enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Amazed :: La Source :: Rivière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
kill your darlings, sohan
2 participants
Paris
Premium
Paris
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
[ Sam 7 Sep 2024 - 0:05 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
KILL YOUR DARLINGS

feat. Sohan
i'm yellow he was blue
it's nothing that he could hide
Il est un temps pour la fête, comme il est un temps pour tout le reste. Dans l'écho de la dernière soirée flottent encore les parfums subtils des âmes qui peuplent le vide de ces murs. Chaque être y a laissé un souffle, une note, une trace imperceptible. Sous les empreintes de ses bottes, Paris conserve l'effervescence d'une veillée, se souvient les lueurs fugaces dans les yeux des enfants, et devine encore les décors éphémères dressés pour l'instant d'une scène. Mais à présent, tout n'est plus qu'un squelette fragile, une épave abandonnée au lendemain d'un naufrage. Elle passe devant ces vestiges, comme on traverse les restes d'une mise à mort ; là n’est plus que l’odyssée de tous les souvenirs.

Assez ! Je ne supporte plus cela. Ici, seule ma voix conte l’histoire, et je la tisse des artifices subtils qui la rendent digne d’écoute. Je sais faire vibrer l’attention, la captiver sans partage. Dans cet espace, il n’y a de place que pour le premier pronom, celui qui s’élève au-dessus des autres — car telle est ma nature, je mène ou je ne suis plus rien. L’oubli comme le néant me sont insupportables ! C’est d’ailleurs ce refus obstiné qui me pousse à errer dehors à l’heure où le jour s'efface. Oiseau de nuit, je ne le suis qu'en de rares occasions, préférant la solitude paisible de mes soirées. Et pourtant, te voilà. Cela fait bien trop longtemps que ta présence s'est dérobée à mes sens. Je n’aime pas cela, cette absence m’évoque un présage sombre, un murmure dérangeant niché au creux de mon estomac. Mais aussitôt qu’il surgit, je l'écarte d’un revers de la pensée. Il n’est pas question de m'attarder ni de m'étioler dans l’attente de quoi que ce soit.

La nuit tombe, et je sais déjà où te trouver. Au loin, tu joues avec les chiens errants, ces autres âmes errantes de nos paysages désertés. Mes lèvres se plissent d’un frisson imperceptible ; je ne saisis pas ce qui t'attire tant dans leur compagnie, mais je préfère encore te voir avec eux qu’avec cet essaim de prétendus amis. À cette heure, je sais que tu es seul alors j’en tire profit. Un soupir discret s’échappe de mes narines tandis que mes mains se terrent au fond des poches de ma veste. Je presse le pas, déterminée à te rejoindre. Salut. Je t'impose ma présence, sans te laisser le loisir de t’y habituer — je me veux l’ombre qui te hante, celle qui occupe l'espace autour de toi, inlassable et tenace, omniprésente dans chaque instant de ton existence. Le bout de ma chaussure cogne légèrement contre tes chevilles. On s’est pas vus à la soirée. Trop occupé pour moi ?
by delirium






Sohan
Premium
Sohan
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
[ Sam 7 Sep 2024 - 13:23 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/t516-sohan-travaille-et-pars-a-l-heure-reviens-pas-en-arriere-tourne-tourne-tourne-et-retourne-a-la-poussiere https://amazed.forumactif.com/
The past is gone. It went by like dusk to dawn
Parfois Sohan se sent aussi éternel que le soleil qui surplombe le ciel. Monarque d'un empire bâtie à la sueur de son front, il n'imagine pas la fin de son règne. Il doit s'y résoudre, pourtant. Sohan ne deviendra pas Père puisqu'il finira au Paradis. C'est son destin et il ne peut en être autrement.

Hélas, l'éternité n'est une illusion. Les vestiges de la soirée le lui rappellent: tout ce qui ne deviendra pas poussière sera souvenirs. C'est le mieux que l'on puisse faire. Alors Sohan se demande, que restera-t-il de son passage sur terre ?

Il n'a pas la réponse mais devant les regards affamés des animaux abandonnés, il croit y déceler un semblant de solution.

Leurs maîtres sont au Paradis et eux sont toujours ici. Ils disparaîtrons à leur tour, dans un an ou dix ans. Quelqu'un prendra alors la relève et le cycle recommencera. Dans l'Enclave, il y a aura toujours blocards et chiens errants, les uns remplacerons les autres et la vie suivra son cours.

Même le Soleil n'est pas éternel: la Lune le remplace toujours.

La main vient caresser le poitrail du chien qui jappe et bat la queue pour en redemander. Ses aboiements affectueux se mêlent au rire du grand frère. Sohan est toujours doux avec eux. Peut-être plus qu'avec les blocards. Les bêtes s'agitent alors, l'avertissant d'une autre présence humaine. Sohan ne se retourne pas. Au bruit de ses pas, il la reconnaît déjà.

La Lune est là. A moins que ce ne soit elle, le Soleil.

"Bonsoir." Il se redresse alors, s'étire de tout son long. "Tu vas bien ?"

Devant Paris, il n'a pas besoin de ces artifices qu'il réserve aux autres; les faux sourires, les regards pénétrants, les mots sarcastiques. Entre eux et depuis longtemps, il ne reste que la sincérité d'une affection profonde.

"Un peu. Ce fut mouvementé." Il rit. "Viens."

Lançant une dernière poignée de croquettes derrière lui, Sohan fait volte-face pour quitter la clairière et laisser à l'abandon ces animaux jusqu'au lendemain. Il sait que Paris ne partage pas sa passion et il préfère la voir dans des conditions agréables pour elle. En partant, il ne les regarde pas. Les regarder, c'est prendre un risque d'y laisser un bout de son cœur. Sohan a besoin de lui entier.

Ils marchent le long de la rivière. Le silence guident leur pas. C'est rare, pour Sohan. Il arbore le silence et tend à être le premier à le briser. Avec elle, c'est différent: Sohan apprécie la compagnie de Paris au delà de leur discussions. Il aime simplement sa présence.

"Paris, du Soleil ou de la Lune, lequel serais tu ?"

Il toise le ciel en souriant. Il s'improvise poète. Ca lui va bien, lui dont la peau colle aux mystères.

"Raconte moi ta soirée."

S'il te plaît. La politesse passe par le regard. Ils n'en ont plus besoin.
Les yeux bourrés d'affection, Sohan attends.
Elle est l'une des rares qu'il a toujours préféré écouter.
ft. Paris + La rivière + 13 août
Paris
Premium
Paris
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
[ Sam 7 Sep 2024 - 23:06 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
KILL YOUR DARLINGS

feat. Sohan
i'm yellow he was blue
it's nothing that he could hide
Je vais bien, du moins c’est ce que je réponds, un réflexe presque mécanique. Ma veste, sombre comme la nuit, scintille de fil d’argent brodé sur les manches et le col. Ceintrée à la taille, elle effleure mes cuisses à chaque pas que nous faisons ensemble, longeant les rives. La lumière décline, s’évanouit peu à peu à mesure que nous avançons. Fidèle à toi-même, tu engages la conversation avec l’avidité d’un affamé face au banquet. Je ris doucement, dissimule mon sourire derrière une main aux doigts acérés, polis comme des flèches d'acier. On t’a donné du fil à retordre ? Enfin, j’imagine que oui, je ne t’ai pas vu pendant le spectacle. Je ne dis pas que c’est parce que j’étais trop occupée à regarder Robin parmi la foule. Ah ! Sohan, Sohan, Sohan… Derrière chaque énigme que tu déposes, se cache un océan d’histoires. Je me demande, ce soir, laquelle tu as choisi de me révéler. Je t’imagine au chevet de tes petits, tu les fascines, tu les façonnes avec tes récits. Toi qui as si faim de mots, c’est pour mieux les offrir à la bouche avide de tes fidèles. Tu as la majesté des aigles, l’envergure des grands oiseaux qui planent au-dessus des déserts infinis, l’œil perçant, qui repèrent leur proie depuis les hauteurs vertigineuses.

Mais moi, je ne te contemple pas d’en bas, je suis la lune. Je veille, toujours présente, inaltérable. Je ne quitte jamais personne, surtout pas toi. Je te laisse briller, éblouir le monde, le submerger de ta lumière éclatante. Et quand tu t’attardes un peu trop dans le ciel, il se peut que l’on m’aperçoive, faussement timide, tapie derrière un nuage trop mince pour m’effacer. Nous sommes alors deux élevés aux cieux, partageant ce bref règne diphonique. Je n’abandonnerais le gouvernail à personne d’autre que toi, et c’est peut-être cela qui nous lie si profondément. Même lorsque j’ai la sensation que tu t’éloignes, je ne peux me résoudre à t’abandonner à mon tour. Sur notre chemin, je tourne la tête vers toi, ton regard est fixé là-haut. Elle est plus belle, je te taquine pour t'arracher à ta rêverie. Mais aussi plus insidieuse, plus mystérieuse, plus inquiétante. N’est-ce pas celle dont les enfants ont peur, celle qui a toujours l’air de les suivre dans leur course ? Je ne te retourne pas la question, car la réponse est limpide : de nous deux, ça a toujours été toi le soleil.

Je pousse un rocher sur notre route, il roule plus loin, hors de notre chemin—on ne tardera pas à le rattraper. Je te perçois comme un souvenir trop tangible, si proche que je pourrais presque te toucher, mais j’ai cette étrange impression que si je tendais la main, tu t’évanouirais. Je ne remarque même pas que mes bras se sont croisés sur ma poitrine et que mes sourcils se froncent dans une moue pensive. Mon regard s’égare sur les reflets de la rivière, qui dansent, agités par le vent, tout près de nous. Je suis contente que la représentation se soit déroulée sans encombre, je savais que tout le monde se débrouillerait très bien mais ça me réjouit d’en entendre des retours positifs depuis la fin de la fête. Il y a une lueur dans ma voix lorsque je parle du club de théâtre, une ferveur que je ne peux réprimer. Je suis contente, je répète, comme pour me convaincre. J’ai vu des amis après ça, puis je suis rentrée me coucher. Je ne m’attarde pas sur Castor, ne mentionne encore moins Robin. Je garde encore, comme un secret précieux, ce moment partagé avec elle, protégé comme on abrite la dernière flamme d’un brasier. Je ne suis pas encore prête à le laisser filer. Et toi ? Du nouveau de ton côté ?
by delirium






Sohan
Premium
Sohan
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
[ Lun 9 Sep 2024 - 12:16 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/t516-sohan-travaille-et-pars-a-l-heure-reviens-pas-en-arriere-tourne-tourne-tourne-et-retourne-a-la-poussiere https://amazed.forumactif.com/
The past is gone. It went by like dusk to dawn
Tandis que sa silhouette s'allonge et que ses jambes foulent le sol parsemé d'herbes et de galet, Sohan finit de s'étirer et vient ramener ses mains dans l'arrière de son crâne. Qu'elles soient dans ses poches, dans son dos, ou contre sa nuque; il aime lorsqu'elles sont rangées et jamais laissées ballantes le long de son corps. Même la démarche doit être maîtrisée.

"J'y étais, pourtant !" Son regard est teinté d'espièglerie. "Tout au fond, au bord de la scène. J'ai profité de loin, j'avais déjà tout vu aux répétitions, de toute manière." Il rit. Sohan est de ces étranges personnes à préférer les répétitions que la représentation. Peut-être par égoïsme: quand le club de théâtre s'entraîne, lui est seul dans le public. "Tu étais superbe en tout cas."

Comme d'habitude, bien sûr. Mais même les compliments les plus évidents méritent d'être soulignés. Sohan dégueule toujours d'amour et d'éloges grandiloquentes. Il n'est guère sévère, il laisse ça à paris.

"Evidemment." La lune, elle, ne brûle pas. Elle irradie et illumine. C'est un phare dans la nuit noire qui trône au dessus des nuages et qui veille sur les âmes endormies. "Hahaha ! Très bien, j'accepte !"

Il sait qu'elle le taquine et cela lui plaît. Ses yeux glissent sur Paris. Il ne peut démentir: Paris est magnifique. Peut-être qu'elle lui aurait plu, dans un autre monde. Mais ici, bien qu'ils en jouent, ni elle ni lui ne sont capables de tomber amoureux. Paris ne peut s'éprendre que de ses belles-de-nuit qu'elle cueille du bout de ses doigts; Sohan, lui, a le cœur trop petit pour pouvoir mordre à l'âme sœur.

Personne ne les regardes ce soir. Ils n'ont pas besoin de ces artifices et de maintenir l'image du couple que beaucoup trop de blocards ont tenté de leur imposer, sans en comprendre l'absurdité.

"Tu sais, Sohan signifie "étoile" dans une autre langue." Comme s'il avait lu dans ses pensées sur son rôle d'astre diurne et sa course folle dans le ciel, Sohan plonge son regard dans le sien et lui offre un sourire. "Ceci dit, toutes les étoiles sont des soleils."

Ou peut-être est-ce l'inverse.

"Tant mieux si tu es contente. Tu mérites que tout se soit bien passé." Les efforts payent toujours. "C'était une belle soirée qui est arrivée à point nommé. Les blocards sont contents, surtout les plus jeunes. Ils seront calmes pour quelques temps."

Là était tout le génie de Wicked. Offrez aux pauvres âmes des festivités le temps d'un soir où toutes les cartes sont remis sur la table. Cela calme les plus affamés et permet aux plus illustres de continuer de briller. Tout le monde est content et au petit matin, tous les soucis sont évaporés ! Les bergers n'ont plus à s'en faire et peuvent à leur tour se reposer.

"Tu veux la réponse du poète ou du scientifique ?"

La malice perle dans ses yeux verts. Sohan a toujours plein de choses à conter mais il laisse à son public le luxe d'en choisir le ton.
ft. Paris + La rivière + 13 août
Paris
Premium
Paris
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
Avatar : marie-josèphe sanson (innocent rouge) (cr:caïn,abyss)
Âge : 25
Poste : grande soeur PHY
Clubs : escrime - boxe - théâtre - sciences
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : jude, elys, rex
Pouvoir : décapitation
Gif : kill your darlings, sohan 6792c9aa2de4b3aa5c64f61e6b066631
[ Mer 25 Sep 2024 - 13:01 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
KILL YOUR DARLINGS

feat. Sohan
i'm yellow he was blue
it's nothing that he could hide
Oh... il se peut que je t’aie entrevu alors... Après tout, un petit mensonge n’a jamais fait de mal à personne. Merci, c’était rassurant de t’avoir aux répétitions. Ici, cependant, seule la vérité règne. Une vérité douce et tendre, car je n’ai rien d’autre à t’offrir que mon affection la plus sincère. Pour toi, Sohan, j’ai appris à arrondir mes angles, à me polir avec le temps. Dans la nuit, nous sommes des ombres furtives au bord de l’eau, de longues silhouettes glissant sous une lune de papier, qui nous chuchote ses mystères. J’écoute tes mots avec soin, mon regard perdu à l’horizon. C’est joli. Ça me rappelle quelque chose que j’ai lu l’autre jour : tu savais comment on appelait Paris, autrefois ? Je souris légèrement, car cela ne m’étonnerait pas que tu connaisses la réponse. Je ne mentionne pas non plus l’origine de mon prénom, persuadée que, cela aussi, tu le sais déjà. Tu es une mine de connaissances, et il y a quelque chose de rassurant dans cette certitude. J’aime savoir que nos conversations se renouvellent chaque jour, que nos échanges ne seront jamais les mêmes que ceux de la veille.
Je fais durer le silence, laisse planer un léger suspense avant de répondre, les sourcils malicieusement levés : la ville lumière, à cause de son éclat. Elle brillait — comme une étoile. Un regard furtif et un sourire en coin dans ta direction, comme toi. Nous avançons, sans vraiment savoir où nous mène la route, mais cela ne me dérange pas. Parfois, j’aime me laisser guider lorsque tu es à mes côtés. J’aime imaginer que nous marchons sur la même scène, partageant une estrade commune. Nous sommes, à notre manière, au-dessus du reste par nos rôles, mais pourtant si minuscules face à l’immensité du monde. N’est-ce pas ainsi que vivent les étoiles ? Elles brillent sans relâche, toute leur vie, sans jamais apercevoir les voisines qui scintillent tout autant. Est-ce si différent pour nous ? Toi et moi, brillons-nous avec plus d’éclat ? J’aurais aimé voir cela de mes propres yeux, cette multitude de lumières, comme une galaxie en miniature. Ça ferait un pafait décor de scène. Car tout me ramène au théâtre, à ce semblant si réel. Est-ce que tu penses parfois à l’extérieur ? À derrière les murs ? À cet Après qui finira par nous séparer ?

Tu fais naître sur mes lèvres un sourire, un de plus, sûrement pas le dernier. Chaque fois que tu prends la parole, tu transformes l’instant en quelque chose d'unique, comme si ta voix, si rare et précieuse, devait être méritée. Tu pèses toujours le poids de tes mots, juges si l’autre mérite d’entendre la sincérité qui s’y cache. Moi, je veux tout de toi, toutes tes réponses sans réserve. Mais ce soir, je te sens d’humeur romantique, ça te va bien de faire le poète ! Continue. Toi, d’ordinaire si ancré dans la logique, laisse-moi entrevoir les vers cachés de ton âme en rimes.
by delirium






Sohan
Premium
Sohan
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
Avatar : Claude (Fire Emblem) & Tamino Amir (cred: @sirocco, @cass)
Âge : 27 ans
Poste : Grand Frère CREA
Clubs : Escrime, Méditation & Débat (Responsable)
Statut : Célibataire
Inventaire : Hamlet de Shakespear et un paquet de bonbons
Pronoms : Il/Lui
Multicomptes : Abyss & Castor
Pouvoir : Résolution
Gif : kill your darlings, sohan Tumblr_pwvk8zHxXA1xgqtwdo3_400
[ Ven 27 Sep 2024 - 16:27 ] kill your darlings, sohan
https://amazed.forumactif.com/t516-sohan-travaille-et-pars-a-l-heure-reviens-pas-en-arriere-tourne-tourne-tourne-et-retourne-a-la-poussiere https://amazed.forumactif.com/
The past is gone. It went by like dusk to dawn
Sohan se demande depuis quand c'est aussi agréable que de simplement marcher aux côtés de Paris. Leurs âmes parfaitement accordées l'une à l'autre, être après d'elle lui semble aussi naturel que respirer. Sohan pense qu'ils se sont bien trouvés. Une part de lui se dit que Paris lui manquera, quand il ira au Paradis, mais il ne reste pas mélancolique longtemps puisqu'il est persuadé que si Paris le souhaite, elle l'y rejoindra aussi. Les portes lui sont grandes ouvertes et ils s'y retrouveront avec deux années d'écarts. Ce n'est rien sur les quinze ans d'attente que Sohan subit déjà. Quand Paris le rejoindra, il lui présentera enfin Saorsa.

"Dis-moi." Il sait déjà, mais il veut l'entendre de sa bouche. "C'est beau. J'aimerai voir un tel spectacle de mes yeux, un jour."

Et pas seulement derrière la bande passante d'un film projeté sur l'écran du Social Club. Sohan sourit au regard que Paris porte sur lui, au "comme toi" murmuré comme un secret. Ils n'ont rien besoin de dire, pas besoin de se toucher, pas besoin de concertés. Ils avancent ensemble en une harmonie parfaite et il n'y a que ça qui compte, qu'importe où leur pas les mènent.

"Ton nom te va bien aussi, Paris. J'aime à me dire que les lumières de cette ville brillent sans brûler et guide les pas des égarés."

Mais tu n'es pas une ville mais une forteresse. Grande et forte, tu protèges autant que tu veilles.

"Pour être honnête, pas vraiment."

Sohan se met à penser. A l'extérieur et à la vie d'après. Il se rend compte que son imagination ne lui donne aucune vision. Quand il pense à ce qu'il y a au delà des murs aucune image ne lui apparaît: son esprit est vide. Cela n'a jamais été important pour lui, car le Paradis de Sohan n'est pas un lieu. Le Paradis de Sohan est une personne qui porte le nom de Saorsa.

"Je ne sais pas si c'est mon caractère ou la déformation professionnelle de mon poste de grand frère, mais j'ai toujours eu le sentiment que je suis surtout tourné vers le présent. Vers l'Enclave, vers mes adelphes; plutôt que vers le Paradis qui m'attends. Je crois que je n'ai jamais eu le temps de vraiment penser au futur. Ainsi, je n'imagine rien."

Tous les efforts qu'il déploie quotidiennement dans cette vie millimétré qu'il mène dans l'Enclave. Apprendre les goûts et les habitudes de chacun, comprendre les ficelles du système, se tuer à la tâche et au travail pour atteindre son rêve… Sohan est trop ancré dans le présent, trop hanté par le passé, pour pouvoir se projeter dans le futur. Le futur n'a qu'un nom et c'est tout ce qui compte.

"Et toi ?"

Il se demande alors. C'est rare entre premium d'aborder ce genre de sujet puisqu'ils doivent incarner la perfection du système qu'ils représentent. Il n'y a ainsi que peu de place pour la nostalgie et les doutes d'un mirage hypothétique qui n'existe peut-être pas. Leur place est ici, à guider les brebis. Pas à rêver de pâturage plus grands et plus verts, plus ouverts. Mais ce soir il n'y a que deux, alors ils peuvent se le permettre.

"Du poète, fort bien."

C'est sa réponse préféré. Sohan aime délaisser son âme de scientifique au profit de celui qui rime. Il a l'impression de révéler le vrai lui, celui qui abandonne les calculs pour l'absurde et qui se rit des esprits manquant de souplesse. L'âme d'enfant qui resurgit, celle qui a soif de nouveauté et de liberté, trop longtemps étouffée par les responsabilités.

"Le poète te répondra qu'il est très heureux des évènements passés et de ceux à venir. Qu'une aube nouvelle se lève sur l'Enclave et que le soleil promet des jours chaleureux."

Ca ne veut pas dire grand chose mais pour Sohan, ça veut dire beaucoup. Il reprends, moins mystique.

"La soirée à eu son lot d'évènements, des bons comme des moins bons…" Il pense à Ziggy, à Saint et Lucien, à Nine et Kiki. Il se doute que Paris aussi a du faire face à des blocards réfractaires. Mais il y a eu des belles choses aussi. Le théâtre, le concert, la danse sous la lumière… "Pourtant j'ai le sentiment que de belles choses arrivent. Je ne saurai l'expliquer, mais je crois que les choses sont en ordres et que je suis là où je dois être."

Il y a des certitudes qui n'appartiennent qu'à ceux qui savent tout résoudre, provoquer la chance et se tenir debout jusqu'à leur dernier souffle.
ft. Paris + La rivière + 13 août
Contenu sponsorisé
[ ] kill your darlings, sohan
kill your darlings, sohan
Page 1 sur 1

Sauter vers: