enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Amazed :: Hors du Bloc :: Les Portes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
2 participants
Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mar 20 Aoû 2024 - 21:48 ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
la porte Est3 août
i can't take it

anymore
Il a fait beau, aujourd’hui. Le soleil n’est toujours pas couché, privilège de l’été, mais se fait de plus en plus timide entre les nuages. Il y a du vent. On le sent peu au centre de l’Enclave mais ici, face aux portes: il souffle assez fort. Il semble s'engouffrer dans le Labyrinthe, comme un étrange courant d’air, comme si le Labyrinthe avait une identité propre et qu’il voulait happer les blocards qui s’approchent trop près.

Chaque jour qui passe, Abyss ressent son appel. Comme s’il lui soufflait de venir poser le pied dans ses couloirs, de venir admirer ses dédales.

Elle fait face à la porte Est. C’est la fin d’après-midi. Il n’y a plus que quelques coureurs qui traînent, les autres sont déjà partis. Abyss les garde en otage. Elle note scrupuleusement toutes les informations qu’ils lui donnent, pour les rassembler avec les siennes. Elle a mené la patrouille du jour, comme il en est coutume en chaque début de mois. Les sections ont changé il y a trois jours, alors il faut tout recartographier. Ils ont fait l’Ouest avant-hier, le Nord hier. Demain, ils feront le Sud.

Ce n’est que lorsqu’elle a fini, ou du moins qu’elle a jugé qu’ils lui ont tous dit, qu’ils sont libres de partir. Tous ne le font pas, certains aiment traîner contre les murs avant de filer vers la societé. Abyss, elle, reste encore un peu. Elle retardera l’heure de la douche, sautera éventuellement un repas. Elle n’a de toute façon pas faim. Ou plutôt, elle n’a pas le temps d’avoir faim.

Tout son être est dirigé vers le Labyrinthe. Son corps comme ses pensées. Elle fixe cette porte gigantesque qui restera ouverte encore un peu moins de quatre heures. Elle hésite à y aller. Elle rêverait d’y aller. Mais elle ne peut pas. Elle le sait. Ca ne serait pas raisonnable de s’y aventurer aussi tard sans rien savoir. C’est un plaisir qu’elle pourra prendre à la fin du mois, mais pas aujourd’hui. Abyss soupire, relit ses notes. Voilà des mois et des mois qu’elle court après le secret du Labyrinthe sans jamais parvenir à le percer, sans jamais réussir à prédire complètement les mois suivants, sans jamais trouver un indice tangible vers la sortie.

Elle doit passer à côté de quelque chose d’essentiel, elle en est certaine.
Mais quoi ?

Abyss tourne la tête sans pivoter son corps. Elle aperçoit une silhouette à côté d’elle. Elle avait sentit sa présence avant même de la voir: elle remercie son pouvoir.

“Bonsoir, Robin.”

Abyss est surprise de croiser Robin ici.

"Que nous vaut l'honneur de ta présence ici ?"

Peut-être cherche-t-elle Saki ? Il est déjà parti mais Abyss garde cela pour elle. Son regard se pose sur Robin pour tenter de lire en elle. Elle capte les bribes de ses émotions et état d’âme. Abyss ne sait pas ce qu’elle cherche véritablement. Des informations sur ce qu’il s’est passé avec le chat ? Son entrevue avec le Père ? La raison de sa présence ici ? Elle reste méfiante. Si Abyss peut lire en Robin, aujourd’hui, l’inverse est tout aussi vrai: Abyss est emplie de culpabilité.
bettyleg

Robin
Premium
Robin
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 19:14 ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t20-les-enfants-du-paradis https://www.pinterest.fr/ana1s2lavakeri/robin/
lost in the citadelLes sentiments de Robin sont un bruissement discret. Le courant d'eau fluide est contraint par un barrage artificiel, construit avec le temps et qui demeure en place. Parfois, les torrents les plus forts viennent à bout des morceaux les plus fragiles et instables et laissent s'écouler à rythme régulier et sifflant le fluide trouble - Robin ne semble pas prête à exploser. Mais ses troubles sont perceptibles pour les pouvoirs comme ceux d'Abyss.

Les intentions comme celles d'Abyss le sont aussi à travers le pouvoir de Robin. Il faut dire que Robin ne s'approche pas de bon coeur mais mécaniquement avec une responsabilité qui dépasse la rancoeur et un mépris distillé dans leur relation disloquée. Elle se présente à elle en ce beau jour d'août il faisait beau et où rien, rien si ce n'est leur esprits fuyants, ne trahiraient un désordre quelque part. Ils punissent le calme d'un petit peu de bruit silencieux. Bonsoir Abyss. Elle n'est pas d'humeur à la saluer. Elle joue tout de même le jeu des politesses et s'habille des promesses faites à genoux à l'autorité en tant que grande soeur. Que se passe-t-il ? Ne me mens pas, je peux percevoir ce genre de choses. Je sais qu'il y a un problème. Elle annonce et s'insère dans la suite des événements, condamnant Abyss à la vérité autant qu'elle le peut. Elle la fixe résolument. Elle ne viendra pas à bout d'elle avec une unique question, elle le sait, mais la nuit ne lui fait pas peur et elle l'a assez observée pour être certaine de l'aspect concret de son trouble à son égard. Leur ancienne familiarité ne semble pour l'instant ne pas avoir d'importance, sa manière de s'imposer toutefois demeure toujours la même. Elle est proche d'Abyss et reconnaît ce même visage - elle n'en éprouve pas de remords.
Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Ven 30 Aoû 2024 - 15:36 ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
la porte Est3 août
i can't take it

anymore
L'affection qu'elles se portaient a disparu, mais les bases de la politesses sont restées. Ce n'est pas un signe de respect mais bien une distance imposée. Robin et Abyss le savent, l'une aussi bien que l'autre.

Elle l'avait prédit: Robin lit en elle comme dans un livre ouverte. Elle plisse les yeux doucement. Abyss avoue: elle aimerait bien savoir ce qu'il se passe. Elle n'en est pas bien sûr. Elle plane au cœur d'un orage et gâche son énergie à s'éventrer dans le vain.

"Je ne sais pas bien. Je me dis que tu pourrais peut-être m'aider. Et toi, alors ?"

Robin n'y échappe pas non plus. Ses eaux sont troubles et cela fait tâche. Sa couleur émotionnelle est un panel de gouache.

"Qu'est-ce qui te perturbe autant ?"

Ironique qu'elles soient celles qui connaissent le mieux les sentiments de l'autres.
Abyss se permet de détourner le regard pour observer le paysage. Il fait beau, mais les nuages cachent le soleil, ces cataractes du ciel.

"Tu ne crois pas que quelque chose nous échappe ?"

Elle regarde les immenses murs. Est-ce lui qui la trouble ? Est-ce lui qui se dillue dans ses pensées ? Est-ce lui qui l'appelle ? Est-ce lui qui l'obsède ? Le Labyrinthe.
Elle pivote, contemple la Société. Et si c'était elle qui l'empoisonnait ? Abyss est épuisée. Son pouvoir est un fardeau. Elle a les idées noires, mais les émotions des blocards sont un bruit blanc. C'est comme un voleur d'espoir, la tristesse est un brigand.

"Comment va Georgette ?"

Elle a sourit.
bettyleg

Robin
Premium
Robin
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
[ Jeu 19 Sep 2024 - 18:31 ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t20-les-enfants-du-paradis https://www.pinterest.fr/ana1s2lavakeri/robin/
lost in the citadelQue racontes-tu ? Cette folie d'anticiper au-delà des murs et du ciel ce qui nous est connu par le nom, L'inconnu nous échappe, oui. Mais l'inconnu a un nom, celui de Paradis. C'est la promesse faite à ceux qui réussiront à courir assez loin et assez vite pour trouver une porte de sortie à cette cage dorée. Robin fait preuve d'abstinence quand il est question de son esprit critique à propos du monde et se contente d'accepter ce qu'on lui tend. Cette passivité est navrante - mais elle est un des meilleurs modèles d'abnégation quant au système.

Et à son propos, Robin sait bien d'où vient les questions d'Abyss et comme elles appuient sur une intimité habituellement couverte d'un drap blanc sans pli - Abyss en tire peu à peu un coin, dévoilant la toile souillée de ses sentiments. Robin est immobile. C'est cela qui t'inquiète, ce qu'il y a au-delà des murs ? Mais n'est-ce pas la même question que tu te poses depuis que tu es ingénieure ? Qu'y a-t-il d'innovant dans cette réflexion ? Elle questionne, distante et froide dans sa tiédeur. Robin met une distance impersonnelle entre elles, et, de toute évidence, sa présence tient de l'obligation de grande soeur et non plus d'amie ; Cela se passe bien, merci. Elle coupe le sujet sans sécheresse dans sa voix mais dans sa manière de ne pas s'étendre, gardant ses remous pour elle.Je venais pour toi, pas pour que tu m'interroges à mon propos.
Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss) A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Dim 22 Sep 2024 - 21:42 ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
la porte Est3 août
i can't take it

anymore
En y repensant, Abyss et Robin ne sont pas bien différentes. Dans le ton las, il y a la même docilité. Dans les yeux ternes, il y a la même passivité. Pourtant, les chemins empruntés ont suivit des trajectoires distinctes. Malgré les doutes, malgré les fautes, l'une s'élève et l'autre coule.

"Ah bon."

Le Paradis.
Abyss n'y croit plus. Ou peut-être n'y a-t-elle jamais cru. C'est difficile à dire. Tout ce qu'elle sait, c'est que ce n'est pas le cas aujourd'hui. Pour Abyss, il n'y a pas de Paradis. Juste une sortie, cachée quelques part, entre ces murs ou tout au fond du Labyrinthe.

"J'imagine qu'il nous faut attendre nos trente ans pour espérer y aller, alors."

C'est cynique. Abyss crache sur cette foi aveugle qu'ont les blocards pour Wicked. Le mépris scintille dans ses yeux. Elle n'a aucune envie d'attendre ses trente ans. De toute manière, elle ne les atteindra pas. Abyss le sait: elle ne tiendra pas six ans.

Le calme revient, elle écoute Robin; ses mots comme son bruit.

"Non, pas vraiment." Elle relève la tête vers le ciel, pensive. La question n'a jamais été de comprendre ce qu'il y a au-delà des murs. Pour les autres coureurs, peut-être, mais pas pour elle. "Je me suis toujours efforcée de comprendre le Labyrinthe et son fonctionnement. Pas de savoir ce qu'il y a au delà ou par delà la sortie."

Abyss est une scientifique et de ce fait elle est une égoïste. Ce qu'elle veut, c'est comprendre. Les coureurs eux, sont des idéalistes qu'elle utilise comme des pions pour réussir à tenir en échec le Labyrinthe et ses mystères. L'après ne lui a jamais traversé la tête. Abyss ne vit que pour le casse-tête qu'il représente et la satisfaction de terminer le puzzle. Ce n'est pas bien digne.

"Sauf que cela fait des années que l'on ne trouve rien. Alors je pense qu'il nous manque quelque chose d'important."

L'égo voudrait que s'ils avaient toutes les clefs, ils seraient déjà loin de cette cage.

"Je me demande alors: est-ce que quelque chose nous échappe ? Ou est-ce qu'on ne nous donne pas toutes les informations ?"

Car de ces interrogations naît le doute.
Le doute contre les parents.
Le doute contre Wicked.
Le doute contre le Père Suprême.

Les prunelles sombres de Abyss luisent en jaugeant la réaction de Robin. Peut-être qu'elle regrettera ses mots quand elle recevra une notification sur son Nexus pour la conduire devant le Père. Robin coupe la conversation sur Georgette mais Abyss sent les remous de son cœur.

"Je ne t'interroge pas. Je m'inquiète pour toi. Je sens aussi ces choses là, tu sais."

Les doutes et les remords. Le poids des responsabilités. L'obligation inhérente au rôle. Le fardeau sur les épaules. Les doutes encore. Les sentiments de Robin font écho au sien. Mais si Abyss doute du système, peut-être que Robin doute d'elle-même.
bettyleg

Contenu sponsorisé
[ ] Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
Les nuits d'été, les secrets troublants (Robin & Abyss)
Page 1 sur 1

Sauter vers: