enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: L’étude :: Foyer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ce qui brille est un leurre ☼ Robin
2 participants
Prim
Premium
Prim
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
[ Lun 5 Aoû 2024 - 7:25 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
he atemy heart
I'd be the voice that urged Orpheus When her body was found I'd be the choiceless hope in grief That drove him underground I'd be the dreadful need in the devotee That made him turn around And I'd be the immediate forgiveness In Eurydice
ft.Robin
foyer, 05.08
((imagine being loved by me))
pleurotus djamor.

Prim s'est levée avec les plus curieuses interrogations en tête.
Loin d'une quelconque remise en question, ceci dit. Des pensées sans grande importance sûrement, des constations qui l'ont fait vaguement grimacé. Elle s'est regardé dans le miroir, sous tous les angles, comme si elle pouvait trouver la réponse cachée dans les pores de son visage, au fin fond des prunelles qui lui renvoient son regard. Mais rien du tout.

Prim a pensé à aller voir une Maman, mais elle a vite fini par rejeter l'idée. Elle a mis de l'ordre dans ses pensées, dans ce qu'elle avait à dire, a trié et mis de côté ce qui l'avait interpellé ce matin-là. Elle a tenté de trouver une quelconque raison, sans grand succès non plus. En quittant sa chambre, elle faisait toujours un peu la moue. En quittant la cantine, son visage n'était pas plus détendu. En arrivant dans le foyer, ses sourcils étaient plus froncés que d'ordinaire. En s'asseyant à la place vide à côté de Robin, vers laquelle elle s'était dirigée sans même s'en rendre compte, elle pinçait les lèvres.
Tu penses que je devrais essayer la méditation?

Prim ne s'attarde pas sur des salutations futiles, sur des banalités qui n'apporterait rien.
Comment vas-tu? Bien dormi? Quelle perte de temps. Elle n'a jamais vraiment ressenti le besoin de faire semblant avec Robin.
Prim a repensé à toutes les fois où elle a hurlé sur le court de tennis. Elle ne s'énerve pas autant, d'habitude. Quand elle n'a pas sa raquette à la main, elle se considère trop raffinée pour hausser la voix et jurer. Mais c'est différent, lorsqu'elle met un pied sur le terrain. Sans vraiment savoir pourquoi. Sans vraiment comprendre pourquoi elle finit toujours par plus ou moins envoyer la raquette valser ailleurs. Quelle perte de temps. Voilà pourquoi ça la dérange. Je m'énerve tout le temps quand je joue au tennis. C'est usant. Et ça me met de mauvaise humeur toute la journée après. S'il y a bien quelque chose qui la met plus en colère que l'incompétence fictive de Saint, c'est bien de ressentir les choses trop fort, comme on est censé les ressentir peut-être.
De les ressentir tout court.



Robin
Premium
Robin
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
[ Mar 6 Aoû 2024 - 19:23 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/t20-les-enfants-du-paradis https://www.pinterest.fr/ana1s2lavakeri/robin/
break me better so i won't mendRobin pourrait lui parler des hurlements dans sa chambre il y a quelques mois encore à la disparition de Mia dans le labyrinthe, ou bien toutes les fois où Magda lui a semblé lui a échappé, un regard qui le devrait mais qui ne lui est pas dirigé - tous les oreillers et les ciseaux même, avec Askhat, lancés sur le sol et rebondissant à peine dans le fracas de sa frustration explosée. Elle pourrait lui parle de toutes ces fois où elle a hurlé dans le tissu jusqu'à s'oublier - mais non. Elle a déjà parlé à Prim de celles de la Panic Room, du noir à affronter où il n'y a rien si ce n'est son souffle et ses cris - ce noir qui ne s'arrête qu'à partir du moment où elle ne s'entend plus. Ces fois-ci sont un peu plus glorieuses car elles s'incarnent dans une forme de réussite utile au coeur de la société. Robin, visage paisible et ferme de l'Enclave, n'est pas censée être vue sous le spectre grotesque de ses colères intimes ; les seules qu'on lui connaît réellement sont cruelles d'amour au sein des abeilles.

Elle est assise ici, comme disponible, ouverte à la discussion. C'est à sa manière d'être très droite dans le canapé et son regard qui ne fuit pas et qui laisse donc comprendre qu'elle est ici comme elle pourrait être dans sa chambre - mais qu'elle fait le choix d'être ici - pour être interrompue et vue, comme elle peut voir si nécessaire. Robin a une présence pleine et pas effacée. Elle ne disparaît pas. Difficile de l'ignorer. Pas besoin de dire bonjour aux murs immuables de l'Enclave puisqu'ils sont toujours là - alors elle ne s'afflige pas de l'absence des politesses. Je ne sais pas. En guise de première réponse qui laisse entendre : dis-moi en davantage. Il faut que Prim dessine le schéma de ses ires pour que Robin les comprenne. Elle la regarde. Elle a baissé son livre. La fiction ne l'intéresse que pour combler les silences qui s'imposent et pour pleurer : mais elle n'en a pas besoin si Prim dégurgite ses sentiments devant elle. Je ne pense pas que ce soit utile que tu viennes au club, cela ne règlera pas ton problème. Il faut que tu aies des manières efficaces de te calmer sur le terrain ou juste après. Je pourrais te donner des exercices à faire rapidement ou dans ta chambre. Elle ose de sa curiosité inquisitrice qui franchit toutes les limites de Prim à l'égard du reste du monde qui n'est pas Robin et sûrement certains d'autres - Qu'est-ce qui t'agace autant ? Est-ce fréquent ou tu as eu une grosse colère récemment ? Assis-toi. Elle lui désigne la place à ses côtés de sa main, écartant le coussin.
Prim
Premium
Prim
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
[ Lun 12 Aoû 2024 - 3:20 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
he atemy heart
I'd be the voice that urged Orpheus When her body was found I'd be the choiceless hope in grief That drove him underground I'd be the dreadful need in the devotee That made him turn around And I'd be the immediate forgiveness In Eurydice
ft.Robin
foyer, 05.08
((imagine being loved by me))
pleurotus djamor.

Prim se sent presque petite. Ça ne la gêne pas vraiment. Elle se sentirait presque en plein procès, un procès qu'elle a elle-même commencé, le dos bien droit sur le banc des accusés, un banc sur lequel elle s'est elle-même assise. Pour quelque chose qui n'est peut-être pas si important. D'aucuns diraient que ces effusions sont saines, peut-être nécessaires, qu'elle devrait peut-être les écouter plutôt que de vouloir les étouffer et les juger, les forcer à s'assoir avec elle sur le banc.
Tant que Robin ne l'a pas dit, pourtant, Prim gardera leurs mains enchaînées.

Soupir de soulagement. C'est que Prim ne se voit vraiment pas méditer. Peut-être qu'à force de fuir l'introspection, à force de la garder derrière les barreaux, elle finira par s'échapper un jour et la rattraper. Peut-être que ce jour-là elle regrettera.
Tant que Robin ne lui a dit pas d'ouvrir la porte, pourtant, Prim la gardera soigneusement verrouillée, surveillée nuit et jour.
Ça changera vraiment quelque chose, de faire des exercices? Et si ça ne marche pas?

Prim ne saurait pas vraiment dire ce qui la dérange le plus. En tout cas, l'exprimer à voix haute est sûrement un peu gênant. Admettre qu'elle se sent un peu honteuse du manque de contrôle qu'elle a sur elle-même parfois est indigne de l'image qu'elle s'est forgée, indigne de la grandeur qu'elle a construit à la sueur de son front, pour laquelle elle a sacrifié, sur des autels ensanglantés, la candeur de son enfance et la bonté de son âme. Je ne sais pas trop. Un tas de choses, je crois. Un peu tout.
Prim s'installe, le dos qui s'avachit un peu contre le dossier du canapé. Elle regarde Robin, ne redoute pas le regard qu'elle peut lui lancer, demanderait presque à voir le jugement et l'inquisition dans ses yeux, comme pour justifier sa présence sur le banc. Ça arrive à chaque entraînement, quasiment. Quand je perds, quand j'ai du mal, je ne sais pas, pour tout? J'ai vraiment envie d'étrangler des gens, parfois, tu vois? Les étrangler pour de vrai. Ce n'est pas très élégant, quelle image ça donne de moi, vraiment?

Prim grimace et pince les lèvres. Elle ne voudrait pas qu'on la croit violente et cruelle, c'est bien loin d'elle, tout ça, elle en est certaine. Peut-être qu'elle n'est pas bonne. Elle ne possède pas ces cœurs purs qu'elle voit parfois chez d'autres et qu'il lui arrive de jalouser secrètement, honteusement, c'est certain.
Mais surtout, si Prim ne parvient pas à contrôler les volcans qui rugissent si fort en elle, est-elle vraiment digne du Paradis promis? Est-elle vraiment digne des étoiles qu'on lui a attribué, digne de la gloire et du sublime?



Robin
Premium
Robin
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 19:03 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/t20-les-enfants-du-paradis https://www.pinterest.fr/ana1s2lavakeri/robin/
break me better so i won't mendOn leur demande l'inflexion de leurs sentiments, une rigueur pieuse dans l'accomplissement de l'abnégation des remous les plus intenses ; ce n'est pas pour autant que Robin est partisane de la honte qu'il faudrait en ressentir. Cela ne veut pas dire non plus que son avis n'est pas cruel ou insensible ; c'est plutôt qu'il faut considérer comme ce détournement du droit chemin des réflexions mesurées comme une punition face à leur propre insuffisance. Elles sont punies d'avoir un coeur et beaucoup de colère par son expression et la frustration de ne pas le faire totalement. Je ne sais pas ? Mais cela ne coûte littéralement rien d'essayer. Cela ne sert à rien de poser la question si tu n'en as pas considéré l'éventualité. Est-ce vraiment utile de rejeter les solutions sans avoir tenté de les mettre au centre alors que le problème est flou et lointain, impossible d'approche ?

Sa sincérité ne cherche pas à préserver Prim ni à particulièrement lui faire du mal. Robin veut lui offrir la promesse d'un propos sans tabou et sans convenance, sans arrondir les angles de sa vision - ni s'attendrir de la faiblesse évidente dans l'expression aussi brute de sa colère. Même en haut de l'échelle, ils ne peuvent être parfaits ; Prim a pour elle une unique étoile mais bien plus brillante que celles qui se multiplient au col de Robin - témoignant d'une justesse dans ses agissements. Il faut que tu fasses confiance au rang que le Père t'a assigné. Lui a raison, pas tes doutes. Son opinion s'extrait d'une foi absolue envers l'autorité et le jugement qu'elle apporte sur les blocards. Tes colères sont futiles. C'est pour cela que tu es aussi haut dans le classement. Tu t'agaces sur le peu sur lequel il y a encore à s'agacer à ton niveau, c'est la preuve qu'il n'y a pas grand chose duquel tu dois te méfier. À moins que tu aies l'impression d'être de moins en moins méritante ? Ne crois-tu pas que cela est largement suffisant de ne penser qu'à le faire, tordre les cous, plutôt que le mettre à exécution ? Tu cherches de l'aide au bon moment. Tu es proche de la perfection. Pas tant de place que cela pour l'humanité, finalement.
Prim
Premium
Prim
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
Avatar : OC - tuna.biodegradable ☼ Azul Guaita
Âge : 25 ans ☼
Poste : Mycologue ☼
Clubs : Danse ☼ Tennis ☼ Sciences ☼ Débat
Statut : En couple avec Lucien ☼
Inventaire :
Pronoms : she/her ☼
Multicomptes :
Pouvoir : Projection astrale ☼
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin E4503dbe70c3976b40cf046590c7712ce5e06656
[ Sam 31 Aoû 2024 - 1:05 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
he atemy heart
I'd be the voice that urged Orpheus When her body was found I'd be the choiceless hope in grief That drove him underground I'd be the dreadful need in the devotee That made him turn around And I'd be the immediate forgiveness In Eurydice
ft.Robin
foyer, 05.08
((imagine being loved by me))
pleurotus djamor.

Les syllabes impitoyables qui chantent aux oreilles de Prim la font sourire ; un peu, mais sincèrement.
Si elle avait voulu du réconfort, des bras chaleureux, une caresse sur la tête et des mots doux, elle aurait sûrement été voir un Parent. Prim a peut-être recherché ces choses-là, un jour, il y a longtemps, lorsqu'elle se laissait trop facilement bercer par les soubresauts de son coeur. Ces affections ne suffisent plus, désormais, si elles ont suffit un jour, et elle se sent infiniment plus comprise lorsque c'est Robin qui lui parle.
Robin, qui semble avoir tout compris. Robin, qui semble naviguer l'Enclave avec une aisance si naturelle qu'elle lui paraît innée. Innée, c'est ça. C'est vrai. J'essaierai ce que tu me proposes. Je te dirai ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, on verra bien.

Elle se laisse fondre dans la mollesse du canapé, à l'aise, à sa place. Procès agréable, bulle brève, mais protectrice. Robin, tout à la fois procureure, juge, avocate. Tout à la fois. Je lui fais confiance. Je suis reconnaissante, vraiment. Tellement. Sait-Il seulement à quel point? Imagine-t-Il seulement la révérence religieuse qu'elle lui porte, aveugle et sans borne? Non, tu as raison. Je n'ai pas envie de le décevoir, tu vois. Ça me tuerait, je pense. Elle pourrait supporter avec aisance n'importe quelles pupilles inquisitrices et insatisfaites ; n'importe lesquelles, sauf les Siennes.

Je ne le ferai pas, je le sais. Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, je crois, et je n'en ai pas l'envie non plus. Prim se laisse être poussée contre le mur, là où elle est forcée de rester dans un coin et de réfléchir, de se demander, vraiment se demander.
Elle est méritante, c'est certain.

Proche de la perfection. Si c'est Robin qui le dit, c'est forcément vrai. Robin, qui semble tout savoir déjà. Robin, qu'on croirait née pour l'Enclave ; n'est-ce pas l'Enclave qui a été créée pour Robin? Ce n'est pas si grave, alors, si je pense à tuer Saint, de temps en temps? A-ton jamais été jugé pour les choses qui restent bien enfouies, dans l'infinité des atomes?  Ce n'est pas le signe que je dysfonctionne?

Prim, les yeux curieux, regarde attentivement sa grande sœur. Bien sûr, elle n'irait pas tordre des cous pour de vrai. Et peut-être que si elle s'asseyait dans le silence et se laissait, pendant un moment, imaginait qu'elle le ferait, les pensées finiraient par la quitter pleinement. J'aime bien te parler, tu sais. J'ai l'impression de mieux me comprendre, quand je te parle.




Robin
Premium
Robin
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
Avatar : sua (alien stage) + faye wong (crédits : @tarik, @lichen, @capryss & @dante)
Âge : vingt-sept ans.
Poste : grande soeur des psy.
Clubs : responsable du club de méditation.
Statut : célibataire.
Inventaire : un chaton nommé georgette.
Pronoms : elle.
Multicomptes : kiki, leon & clair
Pouvoir : Sixième sens + rétrocognition
Gif : ce qui brille est un leurre ☼ Robin F08d0b9df2437fee2a840f9cf724ec71ab8c5c96
[ Jeu 19 Sep 2024 - 18:31 ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
https://amazed.forumactif.com/t20-les-enfants-du-paradis https://www.pinterest.fr/ana1s2lavakeri/robin/
break me better so i won't mendIls se lèvent dans l'optique de lui plaire, de lui convenir, de le remercier de les nourrir de les chérir de les adorer - de leur offrir un lit confortable et une routine tendre mais excitante, loin des problèmes vertigineux dont ils peuvent entendre parler en bruit de couloir de ce qu'il se passe à l'extérieur, loin d'eux, dans leur bulle imperméable et protectrice. Ces colères ne doivent pas détruire ce qu'on leur offre et on leur prête le temps de rejoindre le Père au Paradis, il faut exister sans un fracas et faire preuve d'une diligence suprême. Elles savent faire.

Je ne pense pas. Que cela soit grave d'imaginer faire couler le sang de cette manière, ou d'incarner la violence d'une telle façon qu'elle ne reste qu'un fantasme inachevé et effrayant dans ses intensités. Assise dans le canapé, elle sonde Prim et lui accorde l'intimité de son jugement veillant - ni mal ni bien - mais posé ici, entre elles. Les mains jointes devant elle, elle observe ses mains dont les ongles sont coupés courts pour ne pas être rongés. Il faut que tu demandes : pourquoi as-tu envie de cela ?  Qu'est-ce qui justifie cette poussée vers lui, là où tu arrives à bien gérer tes sentiments autrement ? Qu'est-ce qui, en Saint, te provoque cette colère et ce besoin ? Tu sais, cela peut être une raison simple ; simplement de se sentir vulnérable de l'apprécier. Ou bien juste qu'il prenne trop de place mais que ce soit une place que tu lui aies toujours accordé. Tu ne pourras pas être en paix si tu ne forces pas l'introspection à ce propos.
Contenu sponsorisé
[ ] ce qui brille est un leurre ☼ Robin
ce qui brille est un leurre ☼ Robin
Page 1 sur 1

Sauter vers: