enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Amazed :: la Société :: Terrain sportifs :: Gymnase Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La bête humaine, Tay
2 participants
Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Âge : 22
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif : La bête humaine, Tay 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Âge : 22
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif : La bête humaine, Tay 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
[ Mar 25 Juin 2024 - 0:29 ] La bête humaine, Tay
https://amazed.forumactif.com/t88-god-ish-either-way https://amazed.forumactif.com/
Qu'importaient les victimes que la machine écrasait en chemin ! N'allait-elle pas quand même à l'avenir, insouciante du sang répandu ?


Ah, tu es de fer blanc ? Je sais, j’ai compris, moi aussi j’ai vu ce film : ah, tu n’as pas de coeur ? Ah, si tu ne saignes pas — car de mémoire, toi je ne t’ai jamais vu marquer ici — tu n’as rien à faire ici. Ici, c’est la chasse.
Ça me contrarie. Je redresse les fleurets que tu tords, je mets de la glace sur les tendons que tu froisses. Tu me fais une ombre froide dans le dos du matin au soir. J’y pense quand tu te bats, j’y pense quand je répare les fleurets, j’y pense quand c’est mon tour de nettoyer ton uniforme, sans sueur, sans lymphe, sans larmes, et bientôt sans regret, et cette inflexion du vivant que tu jettes aux frontières de mon domaine, voilà, ça me contrarie. Je n’ai même pas le luxe de te reprocher ta cruauté : ton indolence ploie avec le soleil. Je ne te hais même pas pour prier que tu disparaisses.

On te dira, près du soleil, que le souci que tu me causes durcit ma viande, et tu emporteras la culpabilité de mon sort avec toi. Mais toi et moi ignorons encore ce qui nous attend, et moi, j’ignore si tu ressens les autres sous ta peau de tin man : la béatitude de notre ignorance ne nous bénit que de la bêtise, l’immédiateté, et la compulsion de notre accomplissement vain. En bref, je n’ai rien d’autre à penser lorsque tu es là, que la contrariété que tu me suscites.

Voilà, c’est pour cela que je te pousse. Je te pousse, c’est le mot : si nous étions au bord du gouffre, voilà ce que je ferais, car je voudrais que tu résistes. Je n’ai pas la force de te faire tomber, mais tu me caches le soleil. Sur le terrain, c’est pareil ; je n’ai pas la force de te faire reculer, et tes coups sont plus puissants que les miens, alors, je peux te faire danser, et moi je ne veux pas que tu me touches. J’ai vu dans un film qu’on fait pareil aux bêtes plus grosses que soi. A la fin ça fait plus de chair à pourrir.
Je me demande si tu vas pourrir.
Ça me déconcentre.

C’est bientôt ton anniversaire. Je ne sais pas encore ce que je vais t’offrir. Ça, j’y pense lorsqu’on est à la ferme, et que je vois en fin d’après-midi ton visage embruni par la terre flatté de cette affection tiède, timide pour tes bêtes qui t’aiment, qui t’aiment sans retour. Je ne sais pas si tu sais que tu les regardes pareil.
En tout cas, ça, j’y pense à la ferme. Là ce n’est pas le moment pour ça. Peut-être que ça l’est. Peut-être que j’y pense malgré moi. Tu tords mon fleuret. Je le jette par terre.

Mais merde, c’est pas possible.
Ça m’échappe devant tout le monde. D’ordinaire, je m’abstiens. J’essaie de montrer l’exemple.
Tu as le même air avec nous qu’avec les bêtes. Voilà ce que je pense.
Personne ne quitte le terrain ; je prends le fleuret d’un autre, maintenant c’est le mien, et toi tu restes contre moi.
On reprend.
Tu as encore du temps devant toi.
Tay
Deux étoiles ★★
Tay
Avatar : boothill, honkai star rail (gif : tumblr @freyito, avatar : twitter @BoothillDoodles))
Âge : 29 ans
Poste : éleveuse
Clubs : boxe (resp.), athlétisme, escrime, théâtre
Statut : en couple avec Magda
Inventaire : son chapeau de cowboy
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : métallisation
Gif : @freyito (tumblr)
Avatar : boothill, honkai star rail (gif : tumblr @freyito, avatar : twitter @BoothillDoodles))
Âge : 29 ans
Poste : éleveuse
Clubs : boxe (resp.), athlétisme, escrime, théâtre
Statut : en couple avec Magda
Inventaire : son chapeau de cowboy
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : métallisation
Gif : @freyito (tumblr)
[ Mar 2 Juil 2024 - 23:29 ] La bête humaine, Tay
https://amazed.forumactif.com/t43-save-a-horse#246 https://amazed.forumactif.com/


abattage mérité
ça me contrarie aussi -juste que j'sais pas trop l'expliquer, faut toujours que je blague pour faire croire que c'est pas trop grave, pas trop important, ou juste que j'veux pas en parler et -non, attends, ça c'est vrai, je veux pas en parler, pas maintenant, pas demain, plus tard non plus, jamais ! mais toi tu me vois avec le casque, et derrière la grille d'inox, que reste-t-il de mes bribes d'humanité ? et la bavette cachant tout de ma gorge encore pleine de sang, qu'est-ce qui me différentie d'un robot un peu plus avancé que les autres ? et de mes gestes lents et si lisibles, de l'inflexibilité des tiges qui me servent d'os, qu'est-ce qui démontre encore l'humanité de ces choses-là ?
mais j'ai envie de te dire : et toi ?! toi aussi, puisque la combinaison enveloppe tout, qu'elle cache la peau par crainte de la douleur, et pourtant tu cries quand même quand je te touche, ou plutôt quand tu m'attaques, et qu'est-ce qui te fait mal alors ?
tu vois, ashkat, je crois que c'est pour ça que je préfère la boxe. on tape le visage. on s'effondre. on saigne devant toustes. on ne se cache pas derrière tout un ensemble de tissu.
mais bon, j'aime autant les films de baston moderne que les western et les films de capes et d'épées. alors j'suis là. ouais, ça doit être le pire de mes défauts, ça : j'sens pas quand on me pousse. parfois même, j'fais semblant de pas comprendre quand on me dit de partir. c'est pratique de faire 300 kilogrammes. ça s'voit pas sur la balance quand son cœur devient plus lourd.
je combats comme d'habitude -lente, imprécise, infatigable, irritante, égale à moi-même, à faire des petites blagues même avec le geste ; on entendait trop les cris stridents des touches qui s'annoncent alors on a débranché le compteur de mes points, mais on sait toustes de toutes manières que tu gagnes -tu gagnes sur tous les points, alors pourquoi t'es en colère, askhat ? pourquoi tu rages, askhat ? pourquoi tu veux reprendre, askhat ?
tu sais, t'as tord. elles m'aiment, mes bêtes. et moi, j't'aime aussi. je crois. ça dépend des moments.
j'regarde le cadavre du fleuret. j'entends dans tes mots la colère étouffée, la salive au coin des lèvres, la sueur sur les tempes, l'agacement de ce match qui aurait probablement dû finir depuis longtemps. tu triches, alors ? c'est pas beau ça, askhat. s'tu veux je le redresse, hein. ça prend une seconde. face à toi, il n'y a qu'une bête prête pour l'abattoir, tant que c'est toi qui l'y conduit.
Askhat
Deux étoiles ★★
Askhat
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Âge : 22
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif : La bête humaine, Tay 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
Avatar : Ivan (Alien Stage) (crédit: moi + Magda, Nine, Brienne merci ♥)
Âge : 22
Poste : Fermier
Clubs : Méditation, escrime, boxe, natation
Statut : +1 de Vadim et Eden
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : -
Pouvoir : Traque
Gif : La bête humaine, Tay 9d8e20dfc5b8f901a71c634793b2ac1092d0cce5
[ Jeu 1 Aoû 2024 - 15:19 ] La bête humaine, Tay
https://amazed.forumactif.com/t88-god-ish-either-way https://amazed.forumactif.com/
Qu'importaient les victimes que la machine écrasait en chemin ! N'allait-elle pas quand même à l'avenir, insouciante du sang répandu ?

Bien sûr, c’est un jeu. Ici personne ne saigne pour saigner et surtout, personne ne meurt. Le sol capitonné de la piste étouffe les crissements de nos chaussures blanches, nos encouragements dépassent peut-être parfois le seuil du gymnase, mais ne vont jamais plus loin que les clôtures ; au-delà, je veux dire, au-delà des terrains, mais peut-être au-delà de l’Enclave même si l’on veut, tout cela n’a aucun sens.
J’ai de mauvaises habitudes. Je tords le bout de mon fleuret sur ma paume ouverte pour lui faire faire des arcs de cercle. J’ignore pourquoi cette géométrie me détend, j’imagine que c’est un geste de soumission qui ne blesse personne. Enfin, c’est vrai, il y a une infinité de choses qui me blessent. Mais cela n’a pas de conséquence. Je ne te fais pas face comme à nos bêtes : elles m’aiment mieux. Elles sont plus gentilles, plus dociles que toi, je trouve, ou j’ai plaisir à les priver de leur sensibilité lorsque je sais qu’elles vont mourir.
Je tords mon fleuret.

C’est pas ton tour de t’occuper de l’équipement.
Ca me contrarie de perdre patience face à toi, et surtout face au reste du club, car je ne fais pas secret de mes humeurs mais j’ai envie, j’essaie, d’être un bon responsable, j’apprécie l’attention étrange et angoissante qui vient avec l’effort de la responsabilité, enfin, je m’y éduque ; mais j’ai du mal avec les bêtes que je n’arrive pas à dresser, tu vois.
Ce n’est pas tout à fait exact : les bêtes d’élevage sont conditionnées à des rythmes et des habitudes qui les habituent et vouent spontanément leur patience et leur dépendance à un maître. Celles qui sont récalcitrantes le sont moins par rébellion que par défaut d’adaptation et il faut faire avec elles preuve de patience, c’est ce détail, je crois, qui les démarque et les rend attachantes, mais je n’ai aucun affect pour les choses qui me rendent la vie dure.
Tout ça pour dire : ça m’ennuie de te voir te tenir comme une bête. Je ne te mène pas au pré, moi, Tay. Je ne vais pas te tuer.
Tu prends ça au sérieux, au moins ?

Tu ne sors même pas du rang, d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à faire cette comparaison.
Je tords mon fleuret une dernière fois, je le rabats à mon côté.
Tout le monde est là pour une raison. Je désigne des mains nos camarades qui s’entraînent, s’étirent autour de nous, certain·es nous observent, certain·es se sont arrêté·es pour nous regarder.
Je me demande ce que Magda te trouve, mais j’ai la réponse, je ne peux pas m’empêcher d’avoir du mépris pour cette complaisance melliflue. On dirait que t’as même pas envie de gagner. Je veux te faire reprendre pour améliorer ta défense, tu es trop lente.

Il n’y a que ça qui compte, pour nous, dans le pré. On passe le temps. Tu reprends, ou tu arrêtes ?
Tay
Deux étoiles ★★
Tay
Avatar : boothill, honkai star rail (gif : tumblr @freyito, avatar : twitter @BoothillDoodles))
Âge : 29 ans
Poste : éleveuse
Clubs : boxe (resp.), athlétisme, escrime, théâtre
Statut : en couple avec Magda
Inventaire : son chapeau de cowboy
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : métallisation
Gif : @freyito (tumblr)
Avatar : boothill, honkai star rail (gif : tumblr @freyito, avatar : twitter @BoothillDoodles))
Âge : 29 ans
Poste : éleveuse
Clubs : boxe (resp.), athlétisme, escrime, théâtre
Statut : en couple avec Magda
Inventaire : son chapeau de cowboy
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : métallisation
Gif : @freyito (tumblr)
[ Sam 31 Aoû 2024 - 22:44 ] La bête humaine, Tay
https://amazed.forumactif.com/t43-save-a-horse#246 https://amazed.forumactif.com/


abattage mérité
tu tors le fleuret comme tu tordrais un cou. peut-être as-tu raté ta vocation. je le dis en pleine conscience, sans remord : je crois qu’il faut d’abord savoir tuer sans artifice pour pouvoir le faire ensuite à bout portant. nous dénaturons la mort dans les abattoirs pour la rendre plus facile, mais c’est inutile. elle reste similaire ; elle reste toujours le reflet de quelque chose en-dedans. je ne saurais dire quoi. peut-être de l’humanité. ça expliquerait pourquoi je vois magda comme une non-sainte. j’imagine que ça expliquerait aussi pourquoi je m’affole de la mienne, d'humanité, mais pas de celles de mes vaches, que j’aime de tout mon coeur, mais jamais comme des Humain-es. cela n’a pas de sens ; tout comme toi, j’ai ce besoin de supériorité fabriqué, factice et tremblant, au dépend de certain-es. je ne pense pas que les vaches nous soient inférieures par nature, mais il le faut. il le faut parce que sinon ça veut dire que je pourrais te tuer sans trop même m'en vouloir. l’égoïsme, alors, se démontre comme inter-espèce. je me dis que si les vaches mangeaient des Hommes, elles m’auraient tuée depuis longtemps.
c’est une logique fallacieuse. rien ne dit que les vaches seraient aussi horribles que nous.
ouais mais je propose. haussement d'épaules. c'est la bonté qui fait surface, qui choisit quand elle arrive. je n'ai pas peur de toi. je crois que c'est surtout ça qui t'agace. tu penses que je ne te respecte pas, mais c'est la preuve même du contraire que de te proposer ça : de t'aider. j'imagine que ce n'est pas loin d'une insulte quand cela vient de quelqu'un que l'on déteste.
oui, tu ne vas pas me tuer. tu n'en es pas capable -mentalement, physiquement.
l'inverse est incertain. tu ne le vois pas, mais moi je me suis demandée : si je progressais, si j'y mettais toute ma force, est-ce que je pourrais transpercer ton corps d'un fleuret non-aiguisé ?
je crois que oui. j'ai déjà cassé les jambes de jude. un os est plus solide que des entrailles. j'ai pas envie de gagner. je me fais trop peur pour ça.
j'ai enlevé mon casque. la sueur me colle à la peau, j'ai les joues rouges de l'effort. sous le chasuble, le plastique n’enveloppe pas le vide de mon torse. je suis un jouet déjà défait de son emballage. cela se voit aux marques laissées partout, aux éraflures des fleurets aux pointes aussi revanchardes que les tiennes, aux choses enlevées que je ne peux plus réclamer. tu as fait de ton arme une allumette, tu as embrasé ton fleuret en frottant vite contre ma peau, mais l'acier ne brûle pas. il n’y a aucun feu créé en moi. seulement autour. c'est toi qui te consume.
tu m'dira ça quand t’aura 300kg de plus, askhat. je vois des observateurs sourirent. ils arrêtent dès qu'ils s'en rende compte. c'est les préférés du troupeau. et si j'attaquais plutôt, et que t'essayais de me parer ? c'est impossible. on le sait. le fleuret m'enferme dans ma lenteur de par ses conventions, ses priorités ; je suis trop lente pour éviter les parades et te céder l'action, mais hors de ces règles choisies, jamais tu ne fais dévier mon bras. jamais. dans un vrai combat, je te transpercerai avant que tu ne réalises ma force, avec tout ce que tu m'as appris.
je soupire. laisse tomber ; oui, j'suis sérieuse ok, mais on sait que tu vas gagner. y a pas besoin de vouloir gagner, c'est pas ça l'objectif de toutes façons, c'est de s'améliorer. je remets mon casque. ma main court sur le fleuret. il est droit. quand tu veux. prêt, allez.
Contenu sponsorisé
[ ] La bête humaine, Tay
La bête humaine, Tay
Page 1 sur 1

Sauter vers: