enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs :: Sous-sols Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
2 participants
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Dim 4 Aoû 2024 - 2:01 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

C'est dommage que tu ne voies pas à quel point tu es jolie !
Quel bon vent a-t-il bien pu souffler le cuivre broyé de tes tâches de rousseur aux confins retroussés de tes pommettes ? Et ce vert d'eau dans l'étang agité de tes iris — parfois on y jurerait d'y surprendre une ou deux fleurs de nénuphar ! — de quelle aquarelle impressionniste a-t-il bien pu être tiré ? On ne te complimente pas assez. L'errance, c'est la beauté ! — mais tu es ravissante en équilibre sur le fil tendu des traditions. Je vois bien qu'à l'autre bout de la corde l'on s'est détourné de toi. Ce n'est pas grave ! Reviens dans mes bras. Nous irons jusqu'à la lune. C'est juste au-dessus du chapiteau.

Voici la coiffeuse, comme dans les loges. Voici ton reflet. Alors, est-ce que tu t'aimes ? Un peu, au moins beaucoup ? Je passe une main dans tes cheveux ébouriffés. Leur chatoyance de feuille d'automne boucle sous mes doigts. Ne t'inquiète pas ; tu seras heureuse ! A nouveau, je te ferai jolie.

Regardez-moi cette bouille ! Quelle grise mine ! Dans le miroir, l'on nous voit toutes les deux ; moi, du bout de mes index — je tire vers le haut sur les commissures de tes lèvres. La joie, il faut la chercher au ciel ; comme les étoiles filantes et les promesses rompues. — Voilà ! C'est tout de même mieux quand on sourit. Un sourire et tout s'arrange ! J'ai aligné mes instruments : les pinceaux, les poudres, les fards. Ma paume volète un instant au-dessus des palettes. — Qu'est-ce que l'on pourrait te faire ? Du frais ? Du chaud ? De l'été ? De la fête ! De l'amour ! Ca ira bien avec tes yeux, mon doux rongeur des marécages. Tout de même... La moi-du-miroir, qui joue avec tes mèches, a l'air soucieuse. Je n'aime pas te voir avec cet air-là ! Qu'est-ce qui te cause autant de chagrin, ma caille aux dents longues ? Est-ce que tu veux bien en parler à maman Pierrot ? Avant toute chose, je vais te mettre du baume. Voilà !
Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Lun 5 Aoû 2024 - 9:46 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
je n’aime pas les parents.
je n’aime pas les parents parce que je n’ai aucune étoile. ou peut-être est-ce parce que je n’ai aucune étoile que je n’aime pas les parents ? j’en sais rien. j’ai pas envie d’y réfléchir. j’aime pas réfléchir de toute façon. j’suis pas bonne à ça. moi, j’suis bonne pour utiliser mes mains. j’suis bonne à planter les planter dans la terre pour y semer des graines. j’suis bonne à m'exécuter en une tâche répétitive et rigoureuse qui ne demande pas de penser.

je n’aime pas les parents.
je n’aime pas les parents mais pierrot je l’aime bien. enfin j’crois. elle m’aime aussi, pierrot. ils disent tous cela mais… entre tous les parents, c’est pierrot que je crois. pierrot, elle ne m’engueule pas. perriot, elle ne me dénonce pas. pierrot, elle ne me punit pas. malgré mes vices et mes travers, malgré mon caractère téméraire. pierrot n’est jamais bourreau alors pour ça, je me laisse faire.

mais peut-être que j’aurai dû lui dire non.
peut-être que j’aurai dû me soustraire au lieu de me retrouver là, devant cette coiffeuse qu’elle a dégoté je  ne sais où. on est à l’étage des une étoile. ça me manque, parfois, quand j’dors mal sur mon foutu matelas. je vois notre reflet dans le miroir, pierrot qui tourne autour de moi, joue avec mes mèches comme si j’étais sa poupée et, vraiment: je me demande ce que je fais là.

“a… arrête de m’appeler comme ça…”

c’est quoi ces surnoms sérieux ? dans quoi je me suis embarquée ? pierrot je t’aime mais t’es envahissante, pitié ! et oui je sais, je tire la gueule. oui je sais, j’ai pas bonne mine. mais j’dors mal et j’mange mal et puis et puis j’ai tellement de truc dans la t-

“gniiiiih…” elle m’étire les joues de son index. j’ai l’air d’un foutu clown. “arrête !” je secoue la tête pour me défaire de ce sourire qu’elle m’oblige à porter et je la regarde d’un air revêche, boudeur. je grogne un peu, mais sans jamais mordre. “mmmh…”

je la laisse me mettre du baume avant de soupirer. c’est bon, pierrot, c’est bon… j'abdique ! elle m’harcèle de proposition et j’avoue que j’sais pas quoi répondre… j’y connais rien en mode, en maquillage, en trucs tendances. mais ça m’fait plaisir que pierrot s’occupe de moi comme ça… j’ai… juste peur de paraître un peu… ridicule.

“je… je sais pas, j’aime bien mes cheveux comme ça. je ne veux pas les couper, pas trop courts en tout cas… je veux pas ressembler à un garçon…” les cheveux courts c’est trop beau, comme sur pierrot, mais moi ça ne me va pas. moi je suis petite et trapue, je n’ai pas la ligne fine et l’élégance de la féminité. je suis bourrue et détachée. j’ai besoin de garder mes cheveux longs, j’veux pas être un garçon. “en maquillage j’y connais rien…”

mais j’aime le jaune et le vert, les couleurs chaudes, les plantes et l’été… mais est-ce que ça m’irait ? je suis toujours partie du principe que non, que c’était pas pour moi, que j’étais pas assez belle pour ça.

et puis et puis.
au lieu d’étirer mon sourire de son index, pierrot met le doigt sur quelque chose d’un peu terrible: mes sentiments.

“euh…” je me met à rougir. touchée. “je… je…” j’en ai marre qu’on lise en moi comme dans un livre ouvert. “c’est compliqué…”

je fini par soupirer.

“quand j’étais adolescente, j’étais amoureuse.” je parle de pensée et pourtant c’est à paris que je pense. je m’en veux un peu, encore. “enfin, c’était compliqué. je voulais être amoureuse. je suis sortie avec une fille juste avant mes quinze ans, sauf que…” je commence à agiter ma jambe, celle où je porte mon attelle, de nervosité. “en fait, on sortait ensemble que dans ma tête ! voilà. et je l’ai appris hier.”

fin de la vanne !
je ris. c’est nerveux.
j’ai honte.
04 août
1er étage
ft. pierrot
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Ven 9 Aoû 2024 - 14:50 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

Tu es ma petite poupée, Castor.
Dans mon coffre à jouet elles sont beaucoup à s'empiler. Il y en a des plutôt jolies — un air paisible de cadavre, les joues roses, la laine bien peignée et l'éternel sourire en points de croix. Il y en a qu'on a dû rapiécer — l'amour, ça use ! C'était le coton qui jaillissait du velours à vif ; c'était les entrailles d'étoffe, ouvertes comme des fleurs, qui découvraient la bourre ; ces jouets là me font pitié...
Et puis il y a les joujoux du fond de la cale ; ceux qu'on ne choisit jamais — parce qu'ils ne portent pas de costume particulier et qu'ils ressemblent un peu trop à des hommes. La a tendance à décourager les enfants... — mais moi, j'ai beaucoup d'affection pour ces sujets.

— Ah, non ! Je n'ai pas de jouet préféré ! Je les aime tous. Les vieux, les flambants neufs, les rances, les mous, les tristes, ceux qui dorment, ceux qui font peur, ceux à qui on a coupé la tête pour quelques crimes d'enfants terribles ; je sais qu'un jour ou l'autre nous grandiront et il faudra leur dire adieu, alors — je veux leur offrir une belle vie de jouet, et surtout — des souvenirs auxquels ils pourront se raccrocher lorsqu'il sera l'heure de la sieste dans le fond de la benne.

— Ma petite poupée castor. Ses genoux en ouate sont recouverts de bleu. La mohair de ses cheveux s'emmêlent facilement ; elle a l'air boudeur, comme si on avait cousu ses sourcils à l'envers. Elle dit souvent non ! — Moi, j'ai beaucoup d'affection pour les sujets qui disent non — parce qu'on peut leur faire dire "oui" avec nos voix.

Ah ! L'amour... L'amour ! — en soupirant profondément.

Je lui ai fait deux couettes et maintenant je m'amuse avec ; dans le miroir, il y a une drôle de dame qui tire sur les fils de sa marionnette ; mais la marionnette a l'air triste. Elle rit, mais elle a l'air triste. Ce n'est pas ainsi que l'on joue.

Qu'est-ce que tu veux dire par là, mon petit chou soyeux ? Je suis penchée sur son épaule, et je regarde dans les yeux la Castor du miroir. J'ai envie de tendre les mains pour recueillir les deux billes ambrées de ces jolis yeux.
Une poupée a-t-elle besoin de voir ? — probablement plus que nous autres artisans. Les figurines voient toutes sortes de choses dont nous n'avons aucune idée ; ou que nous avons fini par oublier à force de nous réveiller trop tôt. Dans la glace, au beau milieu du visage du clown, il y a un trou d'opaline dense sur lequel l'étonnement jette de temps en temps un voile de peau plissée.

Tu veux dire qu'elle t'a rejetée ? Je fais semblant de ne pas comprendre. Au cirque, c'est l'envoutement que je préfère ! — Comment est-ce possible que vous voyez sorties ensemble sans qu'elle n'ait jamais été au courant ? Tu as dû lui proposer en bonne et due forme, pourtant... Je te connais, mon Castor, mon petit rongeur d'eau douce ! Tu ne mâches pas tes mots quand il le faut ! Es-tu sûre qu'elle ne t'a pas jouée un mauvais tour, cette donzelle ? Mais jouer pendant si longtemps !... Ah, ces enfants ! Ils n'ont pas de cœur. Le coton prend toute la place. — Non, je ne comprends pas. Elle a dû se lasser, et s'est cherchée une excuse. Voilà tout, mon renard au caramel ! Je ne comprends vraiment pas — comment ne plus aimer une belle enfant comme toi !

Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Lun 12 Aoû 2024 - 10:24 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
me voilà affublé de deux ridicules couettes.  je crois que pierrot joue avec moi plutôt qu’elle ne m’aide. mais je crois aussi que ça ne me dérange pas d’être baladée ainsi entre ses doigts. du rire aux couettes, du fard à paupière au baume à lèvre.. pierrot peut bien tout me faire. elle, je ne la mordrai pas. jamais.

je grommelle, quand même. parce qu’il faut bien exprimer son mécontentement de temps en temps. parce qu’il faut offrir un peu de résistance. parce qu’il faut faire genre.

“non. j’aurai préféré.”

je n’ai pas peur du rejet. j’aurai préféré un non bien sec, qui retire les espoirs comme on retire un pansement sur une plaie. quelque chose de douloureux mais de rapide, qui ne traîne pas pendant des années, qui ne traîne pas pendant cinq ans. à la place j’ai cru en une histoire stupide, et j’ai pris la fuite avant d’avoir eu le fin mot. puis j’ai traîné avec moi, sur mon dos, un fardeau qui porte le nom de regret et de culpabilité. le fardeau d’avoir blessé pensée sans même savoir ce qu’elle pensait.

“je me suis fais des histoires, c’est tout… on était proche, mais pour elle on était juste meilleure copine, tu vois ? et…” je marque une pause pour rire doucement. “non, à l’époque, j’étais super timide.”

rien à voir avec maintenant. je gardais mes sentiments bien profond dans ma poitrine. je n’osais pas les faire sortir car j’avais peur de déranger, peur que ce soit trop. à quatorze ans je n’avais pas encore le courage d’être franche dans mes sentiments. aujourd’hui, c’est différent. ça me dérange moins. je crois que quelque chose à changer à mes dix-sept ans. beaucoup de choses ont changé, à mes dix-sept ans.

“je ne suis pas sûre que ce soit le genre à se jouer de moi. c’est vraiment quelqu’un de bien.” il y a presque un murmure d’injustice dans ma voix quand je la lève pour la défendre. c’est derrière moi tout ça, mais jamais je ne pourrai croire que pensée l’a fait exprès. la situation m’a peut-être blessée, mais je ne suis pas rancunière, je ne cherche pas de coupable. et surtout, surtout: pensée est une bonne personne. “on en a reparlé, c’est juste que j’étais tellement butée et bornée à l'époque que je n’ai rien vu… et puis, au fond, j’étais toujours amoureuse de quelqu'un d’autre. alors c’est moi qui me suis lâchement enfuie et ça a mené à ce quiproquo débile.”

je baisse la tête. je n’ai pas de soucis à reconnaître mes torts mais pourtant, j’ai comme un vide dans la poitrine. ça me fait mal de me dire que cette histoire, même si elle n’a duré que deux mois, même si ce n’était pas grand chose… n’était pas réelle.
je me sens…
ridiculement faible.

je relève la tête.
il y a de l’espoir un peu vain dans mes yeux.

“c’est vrai, ça, pierrot ?”

que je suis aimable ?
04 août
sous-sol
ft. pierrot
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Jeu 22 Aoû 2024 - 20:49 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

Pauvre petites choses. Tous des oiseaux en cage !

Les tableaux déplumés qu'offrent l'intérieur des volières bercent la mélancolie. Dans cette enclave privée de fenêtre, on contemple sous le prisme des barreaux.

— Mais les pépiements désespérés composent d'horribles mélodies.
Je préfère tuer les oiseaux tristes à coups de pierre plutôt que de les entendre.

Ma caille aux perles de sucre...

De l'autre côté du miroir, Castor ne sourit guère.

Tout aurait été tellement plus simple si Pensée était amoureuse de toi...

J'ai posé mes mains sur tes deux épaules. Tu pourrais être si belle, si belle — si tu étais heureuse ! — Je te métamorphoserai. Regarde, là ; tu peux faire confiance à ce reflet de clown.

Alors ? Et maintenant ? — Dans la glace, on croit remarquer une main gantée qui trottine entre les fossettes du mannequin. On dirait un petit personnage de scène.

Qu'est-ce qui te rendrait heureuse, toi ?
Le personnage ouvre les bras ; maintenant, il ressemble à une étoile écartelée que le temps aurait oublié sur les joues d'une poupée.

— T'excuser ? Pouvoir t'expliquer avec elle ? Ou bien... L'étoile frémit. L'étoile agonise ! Sortir avec elle pour de vrai?

Maintenant, ce sont les membres de l'astre qui s'allongent ; comme une éclipse bien mûre, ils couvriront bientôt tout le ciel de ton visage. D'un bout à l'autre du cosmos l'on a tendu des filaments recouverts de coton, qui accrochent aux nuées et les orientent à l'envie. En appuyant légèrement du bout des doigts — en faisant pencher un peu les bras de la galaxie — je pourrais faire basculer le masque vers moi. Je veux que tu me regardes lorsque je te dis des choses gentilles... — Bien sûr que tu es aimable, mon Castor.
Regarde-toi donc !
Tu as toute la vie devant toi.
Il faut en profiter !
Si tu lui offres un joli sourire, à Pensée
Je suis sûre qu'elle tomberait amoureuse de toi.


Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Dim 25 Aoû 2024 - 11:54 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
j'affiche un sourire amer. est-ce que tout aurait été plus simple si pensée était amoureuse de moi ? je n'en suis pas sûre. je suis partie, j'ai pris la fuite, sans jamais prendre en compte ses sentiments. elle aurait pu m'aimer à en mourir ou me haïr, ça aurait été du pareil au même. je secoue doucement la tête, je ris doucement.

"tu sais pierrot, je crois que ça n'aurait pas changer grand chose… je pense que c'est même mieux comme ça. si elle avait été amoureuse de moi, je lui aurai brisé le cœur. j'aimais une autre fille." je lève la main, les doigts en v, le signe de la victoire qui va bien à une looseuse comme moi. je ris encore. ça ne me dérange pas de me moquer de moi. "j'étais amoureuse de… de paris, tu sais…"

c'est étrange de le dire à voix haute. ça rends la chose un peu concrète. mes joues s'empourprent. tout le monde le sait. les sentiments que j'ai éprouvé pour paris ne sont pas une surprise. il n'était pas difficile de voir que j'étais toujours dans son ombre, à l'époque. que je ne faisais que chercher son regard, trouver un prétexte pour lui parler, l'impressionner. que je faisais absolument tout ce qu'elle me demandait. il suffisait qu'elle claque des doigts. pourtant, je ne l'avais jamais exprimer à voix haute, comme ça. c'est une confession un peu étrange. est-ce que le fait d'oser le dire de vive voix signifie que je suis en paix avec ça ? je n'en sais rien.

"ce qui me rendrai heureuse…" je lève les yeux pour réfléchir. pierrot suggère le nom de pensée mais je secoue la tête, je chasse cette idée. "non. je n'ai plus de sentiment pour elle. je veux juste son amitié, si elle le souhaite aussi, évidemment. de toute façon, elle m'a dit qu'elle sortait avec quelqu'un. ça ne laisse pas beaucoup de place pour moi !" rire doux. je me repenche sur la question de pierrot mais je ne trouve pas vraiment de réponse. "je ne sais pas… j'ai déjà tout pour être heureuse, non ?"

j'ai...
pas d'étoile à protéger.
des amis à retrouver.
une guitare à gratter.
de la musique pour m'accompagner.
et pierrot pour me coiffer.

je baisse la tête pourtant. je ressens comme un vide. un creux dans lequel il faudrait verser l'amour jusqu'à le remplir à ras bord. jusqu'à vomir. pour qu'il puisse battre à son plein, vibrer comme les cordes qui maintiennent ma guitare en bois. est-ce que c'est ça que je cherche ? est-ce que c'est ça qui me manque ?
être aimée ?

"dis pierrot..." je relève la tête, guider par ses doigts fin. "c'est quoi l'amour, quand on est parent ?"

est-ce que c'est mieux que lorsqu'on est adolescent ?
04 août
sous-sol
ft. pierrot
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Lun 26 Aoû 2024 - 20:06 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

Comme les histoires des jeunes gens me semblent vaines !
Je les adore. Ce sont mes petits bonbons, mes petites perles — je les enfile, treize à la douzaine au fil menu des confidences. A la faveur amène de la solitude je m'en repais sans grâce ; ils piquent les langue, tous ces chagrins ! tous ces espoirs trahis pour un jour ! — c'est formidable d'être jeune et ignorant. on souffre tellement.

Oh, la, la ! J'ai levé les bras au ciel. Je suis pour toujours un pantin désarticulé et mes rires de bois ne rivaliseront jamais avec les éclats bien en chair des déceptions juvéniles. Ca m'a l'air vraiment très compliqué, toutes ces histoires ! ... Comme je les aime, vos casse-têtes ! Un quiproquo... Une peine de cœur... C'est une vraie pièce de théâtre, ce que tu me racontes là !

C'est pour cela que tu ne ris pas, dis ?
Toutes les misères, tous les nœuds — est-ce que cela ne te suffit pas, ma douce Castor ? — dans ton regard d'astre démis je lis ce qui ressemble à du sale désespoir...

J'ai mal fait mon travail.

Je suis une MAUVAISE maman.

Et bien, l'amour, quand on est parent, c'est...

ai-je déjà aimé au-delà des rires ?
ai-déjà aimé sans me fier au crible lattant de cette euphorie artificielle utilisable sous perfusion ?
ai-déjà aimé ? depuis —

peut-être as-tu senti mes doigts se crisper autour de ton petit visage. (JE SUIS UNE MAUVAISE MAMAN). Ce silence ne nous va guère. Il tombe mal, comme le troisième coup au théâtre. — C'est une chose merveilleuse, mon sucre d'orge aux vermicelles. C'est ma raison de vivre.

Je crois — que c'est bien moins compliqué que l'amour adolescent. C'est bien moins douloureux, aussi. Un amour de Maman — c'est effroyable.

Pour nous, les parents, vous êtes tous nos préférés. Tous ! Vous êtes nos petits amours, nos petits chouchous. Tout ce qui nous importe, à nous, c'est... Que vous soyez heureux ! IL FAUT ETRE HEUREUX.

... Que vous viviez une vie paisible, pleine de (RIRES) gaieté.
Que vous n'ayez jamais aucun souci !
Jamais, jamais, jamais !


Ma douce Castor — et si tu souriais pour moi, hm ?
Et si tu riais pour moi ?

... Nous, les parents...
On est grand, maintenant, alors...
On se prend beaucoup moins la tête que vous, les jeunes !
A votre âge...
Tout prend des proportions terribles. Tout a l'air si grave !


Quand Joji m'a arraché mon œil — moi aussi, j'ai cru que c'était grave.

... Mais avec le temps qui passe, on se rend compte que finalement
rien n'est si grave que ça, dans la vie !
Alors tu vois, mon petit cochon d'inde nu,
Il faut profiter de ta jeunesse. Il faut profiter de ces sentiments


en pointant son coeur du bout de l'index

... Pendant qu'ils sont tout chauds ! tout intenses !
... C'est ça, le secret du bonheur, ma chérie.


Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Jeu 29 Aoû 2024 - 16:34 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
j'ai un sourire amer à la mention de la pièce de théâtre. si seulement. peut-être que ça aurait plu à paris. mais non. ce n'est rien d'autre qu'une vaste blague, un scénario mal écrit, une chanson pourrie.

il y a un flottement, un silence en trois temps. j'ai une sensation étrange dans le creux du ventre. le reflet de pierrot me semble flou, son sourire prend une tournure inquiétante. ses rires sont sinistres, ils ne m'envemoppent plus de cette chaleure douce. même ses surnoms sonnent faux, c'est mal joué, les gammes je sont pas respectées. pierrot a la voix qui se disloque et son corps ressemble à une marionnette désarticulée. sa voix se disloque. j'ai du mal a respirer, j'ai peur.

pierrot ressemble a une guitare désaccordée.

je ne dis rien. je sens que je ne dois surtout RIEN dire. je reste immobile face à son reflet mais je frissonne quand je sens ses ongles contre les pores de ma peau.

et puis pierrot se met à rire.
soudainement, je ris aussi.
je ne peux plus m'arrêter.
ouf ! tout va bien !!!

la lumière revient dans la pièce, la chaleur aussi. la voix de pierrot est de nouvelle belle et moi ? moi je ris comme je n'ai jamais ris car pierrot et si drôle et la situation aussi ! ce n'est pas grave pour pensée ! ce n'est pas grave pour paris ! oh, il faudra que je parle de pollux à pierrot ! eh d'ailleurs, c'est rigolo ! pensée paris pollux pierrot ! elles commencent toutes par la lettre "p" ! hahahahahahhahah !!!
hahaha...
ha...
ha.

"tu m'aime, pierrot ?"

j'espère ! je ne veux plus qu'on me repousse, ça ferait trop pour une seule personne ! les blagues les plus courtes sont les meilleurs. ça suffit maintenant !

"ha ha ha ! je crois que je comprends...." je réfléchis.  "je pense que je suis heureuse, pierrot. vraiment. les autres ne comprennent pas, surtout les premium ! comment une sans étoile comme moi pourrait-elle connaître le bonheur ?" je ris de plus belle. "mais moi je suis vivante, pierrot ! je suis vivante et je vis, je vibre, même ! alors tant pis si je me fais refouler par toutes les filles, ça me fera de l'inspi pour mes textes !"

oui voilà ! ha ha ha ! ces mêmes textes sur lesquels ceux qui me snobbent chantent à tue-tête. pierrot a raison de rire: tout est vraiment hilarant.
aaah... je ne suis plus du tout triste. j'ai mal au zygomatiques !

"pierrot ! il faut que je te parle de quelqu'un d'autre..."

de pollux. tu vas voir, pierrot. là encore, on va bien s'marrer !
04 août
sous-sol
ft. pierrot
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Mer 11 Sep 2024 - 1:17 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

Je préfère quand tu ris — même si tu n'en penses rien ; même s'il s'agit d'une joie factice comme le ciel d'ici. Lorsque vous riez, j'ai presque l'impression que ma chute a un sens.

Bien sûr, ma poulette au sucre glace. Bien sûr que je t'aime. Je t'aime plus que tout.
En caressant tes cheveux. Le cœur de Pierrot aussi vaste que notre petit monde. Il y a de la place pour tous les morts en devenir. Le cœur de Pierrot est une stèle élimée à la gloire imbue de vos prénoms à tous. Les années passent, le bonheur s'accumule, la joie s'élime ; un jour je mourrai moi aussi, empoisonnée par les relents de vos petits bonheurs en décomposition. Un jour, un jour...

J'ai besoin de te prendre dans mes bras ; de sentir de loin en loin les battements de ton cœur enrubanné dans la laine et l'allégresse encore jeune. J'ai besoin de sentir contre moi la rythmique friable d'une respiration bien réelle. — J'adore quand tu ris comme ça !

Je te serre sans doute un peu trop fort. Pardonne moi. La joie il faut se jeter dessus ; il faut la retenir avec courage ; elle a tôt fait de s'envoler, à vos âges...

Tu as raison, mon sucre d'orge en fourrure. Tu as raison. Les étoiles, ce n'est pas si important, n'est-ce pas ?
Tant qu'on vit.


Votre enfantine sagesse m'enchante toujours. Vous ne savez rien, et c'est si joli. — Je suis sûre que tu trouveras l'amour. Tôt ou tard ! Ne sois pas trop pressée de vivre ta jeunesse...

J'ouvre les bras. Voilà ! Tu peux fuir, ma petite chérie. Je garde auprès de moi tes éclats de rire ; ils m'écorchent encore les doigts.

Ah ? Et de qui donc veux-tu me parler, ma tortue ?

J'ouvre de grands yeux ; je t'offre ma comédie. — Encore une histoire de cœur ? Je sais déjà tout, tu sais. C'est le rôle des mamans. Elles connaissent les malheurs de leurs petits ; elles s'en servent pour garder près d'elle leur progéniture écorchée.


Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Dim 15 Sep 2024 - 13:35 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
le rire se calme doucement pour laisser place à la douceur. pierrot m'aime alors je ferme les yeux. je profite de cet amour maternel, de cette étreinte sous ses doigts, des caresses dans mes cheveux. je me sens mélancolique. l'époque de la nurserie me manque. pierrot me prends dans ses bras et comme une enfant qui voudrait retrouver l'odeur de sa mère, je m'enfouie contre sa peau comme pour me protéger du monde.

"moi aussi je t'aime pierrot."

j'aurai pu l'appeler maman mais ici ce n'est qu'un titre alors je préfère dire son prénom. je suis soulagée quand elle me dit que j'ai raison, que les étoiles, on s'en fou. ça veut dire qu'elle m'aime vraiment pour ce que je suis et pas pour le nombre de broche accroché à mon col. cela tombe bien: il n'y en a aucune.

"oui, voilà. moi je vis et je suis heureuse comme ça. voilà."

et tant pis si mon lit grince car je m'enfuis quand je rêve. tant pis si je n'ai pas de fenêtre à mes murs car je suis toujours dehors pour sourire au soleil. tant pis si je n'irai pas au paradis à trente ans parce que peut-être que le vrai paradis, c'est tout ça. ici. là où on vit.

"ha ha ha ! bah, même si je le trouve pas, c'est pas grave. j'ai mes amis tu sais. et je t'ai toi. je suis heureuse quand même."

même si parfois c'est difficile et que le manque d'affection se fait ressentir, je sais que j'ai des gens sur qui compter et que ça vaut toutes les étoiles du monde. l'important, je le sais, c'est d'être bien avec soi-même. si on ne s'aime pas, on ne peut aimer correctement. alors je ne suis pas envieuse de ceux qui aiment à deux. je sais que cela viendra quand il le faudra et s'il ne vient pas, je m'aurai moi.

"hm... de pollux. elle était dans ma classe avant mais elle a rejoint la société en février." c'est le lot de ceux qui, contrairement à moi, son nés en début d'année. "je l'ai jamais beaucoup fréquenté mais ça fait un moment qu'elle… je sais pas, qu'elle me colle beaucoup tu vois ? des amis m'ont dit que c'était parce qu'elle m'aimait bien… moi je sais pas trop. on ne se connait pas, comment elle pourrait bien m'aimer ?"

sans qu'on ai jamais parlé. sans qu'on ai jamais discuté. sans aucun terreau pour faire pousser l'affection. je capte pas l'obsession de Pollux ni les arguments de argo et max qui font comme si tout était si simple à comprendre. moi, je trouve que ce n'est pas simple à comprendre car je ne comprends pas bien pourquoi on pourrait m'aimer comme ça.
04 août
sous-sol
ft. pierrot
Pierrot
Parent
Pierrot
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
Avatar : Moon phosphophyllite - Houseki no kuni ((graph : 2ja ; uso ; nana))))
Âge : 33 ans
Poste : Maman, clown
Clubs : école du rire :^)
Statut : En couple avec Aria
Inventaire : Sucreries
Pronoms : Elle
Multicomptes : Kafka + Coco
Pouvoir : Hilarité
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot C45ec948922d97849c7575457dd40572
[ Ven 27 Sep 2024 - 23:18 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t337-je-suis-libre-pierrot#3740 https://amazed.forumactif.com/



— Princes are nothing but a pair of blue glass eyes
Oh Baby, I laugh — You took your sweet time to bow before me!

Pollux, la tombe, la gueule béante.

J'éprouve beaucoup d'affection pour ce petit monstre. C'est mon écrin ; mon coffre à jouets. Il y a longtemps, elle a gobé mon œil. Je lui en suis reconnaissante ; elle ne le digérera jamais tout à fait.

Voyons. On n'a pas forcément besoin de raison, pour aimer.

— Moi, je m'évertue à aimer sans raison. Tu vois ; ça me réussit. Je n'ai pas besoin de mon cœur, de ma tête ou de mes deux yeux. Je me partage ; la somme de mes joyaux pourris nourrit les enfants.

Ma petite hulotte sans tête. Je vois bien que tu ne t'en rends pas compte ; mais tu es une jeune fille très aimable. Regarde toi donc dans le miroir !

Dans la glace, je distingue un clown sans tête qui veille comme un spectre sur la jeunesse. Castor a du fard sur les joues et du baume sur les lèvres ; je lui trouve des airs de poupée irréelle. C'est moi ; c'est de ma faute. Qu'as-tu fait, Pierrot ?

Ah... La jeunesse. Moi aussi, quand j'avais ton âge... Dans le miroir, les serres blanches du pitre se crispent sur le dossier de la chaise — couperets en devenir, prêts à s'élonger en direction de la nuque gracile qui les supporte.  

( Je voulais mourir.) — ... Enfin, passons ! Je ne vais pas te baratiner avec mes histoires...
Si elle te suit, c'est que tu l'intéresses d'une façon ou d'une autre. Tu sais, Pollux n'est pas méchante... Tu devrais essayer de lui parler. Je suis sûre — que vous pourriez devenir de très très bonnes amies, toutes les deux ! Et qui sait...


Je soupire tout haut. L'amour juvénile, fruit d'innocence énuclée, fruit doucereux, grotesquement périssable ; mais la moisissure est douce au toucher, et a la consistance du vair.

Ce que je veux dire, c'est que tu devrais essayer de lui laisser une chance. Comme avec moi.

Castor
Sans étoile
Castor
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
Avatar : emma (night owls and summer skies) + brigette lundy-paine (irl)
Âge : 19 ans
Poste : école buissonière
Clubs : musique, escrime, volley
Statut : célibataire
Inventaire : son baladeur et sa guitare
Pronoms : elle
Multicomptes : abyss & sohan
Pouvoir : Lévitation
Gif : Cinderella is a magician // Castor&Pierrot 842b670614f054c38c1ea20a77e78ab2
[ Hier à 13:39 ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
https://amazed.forumactif.com/t314-castor-brat-summer https://amazed.forumactif.com/


lost kitten in the street
c'est vrai. pierrot à raison. on a pas besoin de raison, pour aimer. la majorité des personnes que j'aime sont jugés non aimables par la société. il y a plein de raison à cela. souvent, c'est parce qu'elles n'ont qu'une ou aucune étoile, parfois, parce qu'elles sont marginales. pourtant je les aimes, et même s'il ne restait plus rien, je les aimerai quand même.

alors peut-être que pour moi aussi, c'est vrai.
peut-être que je suis aimable.
je me regarde dans le miroir.
j'ai deux énormes couettes sur le crâne.

ça me fait rire. je ne sais pas si c'est le pouvoir de pierrot ou la scène un peu irréel de tout ce cirque. pas besoin de savoir, c'est bien de garder du mystère. je ris encore, ça libère.

"un jour, je veux bien que tu me racontes tes histoires, pierrot."

quand tu avais mon âge. je me demande comment c'était; l'adolescence, à ton époque; comment c'était dans ton enclave; comment tu étais, quand tu avais mon âge.

"d'accord. j'essayerai… peut-être à la soirée."

peut-être que je la laisserai m'apprivoiser. pierrot achève ma coiffure. je ne dis rien mais dès qu'elle partira de ma chambre, je déferai ces nœuds et je laisserais mes pauvres cheveux respirer. ceci dit, ce serait mentir que de dire que l'activité ne m'a pas plu. le maquillage est joli, lui. je lui demanderai de le refaire. pierrot est douée.

je me redresse de ma chaise et une fois debout, je viens me lover dans les bras de ma mère pour une dernière étreinte.

"merci pour tout, maman !"

et je ris encore.
ces éclats sont mon cadeau.
04 août
sous-sol
ft. pierrot
Contenu sponsorisé
[ ] Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
Cinderella is a magician // Castor&Pierrot
Page 1 sur 1

Sauter vers: