enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: L’étude :: Salles d’études Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss
2 participants
Abi
Deux étoiles ★★
Abi
Avatar : Frieren ; Sousou no Frieren
Âge : 19 ans
Poste : Etudiante
Clubs : Natation, débat philosophique, théâtre, méditation
Statut : -
Inventaire : des bouquins, un bilboquet
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : Somnie
Gif : There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss IYCREOL
Avatar : Frieren ; Sousou no Frieren
Âge : 19 ans
Poste : Etudiante
Clubs : Natation, débat philosophique, théâtre, méditation
Statut : -
Inventaire : des bouquins, un bilboquet
Pronoms : elle
Multicomptes : -
Pouvoir : Somnie
Gif : There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss IYCREOL
[ Lun 29 Juil 2024 - 0:37 ] There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss
https://amazed.forumactif.com/t128-abi-a-little-bit-closer-to-finding-the-real-you#989 https://www.pinterest.fr/mayrandom/abigail-fd/
there is no mathematics to love and loss
Le soleil chauffe doucement la feuille devant elle. Auparavant d'un blanc éclatant, elle commence à faire grise mine. Le crayon court ; traçant, barrant, avançant et barrant à nouveau. Un ballet de formules qui durait depuis plusieurs minutes déjà.

Ca ne va pas.

La main qui tient le crayon se tend au fil des gestes. Elle n'est pas satisfaite.

Pourtant, l'atmosphère est apaisante. Le ciel est clair, la fenêtre ouverte laissant passer une brise bienvenue. Des voix lointaines se font entendre dehors, celles des blocards assis dans les herbes du parc. A l'intérieur, le silence est roi ; l'animation du matin est partie depuis longtemps.

Mais dans la tête d'Abi, c'est le tourbillon des pensées, un maëlstrom noir sans issue. Le crayon se pose, la chaise recule légèrement, Abi pousse un soupir.

« Je crois que ce n'est pas mon jour. Désolée Aby, je te fais perdre ton temps. »


Elle se tourne vers son amie, l'air un peu dépité.

« Les probas, c'est le truc qui n'est pas pour moi en maths. Pas en ce moment, en tout cas. Qu'est-ce que j'en sais, de la probabilité de piocher exactement une bille verte à pois roses au quatre-vingt-cinquième tour après avoir sauté à pieds joints deux fois et tourné sur soi-même une fois et demie... »
invente-t-elle dans une maigre tentative d'humour.

Depuis qu'elle a assisté au panic d'Alfie et Luke, puis qu'elle a subi — puisque c'est le mot qui convient — la confrontation avec Pablo, la concentration la fuit. Pourtant, c'est de celle-ci dont elle a besoin pour avancer ; pour devenir premium, pour remercier le Père Suprême de tout ce qu'il leur offre...

Abyss se tient à ses côtés, douce Abyss ayant accepté de l'aider dans sa bataille contre les révisions — et plus particulièrement celle contre les Probabilités. Son ancre dans ce marasme.

« Si je pouvais dormir, je rêverais de billes dans une urne ce soir ! Aaah, sérieusement, merci pour ta patience. Je t'inviterai au Social Club un de ces jours. »


N'importe quelle activité sera mille fois plus agréable qu'estimer les chances de tomber sur un carré après avoir pioché deux ronds dans un groupe de n formes géométriques en considérant une suite p finie, ou quelle que soit la prochaine consigne de ces exercices du démon.

fin juillet @Abyss
Abyss
Deux étoiles ★★
Abyss
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
Avatar : Aiko Tanaka - Natalia Dyer (credits: @caprys @sirocco)
Âge : 24 ans
Poste : Ingénieure du Labyrinthe
Clubs : Athlétisme, jeux de logique, débat philosophique
Statut : Dépressive
Inventaire : Une montre offerte par Eden
Pronoms : Elle
Multicomptes : Castor & Sohan
Pouvoir : Empathie
Gif : There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss A6aa5ca266612522e9842d7dda3ccada
[ Mar 30 Juil 2024 - 2:33 ] There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss
https://amazed.forumactif.com/t74-abyss-avant-que-tout-soit-emporte-je-veux-retourner-dans-l-allee https://amazed.forumactif.com/
les douchesfin  juillet
ce qu'il fallait

démontrer
Abyss secoue la tête. De droite à gauche, tout doucement, avec un seul aller, un seul retour. Elle pose deux de ses doigts sur le dos de la main de l’étudiante, assise à ses côtés. Par le toucher, elle veut l'apaiser, lui dire que ça va aller, que ça va bien se passer.

“Courage, Abi. Et ne t'en fais pas. Tes efforts vont finir par payer.”

Elle a piqué le geste et les mots à Eden. Elle l’a vu faire mille fois devant les enfants pour les rassurer, pour les calmer. Elle ne sait pas si elle y croit vraiment. Abyss a bien compris que c’était faux: tous les efforts ne paient pas. Tout le monde n'y arrive pas. Sinon, dans l’Enclave, ils seraient tous premium et personne ne manquerait d’étoiles.

Elle le garde pour elle parce qu’ici, dans le silence studieux de la salle d’études, entre les bruits de feuilles de gomme et de stylo, elle peut se permettre d’y croire. Ce n’est pas un système entier contre lequel Abi se bat. Ce n’est qu’un simple exercice de probabilité. Abi est intelligente et douée. Abyss est sincère: ses efforts finiront par payer.

"Je n'aime pas trop les probabilités non plus..." Confie Abyss. "Mais ne t'en fais pas, on va s'en sortir !"

Abyss aime les mathématiques mais pas celles de ce type. Elle préfère le raisonnement abstrait de l'algèbre et de la géométrie, ou les calculs brutaux mais astucieux de l'Analyse. Pour les probabilités et les statistiques, il faut lire l'annoncer, imaginer.  C'est trop long, sujet à interprétation. Abyss n'aime pas ça. Elle est mauvaise en créativité. Il n'y a en elle que les fondements de la logique et les éléments d'Euclide. Tout cela se noie dans les secrets de l'Enclave et du Labyrinthe. Il reste donc bien peu de place pour les villes noires et blanches et les pièces truquées qui tombent sur face.

“Bon, reprenons tranquillement d’accord ? Et après cet exercice on fera une pause bien mérité.”

Sourire de compassion. Abyss se relève de sa chaise qu’elle range contre la table pour s’avancer silencieusement vers le grand tableau à craie qui jonche le mur de la salle d’étude. Elle saisie le batonnet blanc pour venir tracer ce qui resemble à une urne (il faut imaginer) dans laquelle elle place 3 billes vertes et 5 billes rouges.

“L’expérience est sans remise, donc le nombre de bille baisse à chaque itération. On va noter n l’entier naturel qui correspond au numéro de notre tirage. Comme ça, on peut noter nos issues R1, R2,  jusqu’à Rn, les événements: “Tirer une boule rouge au 1er/2eme/n-ième tirage”. On en fait de même pour les billes vertes, en les notant V1, V2… etc. Ici, n ne dépassera pas 2 puisqu’on s’arrête au bout de la deuxième bille tirée. Ca va jusque là ?”

Abyss se tourne vers sa seule élève pour vérifier qu’elle suit et que c’est compréhensible, bien qu’elle ne s’en fait pas pour Abi.

“L’astuce réside là dedans, avec ces événements ça serra beaucoup plus simple à manipuler. On veut calculer la probabilité que le joueur à tirer deux billes rouges. Cet événement, noté E1, correspond à R1 ET R2 ! Donc la probabilité de E1, c’est la probabilité de R1 union R2. Comme le tirage est sans remise, ces événements ne sont pas indépendants et on utilise la formule des probabilités composées.”

Elle écrit les formules au fur et à mesure de ces paroles. p (E1) = p(R1 ∩ R2) = p(R1) × pR1 (R2) = 5/ 8 × 4/ 7 = 5/ 14.

“Voilà, ça fait environ 36 pourcent de chance. Maintenant, on veut calculer la probabilité de tirer une seule bille verte. C’est la réunion de quels événements ? Si on les exprime avec nos R1,R2,V1 et V2 ?”

Courage, Abi, tu y es presque !
bettyleg

There is no mathematics to love and loss ♠ Abyss
Page 1 sur 1

Sauter vers: