avait rapidement caché. Derrière lui, elle voyait le plafond et ses restes de colle.
Gif :
Avatar : Akashi Keiji (haikyuu) + Callum Turner (irl) Âge : 23 ans Poste : Grand frère PHY Clubs : Tennis - Volley Ball - Athlétisme - Jeu de logique Statut : Célibataire Inventaire : La chambre d'Alfie Pronoms : He/il Multicomptes : Clive & Felix Pouvoir : Régénération cellulaire + Empathie physique Gif :
[ Dim 2 Juin 2024 - 23:01 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Maintenant, il note son sac à ses pieds, note la porte devant laquelle elle se tient. C'est trop suspect pour être synonyme de rien. A cette heure, on ne se ballade par ici sans une très bonne raison.
Ah, navré, je reformule. Il se racle la gorge, puis poursuit. Non pas que ta présence m'est indésirable mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu rends visite en toute illégalité à une conquête sur-étoilée ou... Il fronce les sourcils, comme-ci cette option était celle qu'il aimait le moins. t’emménages ?
Ça lui paraît lunaire. Mais il est encore trop groggy par les événements récents pour chercher plus loin. On ne leur a jamais expliqué de quelles façons étaient attribuées les chambres ou les changements de rangs. Peut-être que les parents se réunissent en comité régulièrement pour acter tout ça. Peut-être que c'est lui qui s'est rajouté au dernier moment sur une liste établie depuis plusieurs jours déjà. Ça expliquerait sa chambre, pourquoi on n'a pas vidé son deux pièces des affaires d'Alfie. Ce n'est peut-être pas une punition alors, juste un malheureux concours du circonstance.
Ses doigts se resserrent autour des anses du sac. Le plastique bruisse, le trahit. Luke grimace.
Tu me demandes pas ce que je fous-là, moi ?
Parce que c'est bien lui, l’intrus.
Tu me demandes pas où est Alfie ?
Judith
Premium ✪
Avatar : nami (one piece) Âge : 25 ans Poste : grande soeur spé Clubs : jeux, tennis et volley Statut : célibataire Inventaire : - Pronoms : elle Multicomptes : - Pouvoir : Vérité
[ Mar 4 Juin 2024 - 19:12 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
La lumière de la vérité projetait son ombre sur leur silhouettes. Coupables. Ils emménageaient tous les deux en même temps, la coïncidence était trop évidente pour qu'ils ne le remarquent pas. Judith se sentit mal à l'aise. Soudain, ses jambes furent lourdes, elle portait sur ses épaules le sentiment honteux de trahir la confiance de son ami. Elle avait scellé son silence à double tour et Luke ne devait absolument pas trouvé les clés.
Seuls ses yeux bleus laissaient transparaitre les vagues d'un regret dissimulé. Jamais elle ne pourra naviguer dans ce fleuve avec lui, non, elle embarquait seule. Son égoïsme voulait qu'il la rejoigne dans les flots, peut-être même se noyer avec elle. Mais ce n'était pas possible, la hiérarchie de Wicked l'enfonçait dans ses profondeurs abyssales sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Judith reprit son rôle. Judith reprenait toujours son rôle. Elle chassa les vagues : « Qui mérite mes visites nocturnes même ? » Lui n'y arriva pas, ça bougeait sur son visage. Elle le vit, elle pouvait presque sentir l'odeur saline des larmes rageuses. Il fallait qu'elle soit le ciel bleu après la tempête.
« Il n'est plus là. Je sais qu'on t'a assigné sa chambre Luke. »
Gif :
[ Sam 8 Juin 2024 - 13:10 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
On m'a assigné sa chambre, oui.
Il étire un sourire nerveux. Il ignore si c'est une récompense ou un rappel à l'ordre. Peut-être est-il trop énervé pour apprécier la subtilité des cadeaux du père. Luke ne remet pas en question Wicked. Luke a grandi dans une foi aveugle au système, à mettre sur le compte de son incapacité ses maigres doutes. De la même façon que la douleur fait partie du processus de sa grandeur, sans doute la chambre d'Alfie fait-elle partie intégrante d'un processus à son élévation.
Et tu sais pourquoi, du coup. Un rire amer souffle entre ses lèvres. Putain, ça perd pas de temps.
Il sent entre ses doigts la texture du plastique. Soudain, les étoiles d'Alfie pèsent lourd. Peut-être n'est-ce pas un hasard que Judith soit là. Peut-être est-ce un nouveau test, un nouveau rappel. Est-ce qu'il préfère fuir, Luke, ou affronter les conséquences de ses choix. Il baisse les yeux sur ses pieds, finit par claquer sa langue contre son palais et ouvre la porte de sa chambre pour y jeter le sac.
Donc ce soir, c'est le soir des promotions. Heureux pour toi.
Une main sur la poignée, il hésite. Judith est grande soeur SPE. Peut-être que...
Est-ce que tu l'as vu ? Alfie ? Il lui désigne du menton la porte entrouverte. Tu veux rentrer ?
Judith
Premium ✪
[ Lun 17 Juin 2024 - 16:49 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Judith ignora les remarques amères de son ami. Peut-être qu’en feignant de ne pas avoir entendu ou de ne pas comprendre, la rouquine allait pouvoir retrouver la stature de ses devoirs. Elle sourit gentiment à ses allusions.
Elle commençait à s’impatienter de ce sentiment qu’ils nourrissaient tous les deux. Il tournait dans leur cercle, traversait leur deux corps par accoups. Mais qu’avaient-ils fait de vraiment impardonnables ? Après tout, Alfie était seul maître de ses actes. Ils n’étaient que deux pauvres victimes. Et surtout, Wicked les avait dédommagés en leur offrant grassement le luxe de l’étage premium. Leur loyauté -avec son lot de culpabilité- payait, voilà la leçon que Judith retenait. Elle en oublierait le reste. Elle ferait oublier Luke.
En ouvrant à demi la porte, il dévoila de nouveau la scène qu’elle avait entr'aperçu : le désordre impulsif qu’il avait volontairement provoqué…« Non je l’ai pas vu depuis sa connerie. »
Tant pis pour la vérité : au fond, elle se savait pécheresse dans ses valeurs les plus ancrées, à la surface, elle tenterait de sauver Luke -et elle par la même occasion-.
« J’attendais que tu me proposes, elle marqua une pause, ...de toute façon je t’aurais obligé à m’inviter. »
Ils entrèrent dans l’antre des cadavres de leurs souvenirs.
Gif :
[ Dim 23 Juin 2024 - 0:32 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Sa connerie Luke ne relève pas, quand bien même le mot le percute. Ne sait pas s'il doit le désapprouver ou juste le surenchérir. Sa connerie. La vérité, s'il qu'il n'y en a pas qu'une.
D'un haussement d'épaule, il ouvre un peu plus grand la porte. Dans l'ancienne chambre d'Alfie, quasiment rien n'a bougé. Elle est presque telle que l'ancien premium l'avait laissé. Le lit froissé, les affaires posées sur le bureau. Il y a des cartons au sol, les siens, avec ses affaires. Luke n'a pas encore ouvert, n'a pas encore échangé les anciennes possessions d'Alfie contre les siennes.
Son regard accroche le plafond de la chambre avant de se poser sur le petit sac en plastique qu'il a laissé.
Fait pas attention. se contente-t-il de dire avant de refermer la porte derrière lui. On viendra déménager ses affaires bientôt.
Il dégage quelques cartons pour tirer une chaise et lui permettre de s'asseoir.
Ce sera plus cosy quand j'aurai eu le temps de vraiment déménager.
En se balançant d'un pied sur l'autre, Luke commence à se sentir mal à l'aise. L'endroit l’oppresse, les heures qui avancent aussi. Il n'est pas sûr de vouloir voir demain se lever.
Hm... Voilà voilà.
Judith
Premium ✪
[ Sam 29 Juin 2024 - 21:43 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Ils entrèrent silencieusement dans l’appartement comme s'ils ne voulaient pas déranger le spectre d’Alfie qui somnolait encore dans les draps de son ancien lit. La pièce était comme suspendue entre deux temps, le passé se mêlait en souvenirs éparpillés aux quatre coins du salon, le présent les ancrait fermement au sol. Tout émanait Alfie et de leur ancienne amitié, ils faisaient tâche dans le décor, ils détonnaient. Luke avait raison, ce sera plus cosy une fois déménagé, du moins n’auront-ils plus l’impression d’être des squatteurs ou des intrus.
« Tu voudras que je vienne t’aider ? »
Elle tendit vers lui un sourire rassurant. Judith avait l’impression de faire le deuil d’une personne morte, d’enterrer tout ce à quoi Alfie était rattaché. C’était un peu le cas mais leur silence résonnait sur les murs comme les pleurs résilients d’une mise en cercueil.
« Si tu veux, on peut même faire ça maintenant, ptêtre que ça sera moins lourd à porter pour toi. »
Gif :
[ Jeu 11 Juil 2024 - 17:29 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Son regard passe sur ses cartons même pas déballés. Il n'a pas encore ouvert la penderie, une partie de lui terrifier à l'idée de découvrir les vêtements d'Alfie encore ranger comme-ci il allait revenir. Il a peur de voir ce t-shirt vert qu'il portait quand ils étaient allés manger une glace au social club la semaine dernière ou de découvrir le vieux bandana qu'il avait acheté l'été dernier. Il a peur, Luke, d'être envahie de souvenirs, de briser le maigre voile du déni qui lui fait espérer, encore, qu'il n'a peut-être pas tout casser.
Et il lui en veut. Qu'aurait-il pu faire d'autres ? Ne pas le punir ? Ne pas laisser exploser sa jalousie ? Quelles auraient été les conséquences s'il avait sagement encaissé en silence ? Il ne le saura jamais. Mais il reste convaincu qu'il l'aurait regretté. Peut-être plus que ce qu'il ne regrette aujourd'hui. Il ferme les yeux, souffle.
Tu sais quoi ? Ouais, faisons ça. J'arriverai pas tout seul alors ouais.
Il se racle la gorge.
Mais jette pas les étoiles.
Il détourne le regard, un peu honteux de sa propre faiblesse. Luke désigne du doigt la penderie.
Je veux bien que tu t'occupes de vider la penderie. Je sais pas... On m'a rien dit, faut tout donner aux parents ?
Il s'approche du bureau, passe ses doigts jusqu'à toucher un lego en cours de construction. Il souffle.
Putain c'est glauque.
Il doit pincer les lèvres, retenir ses larmes. Il se demande s'il ne veut pas dormir ailleurs, au moins ce soir.
Judith
Premium ✪
[ Jeu 11 Juil 2024 - 22:39 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Le soleil déclinait lentement vers l’horizon. Il passa à travers les carreaux de la fenêtre, darda ses rayons oranges et embauma chaleureusement la pièce. Judith alla ouvrir. Voilà qui était mieux. La rousse réalisa qu’ils manquaient d’air quand celui-ci vint doucement s’insinuer dans la pièce.
Elle jetta un coup d'œil aux cadavres d’étoiles jonchés au plafond, certaines manquaient, d’autres avaient comme perdus de leur lueur artificielle. Elle hocha la tête. Très bien, on laisse les étoiles. Judith lui accordait ça, elle acceptait cet aveu en le faisant sien. C’était cela qu’il se passait, souvent. Judith se noyait dans l’autre pour qu’il n’ait pas à nager seul.
Elle trouva un sac qui trainait et se dirigea vers la penderie. « J’pense pas qu’il faille les donner aux Parents…»
Elle ne savait pas. Elle ouvrit les portes, à l’intérieur, l’ombre des vêtements d’Alfie constituaient une masse difforme. Il fallait faire vite avant d’être assailli par les remords. Alors, Judith s’attela, prenant par poignées les marcels et les shorts mal rangés, les fourrant rapidement à l’intérieur du sac impersonnel. Comme si les cacher allait les faire disparaître, elle voulait que le sac se transforme en chapeau de magicien. Peut-être allait-elle en faire sortir quelque chose de plus digne que des vêtements froissés.
Et quand sa course fut terminée, prête à s’exclamer de son arrivée, Judith se retourna vers un Luke au bord des larmes. Elle se tut, ravala le début d’un sourire, posa le sac à terre et s’approcha de son ami. Sa main se posa contre son épaule.
Gif :
[ Lun 15 Juil 2024 - 20:20 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Alors quoi ? On les jette ?
Luke lance un regard impuissant sur les affaires de son (ancien) meilleur ami. Qu'il ne puisse pas tout conserver de sa gloire passée lui semble logique mais de là à tout détruire ? Ça l'angoisse, Luke. Ça lui déplaît. Ça revient à dire qu'il n'y aura aucun retour en arrière possible.
Alors qu'il entend Judith vider les placards, Luke se force. Il prend un vieux sac-poubelle dans lequel il fait disparaître babioles, posters et autres petites pièces emmagasiné depuis des lustres, les preuves matérielles de tout un parcours désormais caduc. Il fait l'impasse sur certaines choses, cependant. Le lego en construction reste, la collection de médailles et trophées restent, les albums photos qu'il sait caché dans un coin de la bibliothèque reste, la collection de comics, la peluche qu'Alfie a gagné au social club pendant une soirée thématique. Au final, pas grand-chose bouge. Suffisamment, pour que Luke puisse imposer sa marque et soulager sa culpabilité. Mais les larmes, elles menacent de couler.
La main que son amie impose sur son épaule le force à se reprendre. Luke renifle discrètement, passe le revers de son coude sous son nez.
Ouais. Ouais je sais pas. Merci.
Il hausse les épaules pose son sac-poubelle. L'armoire est vide et ses cartons pleins. Il n'a pas l'envie de déballer. C'est lourd. Il est tard. Peut-être qu'il vaudrait mieux pour lui d'être couché. Seulement, le lit ne l'inspire pas. D'un regard vers Judith, il ose demander.
Je veux pas m'imposer, mais tu pourrais me prêter ton canapé ce soir ? Je ronfle pas si jamais. Fin, pas trop.
Judith
Premium ✪
[ Lun 15 Juil 2024 - 23:29 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Dans l’épreuve du deuil, ils sont deux. Quand Judith retire sa main, elle sent l’épaule de Luke toujours affaissée. Comment aider celui qui n’arrive pas ? Elle voit les vestiges que son ami laisse volontairement, ce ne sont pas juste les étoiles ; ce sont aussi le lego et les souvenirs bêtes qui ont du sens. Le fantôme d’Alfie traîne toujours dans la pièce, il est prêt à leur agripper la gorge, à leur tordre le cou même pour les faire partir. Et c’est ce qu’elle ressent Judith quand elle essaye d’avaler sa salive. Ça sert, ça se noie dans la gorge. Où peut-être est-ce la tristesse de Luke qui vient nager avec ses propres ressentiments ? Elle ne sait plus. L’émotion est trop forte.
« Bien sûr que tu peux venir dormir chez moi… »
Il y a une sorte de passivité douce dans sa voix comme pour dire : Moi aussi je suis comme toi, moi aussi je ressens le poids…et « moi aussi je ronfle le soir. »
Deux chiens battus qui ne se regardent même pas par peur de voir leur sien dans les yeux de l’autre. Car s’ils se voyaient vraiment, ils mesureraient l’état de leurs âmes : pitoyable et coupable. Dans le bleu de ses iris, une légère flamme fait tâche. Petit brasier, elle tente :
« Il te reste un peu d’énergie ou pas ? »
La question allume la mèche de la malice, une sorte de rancœur gamine. Ça lui plaît, bien sûr.
« Et si on brûlait les affaires que tu ne veux plus ? »
Alors, allumons une immense flambée pour que, même si la digue des remords cède, l’eau ne puisse jamais l’emporter.
Gif :
[ Mar 16 Juil 2024 - 12:01 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Ça a le mérite de le faire sourire, Luke. C'est rien, vraiment pas grand-chose, juste un rictus à mi-chemin entre le timide et le merci. Mais c'est là. C'est bien le plus positif qui lui soit arrivé ce soir et pourtant il a décroché le Graal.
Judith est son amie. Elle ne l'observe pas avec les yeux de celui qui reproche, ne le pointe pas du doigt comme on pointe du doigt les méchants. Il a trahi, mais il a sauvé aussi. Et Alfie. Alfie... Luke jette un dernier regard sur le lego. Ils auraient dû le continuer ce soir. C'est ce qui aurait dû se passer. Si Mia ne lui avait pas adressé la parole, si Alfie n'avait pas fait le choix conscient d'aller dans le labyrinthe. Ils auraient dû être là, tous les deux, à continuer ce stupide lego et attendre le milieu de la nuit pour que Luke puisse regagner sa chambre sans un bruit. Et Alfie... Alfie avait un choix stupide. C'était au final plus simple de le haïr. Plus vivable aussi. Et c'est bien parce que Judith propose de tout brûler qu'il se convainc qu'il peut essayer. Peut-être que voir tout partir en fumée éteindra son propre incendie, on ne sait pas. Il n'a rien à perdre. Alors Luke fourre ses mains dans ses poches et lève les yeux sur Judith.
Tu sais quoi ? Ouais.
(...)
Le coin est isolé, calme. Luke a pris garde à vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. Du local, il a sorti un vieux baril vide en fer en attente d'être recyclé. Il le tire au milieu du terrain avant de souffler.
Bon. Y a plus qu'à.
Luke ouvre un premier sac duquel vieux vêtements et babioles dégringolent dans un bruit discret. Puis bien un second sac, avec des choses plus lourdes, des jouets, des vieux éléments de déco.
T'as l'essence ?
Il laisse à Judith le soin de tout asperger. Même le soin de jeter l'allumette. Alors que les premières flammes montent, Luke passe un bras autour des épaules de son amie pour la ramener à lui.
Comment tu te sens ? demande-t-il, un brin sceptique.
Lui s'efforce de fixer les flammes. Peut-être qu'à force de les regarder, la culpabilité s'envolera.
Judith
Premium ✪
[ Mar 16 Juil 2024 - 23:27 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Elle laisse Luke empiler les sacs. Judith, pour une fois, ne veut pas prendre de place. C’est dans leur amitié qu’elle réalise l’importance de la liberté, celle des ailes que l’on fait porter à ses proches pour les laisser s’en aller, faire leur propre choix. Il y a presque une intuition maternelle, une intention de couper le cordon ; elle sait que Luke ne la décevra, jamais. Et ça la rend fière.
« Ouais, l’essence est juste là…»
Le doute s'immisce un instant dans sa voix, elle tourne son regard vers le bidon.
« Putain, je pensais pas que j’allais hésiter…»
Elle se dévoile un peu, lâche un peu de ses doutes dans le futur des flammes, elle espère qu’elles nourriront le charbon de leur espoir. Alors, elle verse le combustible ; elle jette les regrets au feu.
C’est drôle de voir comment l’essence de la nuit échauffe les états-d’âme. À l’abri des regards, quand le monde, enfin, se tait. C’est bien la première fois que Judith se tente à ce genre d’expériences. Faire face à l’incontrôlable. Ils sont en face, le reflet des flammes lèche leur visage contemplatif. Le brasier danse, s’échappe par le haut en fumée noire.
« Ça fait bizarre un peu, j’ai jamais fait ça. »
Le feu nourri son ventre, ça fait comme une caresse réconfortant aussi à l’intérieur d’elle, l’impression d’un travail bien fait. S’ils regrettaient au moins le regretteront-ils à deux.
Gif :
[ Mer 17 Juil 2024 - 16:26 ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
Moi non plus.
Pourtant le feu est là. Il brûle, emporte avec lui les restes d'Alfie. Luke voudrait trouver l’apaisement dans les flammes, voudrait y trouver la libération qu'il a honte d'espérer. Mais rien de ce genre ne lui caresse les épaules. Peut-être un soupçon de colère, l'amertume de ce qui n'est plus, de ce qui aurait pu être. Quand Luke regarde le feu, il a la gorge serrée.
Au final, ça aura été vain.
Et si on rentrait ?
Il glisse son regard dans celui de Judith. Il n'en est pas à supplier, mais c'est tout comme. De cette entreprise, il n'a rien tiré.
Allez viens, on rentre.
Il glisse sa main dans la sienne pour ne pas qu'elle insiste. Le feu se tarira de lui-même, peut-être que la détresse qui l'étreint aussi.
Contenu sponsorisé
[ ] (end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith
(end)(FB avril) For Diamonds and gold ☾ Luke & Judith