enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Amazed :: La Source :: Serres :: Poubelles du tri sélectif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) still in search of sunshine, faïr
2 participants
Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Mar 16 Juil 2024 - 23:42 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



le monde tel que le Père Suprême l’a conçu est si beau. Heya aime se balader au cœur de l’Enclave, elle aime en découvrir chaque recoins, saluer chaque blocard sur son chemin. elle aime arpenter ces endroits qu’elle ne connaît pas, ceux lui étant trop inconnus encore. vivre est une grâce, vivre au-delà de trente ans est un privilège dont elle a conscience. ses remerciements s’adressent au ciel qui lui permet d’y voir clair dans ce monde confus.

Heya se perd près des serres, elle arpente les petits chemins de nature s’étendant à perte de vue. ses getas creusent le sol avec légèreté jusqu’à venir se perdre près des poubelles. à cet endroit, avachi près d’un mur, un blocard se montre flemmard. Heya lui tape avec délicatesse et curiosité sur l’épaule. Faïr ! elle l’a reconnu à sa teinture rose, de ses enfants elle sait distinguer tous les traits. que fais-tu ? tu es dans tes heures de travail. alors pourquoi ne travailles-tu pas ? ces poubelles ne vont pas se jeter toutes seules. elle le gronde sans perdre un instant, les mains recroquevillées sur ses hanches, le dos voûté en avant afin de réduire l’espace la séparant d’un Faïr fainéant, avachi sur le bas-côté. elle lui montre un sac poubelle rempli de la tête. mets toi immédiatement au travail ! elle lui ordonne.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Mer 17 Juil 2024 - 13:41 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


Sous ce soleil, les grandes bennes à ordures chauffent, l’odeur répugnante, à deux pas les ruches sont insouciantes, et Faïr a choisi de les imiter. Le col de son t-shirt élimé, là d’où il vient les choses peuvent toujours servir quelques jours de plus, est remonté au-dessus de son nez, et sa tête est appuyée contre le plastique qui forme une ombre où il a rangé tout son corps : quilles pliées, bras croisés. Sa respiration produit un léger halètement, c’est parce qu’il ronfle à se servir de ses lèvres plutôt que ses narines.

Ce n’est pas un sommeil régulier, plutôt une somnolence de contrebande, sur le flanc des poubelles, il n’avait jamais imaginé qu’on prêterait attention à la misère qu’il reflète.

Aucun tressaillement, il la reconnaît, c’est mauvais signe, même en gardant les cils serrés, il devine qu’elle n’en démordra pas. Plutôt que de briser l’accalmie de cette chaude après-midi, le rouquin essaye de se la figurer, Madame Maman, avec ses jolies chaussures qui donnent le sentiment qu’elle vole au-dessus du sol, son air courroucé qui lui va comme une deuxième peau. Il y pense à ce visage couleur d’opale encadré par des filaments bruns soyeux, lourds, qui ressemblent aux rideaux épais qui empêchent de voir derrière la fenêtre des élites.

« Oh. Madame Maman. » Il ouvre un œil, puis l’autre, fait mine de tâter le décor, lentement, contrairement à elle, il n’a aucune raison de se précipiter. « Vous êtes jolie. » Les paupières papillonnent sur cette silhouette, courbée et sévère, qui semble prête à jeter sur lui. Et s’il ne la contente pas, que va-t-il arriver, le saisira-elle à pleines mains, près des côtes, là où il lui est si difficile de ne pas frissonner.

Hagard. Le môme fixe son index autoritaire, loin, loin, de prêter la moindre attention au sac de détritus indiqué.

« C’est que je me suis assoupie Ma’am. C’est cette chaleur, je me sens… patraque. » gazeux, sans doutes les molécules de son cerveau puis de sa peau vont remonter au ciel en vapeurs blanches. « Vous m’aideriez à me relever ? Ca shlingue ici, j’ai dû tourner de l’oeil. »

Il ouvre sa paume. Un sourire brillant, toute la dentition, ouvre son visage.

respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Mer 17 Juil 2024 - 16:20 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



il n’y a pas de place au Paradis pour les enfants fainéants. seuls les plus ambitieux peuvent se hisser vers les cieux. les étoiles ont des branches, c’est à celles-ci que l’on s’accroche pour gravir le chemin vers la fin. sans elles, impossible de boucler le cercle de sa vie.

les yeux de Heya se lèvent au ciel. cette fois-ci non pas pour implorer ce Père qu’elle affectionne tant, mais par exaspération. mais que vais-je faire de toi Faïr ! elle lui offre une main de maman, celle qui se referme trop fort lorsqu’il se saisit de sa poigne, celle qui écorche les doigts des enfants rebelles. tu ne peux pas te permettre de continuer ainsi, tu le sais. je te l’ai déjà dis… plusieurs fois ! elle croise ses bras, les manches de son yukata font disparaitre ses mains. et tu ne peux pas m’acheter avec des compliments, ça aussi tu es censé le savoir. elle lui montre du doigt ce sac répugnant qu’il a laissé croupir à côté de la benne. jette ça. Heya l’assiste sans lui mâcher le travail. tu n’aurais pas à faire ce travail ingrat si tu étais meilleur. elle choisit ses dires avec minutie. à défaut de le frapper avec les mains, il faut le secouer avec les mots. cela blesse parfois tout autant.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Ven 19 Juil 2024 - 15:57 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


Elle va faire quoi de lui. Quand il sera debout appuyé contre elle, lui, l’arbuste attaché à son tuteur pour ne pas laisser sa croissance raser le sol. Les mots exaspérés qui se soufflent avec beaucoup d’air sont un signe de reconnaissance. Je te vois. Tu me connais. Il saisit à deux mains celle qu’on lui tend, souffre en silence sans les grimaces de chiot. L’odeur de crème pour les nourrissons le ravit, au point de poser sous ses narines les doigts et le parfum infantile déposé.

C’est sa faute si elle est pleine d’un ennui houleux. C’est ce corps malingre qui traînait contre les bidons souillés, ça lui a retourné le cœur à Heya, maintenant la journée lui est pénible, et ses expressions ressemblent aux lamentations d’une chérie qu’on déçoit.

Faïr, les épaules levées sur la pointe des orteils, recouvre son épaule sous une paume chaleureuse. « C’est pas grave Ma’am. Je vais la jeter votre poubelle. Faut pas que vous soyez énerver pour ça. » Sourire, les dents bien alignés en ligne de front , pour se montrer rassurant. « Oh. C’est pas mon intention. C’est ce yukata. Vous êtes jolie dedans. Ce n’est pas un crime de penser à voix haute ? » ingénu, Faïr dissimule les hauts le cœur qui voudrait qu’il dissolve ce système dans les mêmes cuves d’acide qu’il a aperçu au traitement des eaux.

La toile tendue et verte du sac qu’il soulève s’accompagne d’un bruit de poterie cassée et, il en est certain, gesticule à cause des vers. Sans se presser, Faïr lève le sac, pense à ce travail ingrat avec distance. Lui, ne le trouve pas plus mal que celui de Kiki, avec son corps déformé par l’effort, qui passe sa vie à se battre contre cultures revêches, et, c’est sûr, qui ne finissent même pas dans son assiette. Il n’est pas certain, que le travail soit bien fait pour lui, au moins dans le sien trouve-t-il du répit sur les hauteurs des gymnases et tours.

La poche s’est éventrée juste avant de tomber dans le recyclage, quelques asticots sont propulsés, l’un d’eux s’écrase sur la joue de Faïr qui le chasse. Les relents de putréfaction qui sont insoutenables, il doit se dépêcher de refermer le grand couvercle, oublie une seconde Heya pour faire levier et presser de force le mécanisme de fermeture automatique.

« A quoi bon ? si je ne le fais plus, quelqu’un d’autre va devoir se le coltiner. Si on est tous meilleurs, alors tout reste comme avant. » Le clapet de fer est verrouillé. Faïr essuie ses mains contre son calbut, des traînées brunâtres et grasses, il se sent dégueulasse. « Dites. Vous avez pas un petit gel pour les mains ? Je vais aller me nettoyer à la Source, sinon. Dans cet état, ils voudront pas me laisser nettoyer la machine à pop-corn au Social Club. »
respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

[/quote]
Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Ven 19 Juil 2024 - 17:07 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



les mains de la Mère se joignent de bonheur, elle aime tant voir ses enfants obéir sans broncher. Faïr ne gagne pas d’étoile mais monte peu à peu dans l’estime d’Heya. il est possible de le sauver.

c’est un peu assorti à la couleur de tes cheveux. elle répond avec gentillesse. loin d’avoir son âge et de pouvoir lier une amitié avec Faïr, cela ne l’empêche pas de blaguer avec ses enfants. cela remplit le cœur d’une Mère, de s’apercevoir qu’elles sont capables de recevoir cet amour qu’elles distribuent en abondance. elle le regarde faire avec des yeux remplis de fierté mais son visage se remplit soudainement d’une expression maussade. Heya ne prend pas de plaisir à voir ses enfants gentils se soumettre aux tâches ingrates. elle baisse la tête d’un mouvement discret, une larme a envie de dévaler sa joue et de se joindre aux ordures. mais elle s’essuie le visage avant même que l’eau ne lui monte aux yeux et sort un petit mouchoir rose de sa poche. je suis désolée, je n’ai que ça à te proposer. on ira te chercher du gel en dehors de tes heures de travail. elle loge le petit papier froissé au creux de la main sale du blocard, n’ayant pas peur de se salir au passage. est-ce que ton travail te plaît, mon enfant ? ton cœur est bon, je te pense capable de décrocher quelque chose de meilleur dans le futur.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Lun 22 Juil 2024 - 10:43 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


Les mains jointes, elle ressemble aux grenouilles de bénitier. La lumière qui tombe sur ses traits produit une impression de grâce, sainte sainte sainte, et une diversion solide au sordide des sacs éventrés par les chats errants. Il s’y allongerait presque dans cet œil plein de dévotion grasse, pour une sieste, le temps de respirer la fumée des encensoirs à plein poumons. La sympathie soudaine de maman le prend à revers. Ses joues prennent un coup de soleil. La pointe de l’index gratte la zone grise qui sépare sa mâchoire raturée de cicatrices de rasages et le lobe de son oreille.

« Ah oui ? vous aussi vous trouvez qu’on va bien ensemble... » il se sentirait presque gêné de la recevoir entre deux poubelles sans même un gris-gris brillant pour la faire se sentir importante. Il faut le voir, là, à s’essuyer les doigts plein de dégueulis sur les poches arrière de son pantalon en se raclant la gorge. La sensation de ses doigts sur les joues laiteuses s’est rapprochée de sa conscience au point de provoquer des tambours clairs sous ses côtes. « Vous vous voulez boire un café ? Ils le font gratis aux agents d’entretien à cette heure-ci. » C’est de la pisse mais on s’accommode en bleu de travail sous les rayons carnassiers des fins d’après-midi.

Il prend le carré de tissu avec une certaine émotion du bout de ses doigts, incapable de se résoudre à s’en servir. Lui aussi, est assorti au yukata, à ses cheveux, il a la même couleur que les bourgeons de rose au printemps. En le portant à son nez, Faïr inspire la fraîcheur parfumée qui manque aux sous-sols, c’est si délicat qu’il n’est pas certain d’avoir le bon nez pour l’apprécier. « Je peux le garder ? » L’odeur protégera son sommeil et le souvenir du béguin de maman quelques jours au moins.

« Ah ça oui ! c’est un travail correct. Il y a tout : le soleil, le vent, une vue sur le monde…  l’odeur du savon est agréable aussi.   » L’attention l’a rendu fanfaron. Il en oublie les épaules écrasées de trimer et le maladif des reins devenus douloureux. Les inflexions solaires de sa voix sont portées par ces épaules ouvertes, suspendu aux lèvres rosées de ce simili de parenté. « …vous vous y plaisez-vous ? dans votre travail. Vous allez le quitter pour quelque chose de meilleur… ? » meilleur, un monde meilleur, un eden où il fera meilleur vivre, meilleur aimer, meilleur meilleur meilleur. Un mot qui a les allures du prophétique celui qui réside en litanie dans a bouche des enclavés. Faïr en se tenant courbé sur ses arpions à l’autre bout du spectre, le pire, trouve que meilleur est l’assaisonnement fadasse qu’on fout dans toutes les gamelles.
respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Jeu 25 Juil 2024 - 19:22 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



pas de café pour moi, merci. car il ne faut pas abuser de l’hospitalité d’un enfant, la mère est celle qui doit se sacrifier. et de toute manière, Heya préfère le thé. mais nous pouvons aller t’en chercher un. cela te tiendra éveillé jusqu’à la fin de tes tâches. et oui, s’il te plaît garde ce mouchoir. enfin, il faudra plutôt le jeter. les lieux sont propices à cela ! elle fait remarquer en jetant un coup d’œil aux alentours. les poubelles croulent et s’écroulent sous le poids de tous ces déchets. Heya en déduit que Faïr ne fait pas assez bien son travail. tu sais Faïr, procrastiner, ce n’est pas bien. elle se permet une dernière remarque à l’égard du blocard, sans hausser la voix, sans même oser de se munir d’un ton rêche et sévère. elle a l’ambition d’espérer que la graine se plantera en lui, qu’il se démènera pour atteindre un monde meilleur dans un futur proche.

le blocard debout, le mouchoir rose et salit en main, Heya fait demi-tour et le guide vers ce café qu’il a auparavant proposé. Faïr est l’auteur de la demande mais Heya, mère (rappelons-le), prend le rôle de guide tout naturellement. je ne changerai mon travail pour rien au monde. la curiosité de l’enfant lui ravive le cœur. dans ce monde, seuls la foi et l’amour comptent. l’amour avant tout, et dans celui-ci se trouve la curiosité. se prendre de curiosité pour autrui est une forme d’amour. il faut se soucier des uns, des autres, avant même de les questionner. mon métier c’est d’être mère, mais c’est avant tout d’aimer. je n’aurais pas pu convoiter plus beau métier. elle lui glisse comme une confidence, sans la peur d’être entendue. ses jours n’ont plus de compteur à leurs trousses, mais si Heya pouvait faire le souhait d'avoir une dernière parole, ces mots précis sont ceux qu’elle choisirait de propager.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Ven 26 Juil 2024 - 15:00 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


La décoction fumante est un prétexte pour prolonger leur entrevue. Il aime nous. nous nous nous. Le mot devrait être un talisman qu’on porte au cou. Lui-même, s’empresse de touche la sauge, un ballotin gris fumé, nouée par un cordon rouge pendu sous sa pomme d'Adam. Loin, le bourdonnement des abeilles manifeste qu’ils ne sont pas exactement seuls au monde. La pression de leurs ailes translucides sous la serre est romantique. « votre présence y suffit ma’am. » osé, il sourit, le culot grise, plutôt brûle les sédiments de la pudeur. « je ne veux pas le jeter. c’est un cadeau. » rieur, il ajoute « et puis, ça me ferait encore plus de travail de le jeter. »

L’inflexion de sa voix n’a pas changé d’un pouce. Il a quelques doutes sur la définition du mot procrastiner. L’absence d’agressivité dans le ton le persuade que demander serait la mauvaise chose à faire. Oui oui oui. Il hoche la tête avec l’air de lui donner raison avant d’emboîter son bras dans le sien, elle est un peu plus petite que lui, même avec ses étranges sandales flottantes, ce qui a le don de rendre Faïr fier comme un paon.

Les chemins dans cette zone de l’Enclave sont étroits et parsemés de petites pierres poussiéreuses, ils obligent, pour marcher au même niveau, à se tenir proche. Sa voix, la tiédeur presque perceptible de sa peau et l’attention qu’elle lui porte sont assez pour absorber tous ses sens d’assoiffés. Il sourit l’air un peu sot. Parle au lieu de penser.

« Vous vous voyez. Encore un point commun. Nous sommes tous les deux heureux là où nous sommes. »  Peut-être, s’il pouvait s’effondrer dans ses bras comme un roseau abattu par le vent trouverait-il encore plus de délices à la vie. Mais Faïr n’est pas glouton. Il reste accroché à son bras jusqu’à ce que le distributeur de boissons se dessine sous l’ombre d’un appentis perdu de ce côté des serres. « c’est vrai qu’aimer du soir au matin, ça doit être quelque chose de merveilleux… » il dit pensif sans relever qu’il a inversé les mots, que le sens reflète toute son adoration pour la manière dont les chevilles de la mère apparaissent et disparaissent de son yukata à chaque foulée.

Sur la machine, un placard métallique pourvue d’une vitrine, les boissons s’appellent : café court par wicked, café long par wicked, soda à l’orange par wicked, … Sur le boîtier il tape son numéro, qui est aussi son âge, qui est ainsi plus simple à retenir. Le prix des cafés et l’eau tombent à zéro. « Vous ne voulez pas quelque chose ? Pour vous remercier. Pour le mouchoir. » Il cherche d’autres raisons mais n’en trouve pas. Il espère qu’elle ne veut pas le thé matcha +++ par wicked qu’il n’aurait pas les moyens de lui offrir.

Le gobelet cartonné fume, prêt, un bip enjoué les informe. Faïr fouille une poche arrière pour extraire un sachet de sucre froissé, payant sur la machine mais gratuit au self, il l’agite entre ses doigts et l’ouvre par-dessus le liquide brun. L’odeur lui rappelle La Voix qui parle de météo, les deux ingrédients des matinées les plus délicieuse. « Je peux vous montrer quelque chose ? Tenez moi ça un instant. » Il contourne l’abri, pose une main puis un pied sur la parois, deux mètres, pour l’escalader, il a gardé une main vierge de liquide collant pour lui tendre. Sourire solaire. « vous avez déjà pris un verre sur un rooftop ? » et pour plaider son cas. « … si vous accepter, je ferai la vaisselle des enfants toute la semaine prochaine. » tâche ingrate qui incombe souvent aux Mères puisqu’il faut le faire de nuit pour limiter les interactions enfants – sélectionnés.
respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Ven 2 Aoû 2024 - 20:29 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



comme elle le fait avec chaque blocard venant à sa rencontre, Heya s’imagine le jour du décès de Faïr. elle le voit partir, toucher de près le Père Suprême, mais n’arrive pas à déceler l’expression sur son propre visage. est-elle triste ? soulagée ? y’a-t-il une larme qui coule sur ses joues roses ? cette vision lui est trop trouble, sûrement car trop lointaine encore. toi tu n’aimes pas toujours ? n’as-tu jamais été amoureux, par exemple ? elle s’enquiert comme une mère ayant surpris son adolescent en train de sourire devant son téléphone. je ne prendrais rien, j’insiste. elle remercie tout de même son hospitalité. bien que ces lieux ne lui appartiennent pas, Faïr en fait son domaine. à force de travailler ici, il est comme un poisson dans l’eau.

dans sa main se pose le café du blocard et le regarde se montrer en spectacle devant elle. son instinct maternel lui souffle de lui hurler dessus, il pourrait se blesser s’il venait à tomber de cette parois qu’il escalade avec agilité. finalement, elle se contente d’un fait attention, malheureux !

Heya n’a pas la tenue la plus adéquate à la situation mais accepte son sort et se soumet au souhait de l’enfant. il faut faire plaisir aux blocards. sans ajouter un mot, — elle n’accepte pas par la parole mais par sa main qui s'agrippe à celle de Faïr, — elle grimpe avec sa précieuse aide.

arrivés sur le toit, tout aussi miteux que le reste des alentours, Heya époussette son yukata de ses mains. tu feras la vaisselle pendant deux semaines. elle enchérit d'une voix ferme qui n'a nulle intention de s'assouplir. il est maintenant trop tard pour Faïr de refuser, une maman aura toujours le dernier mot. après réflexion, j’allonge même ce que je nomme comme étant une punition à un mois complet, à partir de demain. je ne veux pas que tu utilises ton pouvoir en ma présence, et j’imagine que tu n’as pas gravi ce mur par la force du Père Suprême. s’il pensait avoir gagné le cœur de la maman, elle lui écrase ses moindres espoirs de victoire.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Dim 4 Aoû 2024 - 18:12 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


L’amour est un étourdissement similaire à la deuxième gorgée d’hydromel, aussi l’extase, les soupirs, une condensation physique d’un ravissement qui vous suit comme les petits chiots aveugles.

Il est si heureux de cette question qu’il oublie même qu’elle est Madame Maman. Ses expressions s’arrondissent, la forme de ses pommettes et la chaleur de son rire, et son bras se tient plus fermement à elle. Il voudrait dans l’étreinte lui partager de cet amour dont il déborde, une passion dévorante pour la beauté irisée de la texture d’une voix, la grâce d’une broche replacée ou le parfum d’un attitude rebelle. « Je ne peux pas me rappeler de toutes les fois où je l’étais, mais je crois que je suis fait – mon existence, je veux dire – pour l’être. » de vous, de toi, poser ma tête sur tes pieds ce soir, m’ouvrir le poitrail si c’est ta volonté. Il est rouge grillé comme les homards qui sont passés sur le feu pour devenir tendre.

Il fait des pieds, des mains, il est galvanisé par son inquiétude, sa peau maintenant criblée de chair de poule, hurle pour son regard, lui, ruisselant des chaleurs interminables de l’Enclave et du désir d’aimer. Avec son corps qu’il brise dans la traction, Faïr la hisse comme les princesses qui las des contrées trop pauvres explorées voudraient remonter la tour d’où elles gouverneront.

Là-haut, la tôle est gondolée et brûlante, il faut s’asseoir doucement sans plaquer ses mains pour apprécier le spectacle sans souffrir le décor. Ses cils battent lentement sur les yeux noirs café d’Heya, souhaite si noyer entier. Il entend ses mots à travers ce filtre ouaté que forme l’adoration et sa carne prend une rougeur embarassé. « Oui oui oui. Sois rassurée. » il murmure, les mots forment une prière. Il s’imagine que peut-être elle aussi se sent confuse, que la timidité la gagne quand l’œil rouge du soleil tombant les scrute. Lui, Faïr, veut bien porter le poids de sa culpabilté d’être ici, que les tâches incongrues qu’il a décidé d’oublier une fois la nuit passée peuvent être empilée sur son dos.

« Tu es majestueuse avec cet horizon qui flotte autour de toi. J’ai toujours pensé que tu voler à cause de tes sandales. » Il porte le café à ses lèvres, dans son esprit le goût du breuvage s’emmêle à l’image de la brune détourée par l’horizon d’herbe rase où le chapeau pointu des pins culminent au loin. « Je connais une histoire qui raconte que les enfants étaient nés dans les étoiles et que certains pouvaient en redescendre, en posant un pied après l’autre de la plus haute à la plus basse. » Il aime bien cette histoire. Il ne sait plus d’où il la tient. Il dirait une autre vie. Il dira. « Les enfants ne voulaient pas descendre parce qu’ils avaient peur de ne pas pouvoir remonter. De la haut, les enfant de la terre ressemblaient à des points noirs, comme des insectes, laids et inutiles. » les associations d’images, d’odeurs, de sons, portent la trame invisible de son souvenir. « Un jour, une fille des étoiles qui s’ennuyait à mourir décide de descendre malgré tout. » il laisse planer un blanc, laisse le breuvage descendre dans son gosier et la liqueur des iris de la femme l’envelopper. « Sais tu ce qu’elle découvre ? »
respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Dim 4 Aoû 2024 - 20:53 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



mes chaussures claquent sur le toit de la même manière qu’elles résonnent dans les couloirs de l’Enclave lorsque je m’y balade. je me trouve bien amusée lorsque Faïr commente la légèreté de celles-ci. les enfants finissent tous par grandir, puis un jour, me dépassent, leurs centimètres imposants ne leur permettent pas de voir le dessous de mes chaussures comme ils le pouvaient avant. ces chaussures, je les vois chaque jour, j’en connais la forme et la texture, leur poids exact que mes orteils portent. il m’arrive d’oublier que nous ne voyons pas tous le monde du même point de vue.

je ne me retourne pas lorsque Faïr me raconte une histoire, de la même manière qu’un enfant ne regarde pas sa mère lorsqu’elle le borde. ils sont bien plus attirés par le livre d’images que l’on leur conte. alors, pour les imiter, je me tourne vers le ciel, vers ces étoiles que je ne vois pas encore. et avec une imagination juvénile, j’invente les enfants étoilés, de là où je me trouve, je les vois comme des points, tel que Faïr les décrit. ce ne sont pas des insectes laids et inutiles, ce sont des enfants.

je ne me retourne pas non plus lorsqu’il met son histoire en suspens, je garde les yeux rivés sur ces étoiles avec lesquelles nous ne sommes pas encore en communion. la fine brise a le temps de se frotter à nos vêtements, de se perdre dans nos cheveux et d’y dégager quelques mèches avant que je ne réponde. elle découvre l’amour. je ne développe pas de suite, je laisse l’information mijoter dans l’esprit de Faïr, il sera touché si les mots atteignent le cœur. finalement je reprends avant qu’il ne me donne sa réponse. l’amour se trouve partout pour ceux qui souhaitent le voir. et moi, je ne désire voir que cela.

depuis que je vis, je n’ai jamais été capable de voir autre chose. partout où je me suis rendue, j'y ai vu de l'amour. j'ai pu le recueillir, m'assoir à sa table, manger avec lui et le manger lui. j'ai pu échanger avec lui, parler de lui, un peu, beaucoup, à chaque personne croisant ma route. j'ai pu faire la sieste à ses côtés, m'endormir en le posant sur mon oreiller, j'ai toujours eu la certitude de le retrouver au petit matin. même dans mes jours les plus orageux, il restait à mes côtés. lorsque je le chassais, il restait tout proche. lorsque je refusais de le voir, il se tenait là, à portée de main.

je peux entendre ma voix s’adoucir au fil de la discussion, je peux sentir ma capacité prendre le dessus et envelopper Faïr tout entier. lorsque lui montera à son tour aux étoiles, je sais qu'il me manquera, que je pleurerai un peu, mais que lorsque je lèverai les yeux vers les étoiles, je serai capable de le voir parmi les petits points noirs et illuminés qui ressemblent tous à mes enfants.

Code by midnight shadow



Faïr
Sans étoile
Faïr
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
Avatar : Yuji Itadori (jjk) ☼ Maxence Danet-Fauvel
Âge : XXI
Poste : agent d'entretien ☼ laveur de vitre
Clubs : dessin ☼ peinture à l'huile
Statut : amoureux amoureux amoureux
Inventaire : pierres bleus et jaune ☼ sauge ☼ amulette en cordelette rouge
Pronoms : il/lui
Multicomptes : Eden ☼ Pollux
Pouvoir : Ventouse
Gif : (end) still in search of sunshine, faïr Fb70ff91dd07e463ebf99fc2ffeb797e
[ Mar 6 Aoû 2024 - 15:53 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
Still
in search for sunshine


Il faut faire des contorsions pour la regarder de biais, elle est pareille aux figures de pierre. La grandeur de cette posture tournée vers les cieux émeut le garçon des détritus, le mouchoir enserré au fond de la poche, qui doit se retenir de ne pas plonger dans la contemplation de sa sainte. Il inventerait pour elle d’autres histoires, des mots nouveaux, qui ressembleraient à ces sérénades modernes où les phrases se cassent en plusieurs lignes sous le poids de l’émotion. Madame, ainsi, gardera les traits apaisés de ceux qui s’évadent malgré la ceinture de pierre de l’horizon, son parfum fleuri, pour le ravissement obscène de Faïr. C’est qu’elle est belle en parme et or. Il pense. Si belle maintenant que son yukata n’est traversé que par la tiédeur du vent. Ce souffle invisible qui l’étreint au moins aussi étroitement que le blocard le désire à cet instant.

L’amour. La simple mention rajoute des pigments brique, cet incendie à l’orée de ses oreilles, et annule un instant toute l’histoire. Un amour qui transcenderait les étoiles, sans doute parce qu’il n’existe pas là-haut, que le ciel est d’un bleu trop frileux pour autoriser la condensation d’un sentiment brûlant. Et vous Madame. Vous le voyez cet amour qu’il a cultivé les pieds dans la terre, sous la terre, lui, ce feu de cheminée, bien gentil dans la boîte où on l’a rangé. Pouvez-vous distinguer ces longs soupirs qu’il espère voir former des nuages indolents.

Sous les côtés, le cœur est fébrile et tressautant, le sang qui pompe à toute allure pour faire éclore des sensibilités inédites.

Faïr te prend les mains, sacrilège, sa peau défraichit par les liquides abrasifs sur la tienne faites de pétale.

« Regarde-moi. Un instant. » il ne saurait se déclarer, ce n’est pas son genre de délit, depuis longtemps, il a choisi de se laisser porter. Il n’a d’ailleurs pas eu besoin de choisir, c’était tout écrit dans ses gènes, l’itinérance heureuse de ceux qui n’existent pas pour demain. « Elle découvre la vie. Qui est un autre nom de l’amour. » il dit pour ne surtout pas lui donner tort, certain que la raison est de son côté. « Elle joue avec les enfants de terre qui sont plein de plaies, les embrasse, pleure avec eux, si longtemps, si intensément qu’elle oublie les étoiles d’où elle vient. Ce n’est pas difficile le jour, on ne les voit pas, la nuit, elle ferme les yeux »

Il reprend son souffle, ses yeux baissés sur les mains de la brune, et reste muet un moment. La fin de l’histoire s’est étiolée dans les couloirs de son conditionnement. Le chagrin assombri ses yeux mordorés, de ne pas se souvenir, jamais, même quand ce n’est pas prémédité. Parce qu’il ne supporte pas d’être amer, ce serait renier sa joie à vivre et imposer ce bonheur, il articule. « C’est une fin ouverte. » Exactement comme Faïr qui a déposé le gobelet vide plus loin et relâcher les doigts de la femme. Le dénouement se tient peut-être juste devant lui.
respire
La nuit étouffe, la chaleur est lourde, l'orage est en suspens Où sont les rêves, où sont nos rêves d'enfants

Heya
Parent
Heya
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
Avatar : otsu - vagabond
Âge : 35
Poste : mère
Clubs : -
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : elle
Multicomptes : caïn & vadim
Pouvoir : sérénité
[ Mar 20 Aoû 2024 - 17:12 ] (end) still in search of sunshine, faïr
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
still in search of sunshine
ft. /Faïr



ah… c’est beau… cela me met une larme à l’œil. mais il ne faut pas que Faïr la remarque, alors je me tourne d’un mouvement de buste rapide face au soleil, face au vent, et je dirai que celui-ci m’a soufflé dans la rétine.

je me vois dans cette histoire, je m’y vois petite dans les étoiles, puis je me vois descendre à trente ans. finalement, je me vois actuellement avec les enfants de terre, les blocards, qui m’aident à oublier ma vie d’avant que j'aime un peu moins que celle-ci. Faïr a raison, moi aussi, dans cette Enclave, j’y découvre la vie. et cela me surprend d’en venir à la conclusion qu’un blocard n’ayant rien peut à son tour me faire tirer des leçons de vie. l'amour est encore plus grand que ce que je pouvais imaginer. tout comme celui du Père Suprême, mon amour semble parfois ne pas connaître de limite, et déborder en brève quantité sur des blocards que je ne pensais pas dans mon cœur.

assez d’histoire, il faut rentrer maintenant. car le temps s’est écoulé et que le soleil va se coucher pour laisser place aux enfants des étoiles. je claque dans mes mains deux fois, rapidement, pour lui suggérer de s’accélérer. allez, allez ! fais-moi redescendre maintenant, veux-tu. et tous deux sur la terre ferme, Heya s’apprête à partir de son côté, mais avant accorde une dernière parole à Faïr, avec une main posée sur le bras de l’enfant. tu sais tu es très intelligent. je pense que tu es capable de bien plus que ce que tu crois. ce soir, je prierai le Père pour qu’il te vienne en aide et que tu réussisses à gravir quelques échelons. crois-moi, il t’aime.

Code by midnight shadow



Contenu sponsorisé
[ ] (end) still in search of sunshine, faïr
(end) still in search of sunshine, faïr
Page 1 sur 1

Sauter vers: