enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Amazed :: Le Campus :: L’étude :: Laboratoire de robotique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pascal, ft jude
2 participants
Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
[ Lun 24 Juin 2024 - 11:22 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Moi je n'ai jamais trop rien compris à comment ça fonctionne les robots.
Est-ce que ça peut réfléchir ? Parce qu'on dirait qu'ils réfléchissent tout le temps que ça ne s'arrête jamais de traiter les données que ça ne s'arrête jamais de bouillonner de calculs derrières leurs yeux luminescents aux chiffres aux lettres aux pluies de symboles obscurs.

Je trouve ça un peu fascinant.

Un peu beaucoup...
Puisque
s'ils réfléchissent
alors ça veut dire que
qu'on peut devenir amis avec ?
Non ?
Dans la nature, toute chose capable de penser est en droit de se dire "hmm j'ai envie d'être ami avec lui".
Alors moi je crois en la machine.
D'ailleurs le père suprême en est peut-être une et si c'est vrai alors ça veut dire qu'il doit sûrement beaucoup réfléchir.

Dans mes mains, je resserre le sachet en kraft à l'intérieur duquel j'ai emballé soigneusement des brochettes de viande cuites au-dessus de la flamme.
J'ai mis un peu de sauce sucrée et de la ciboulette.
L'odeur me trahit mais je compte sur la légèreté de mes enjambées pour faufiler toute ma silhouette à l'intérieur du laboratoire, là où tout sent la machine, les encâblures échaudées et où les têtes fument sous la réflexion intense de vieux savant fou.
Les gens qui réfléchissent ont une odeur.
Ils ont une aura, aussi.

Jude
a une aura.

S'il me demandait à quoi elle ressemblait je lui décrirais avec plaisir qu'il a l'aura du temps qui s'écoule, du charbon qui devient blanc et du nuage de poussière qui s'élève quand on ouvre les portes anciennes.
Il a aussi l'aura d'une goutte de pluie très tôt le matin.

- Jude ? Juuuuuuuuude !

Et moi, j'ai quoi comme aura ?

- Tu fais quoi ?

Je m'approche de l'appareil avec écrit dessus Pascal et qui ressemble un peu à une pomme de terre mais sans la pomme et sans la terre.

Si j'appuie sur le bouton rouge, ça fait quoi ?
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Lun 24 Juin 2024 - 21:06 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
PASCAL

feat. Hector
all i ever wanted was your life
Jude chérit l'intimité feutrée de son laboratoire, son sanctuaire à lui. vêtu de son éternelle blouse blanche et affublé de sa lourde monture teintée, il se déplace avec l'assurance discrète de celui qui maîtrise son art. aujourd'hui, il a pris soin de porter ses gants, tire ainsi une leçon des blessures des jours précédents – hier, avant-hier et encore le jour d’avant. au club de robotique, Jude s'attelle à la conception d'un robot novateur : un distributeur de boissons destiné à alléger la tâche des Mamans à la Nurserie. grâce à son invention, elles pourront consacrer davantage de temps aux enfants plutôt qu'à la préparation des biberons. le dispositif est programmable à l'infini : horaires précis, variété de boissons, température ajustable, et bien sûr, un nettoyage automatique intégré. hélas, le prototype n’a résisté que trois jours lors de la période d’essai avant de revenir aux mains de Jude pour une révision. en un clin d’œil, il détecte le problème : des capteurs de niveau d’eau défectueux, trop fragiles pour résister aux exigences du quotidien. il s’imagine, non sans un sourire amusé, les bébés buvant une eau tiède et insipide pendant ces trois trois jours. beurk ! le travail de Jude consiste à réparer les machines, et il y trouve une satisfaction singulière ; ses mains plongent avec habileté dans les fils électriques, son esprit navigue entre circuits et soudures, tandis que ses outils reposent dans ses poches. concentré, il se laisse bercer par le silence apaisant, chaque minute qui passe le rapprochant un peu plus de la perfection recherchée.

il ne réagit même pas à l'appel de son prénom, mais reconnaît la voix qui l'appelle, cette voix à laquelle il s'est lentement habitué avec le temps. Hector pénètre dans le laboratoire, insuffle alors à l'espace une lueur particulière, une radiance unique qui lui est propre. Jude, quant à lui, ne daigne pas lever les yeux. imperturbable, son esprit est entièrement absorbé par sa tâche. pourtant, la proximité d’Hector ébranle ses défenses et malgré son désir de demeurer impassible, il échoue. là, vacillant sous l’influence troublante de cette présence familière, il se trompe et branche le mauvais fil au mauvais endroit. des étincelles jaillissent, l’éblouissent, et il s’écarte précipitamment, tire Hector avec lui. Hector ! Jude gronde plus qu'il ne parle, ses sourcils se froncent tandis qu'il ajuste ses lunettes sur son front - une mèche blanche trop courte tombe sur sa peau luisante. je t’ai déjà dit mille fois de pas débarquer comme ça, tu le fais exprès ou quoi ?! soudain, une explosion retentit derrière lui. il s'apprête à se jeter sur Pascal à la dernière seconde pour éviter des dégâts majeurs, mais la machine se calme finalement. il reste donc immobile, devant l'engin, guette le moindre signe d'une colère robotique, mais rien n’arrive. dans un soupir théâtral, il laisse retomber ses épaules fatiguées et se tourne lentement vers Hector. je travaille figure toi. du moins… je travaillais. un silence lourd s'installe, pesant comme une couverture de plomb. il lance un regard accusateur vers le robot fumant. comme tous les jours à cette heure-ci en fait, tu devrais le savoir étant donné que t’aimes bien me déranger. cependant, Jude ne le chasse pas. au contraire, il accueille sa présence à sa manière taciturne; s'affale sur sa chaise, retire ses gants doigt par doigt avec une lenteur calculée, puis pousse un fauteuil vers Hector du bout de sa chaussure usée. tu comptes rester debout toute la journée ? tu m’as amené le repas ? qu’est ce que c’est ? c’est toi qui l’a fait ? il connaît la réponse à toutes ces questions, les pose néanmoins, comme un rituel. penché sur son bureau, il rassemble de vieux dossiers, feigne une activité qu'il ne parvient pas à entreprendre réellement. incapable de soutenir le regard d'Hector, il murmure, si oui, j’en veux pas. il ment, évidemment, griffonne des absurdités, essaye en vain de chasser la délicieuse odeur qu’Hector a trainée ici.
by delirium






Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
[ Mer 26 Juin 2024 - 18:21 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Il y a quelque chose de satisfaisant à me faire appeler avec une voix de panique.
Parce que ça veut dire que
j'ai fait une bêtise.
Et si j'ai fait une bêtise alors je suis un peu une sorte de rebelle non ? Je suis un gars cool comme ceux avec un super blouson en cuir et une moto, comme Anton. Il me manque juste un chien, un gros chien, un gros chien avec un manteau en cuir aussi et un collier plein de piques.

Je vais demander à Jude de me fabriquer ça un de ces jours, oui. Il doit sûrement pouvoir faire ça avec ses doigts longs comme des aiguilles. Les aiguilles ça peut coudre, alors...

- Mille fois ? J'ai compté, et ça fait pas mille.

Je sais pas combien ça fait, mais ça fait pas mille.

- Tu t'ennuyais de moi hein ? Parce que moi je m'ennuyais de toi !

Et comme les anges qui sont trop fatigués d'avoir travaillé pour dieu longtemps je me laisse tomber dans le fauteuil que Jude me glisse poliment du bout de la chausse.

Même sous ses airs revêches Jude je sais qu'il a le cœur chaud comme un gâteau à la semoule.

- J'ai fini mon heure. Alors maintenant...

Alors maintenant...
Je ne sais pas.
Je déteste n'avoir rien à faire.

Coude planté à l'accoudoir, poing contre tempe, je pense, je pense comme les personnes très importantes sur le point de signer le contrat qui va changer la face du monde.

- J'ai réfléchi un peu et j'ai pensé à toi. Je me suis dit mais comment va Jude ? Je suis sûr qu'il travaille très, trèèèès dur. Et si j'allais lui tenir compagnie ? Regarde !! Je... je t'ai apporté ça.

Je lui tends mon sachet kraft comme si c'était une surprise, et c'en est une. À part l'odeur, qui aurait cru que j'avais de la nourriture sur moi ?

- Bon par contre tu dis rien hein, je suis pas censé filer de la bouffe en-dehors de mes heures.

Deux brochettes ça devrait le faire.
Je murmure sur un ton de confidence.

- ...................... C'est du poulet.

Je baisse le ton parce qu'il ne faudrait pas que le poulet l'entende.

- Tu travailles sur quoi ? Une nouvelle machine ? Pascal il sert à quoi ? Oh dis ! Pourquoi tu crée pas une machine qui est toi et qui fait tout comme toi ? T'aurais plus de temps pour manger.

Et moi plus de temps pour l'embêter.

- Dis pas que t'en veux pas. Je l'ai fait avec amour.

Tout mon amour dans la marmite.
Eh.
Je suis certain que ça va dégoûter Jude.
J'ai un sourire grand comme ça et je me mets à glousser derrière mes lunettes noires de gangster.

- J'ai envie d'essayer une de tes machines, tu me montres ? Alleeeez, j'ai apporté la nourriture !
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mar 16 Juil 2024 - 22:19 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
PASCAL

feat. Hector
all i ever wanted was your life
Hector a les contours flous. malin ou peut-être diabolique, il a saisi avec une aisance déconcertante la manigance. pour captiver Jude, il y a deux secrets : la nourriture et les machines. c’est peut-être pour cette raison que jamais son ombre ne se voit chassée du laboratoire et, pire encore, que sa présence semble être accueillie avec une certaine faveur. pourtant, cette appréciation, Jude ne l'avouera jamais ! lorsqu’on l’interroge sur la nature de sa relation avec le cuisinier trop bavard de l’Enclave, il se contente de hausser les épaules d’un air défait. il existe une intimité secrète entre la fumée des grillades et le tourbillon des engrenages. un bouquet de brochettes de poulet, c’est du sérieux ; le signe d’une complicité subtile. et c’est justement ce qui confère à Jude son premier sourire - étrange, déformé, qui tire son visage dans une grimace à la fois sincère et contrariée. j’allais mieux avant que t’arrives mais bon, on va dire que t’es pardonné ! il le dit avec une ironie bienveillante, saisit le présent avec une avidité réjouissante, mord à pleines dents dans le délice, ses papilles se réjouissant d’une danse de saveurs qui lui apporte une joie simple et profonde. il garde tout pour lui, même le secret de leur rencontre. pour mieux préserver l'offrande, Jude feint de se sceller les lèvres d’un air espiègle, une expression malicieuse qu’on lui connaît trop peu. affamé, il retrouve une part de son enfance, et cette réalisation lui vient trop vite. alors, il fait rouler sa chaise pour se détourner, fait mine de se reconcentrer sur Pascal. entre deux bouchées, il explique brièvement le rôle du robot.

…maintenant qu’il est là - j’aimerais bien lui ajouter des modif’. par exemple, je me suis dit qu’il pourrait être plus intelligent dans sa conservation d’eau : je veux lui en minimiser sa consommation sans affecter le nettoyage. j’aimerais bien lui insérer un système de filtrage qui s’activerait au matin, de la première commande à la dernière - on réutilise l’eau en trop et la condensation des biberons pour laver le soir ! c’est que Jude sait se révéler bavard lorsque l’appât est irrésistible. enivré par l’attrait des bons sujets, il s’abandonne à son monologue, n’en prend pleinement conscience qu’une fois la tirade terminée. son discours rebondit contre les parois du laboratoire, résonne comme une intrusion dans le silence, une empreinte sonore qui le dérange profondément. il déteste le son de sa propre voix, et chaque écho le pousse à vouloir disparaître, se fondre dans l’ombre. mais si ses paroles ont été si abondantes, il en attribue la faute à Hector. c’est lui le coupable de sa débauche, et pour cela, Jude décide de lui faire payer de son aigreur. oh que non ! il a un rire amer. pourquoi je te laisserais toucher à ça ? tu vas encore tout gâcher. il y a dans son ton une amertume que seules les frustrations mal contenues peuvent produire. les brochettes avalées, Jude ne le regarde pas lorsqu’il jette l’emballage en boule dans la poubelle sous le bureau.

seulement voilà, lorsqu’on est un faux méchant, la culpabilité nous agrippe trop vite par la gorge - une étreinte inattendue qui étouffe les prétentions et les bravades. Jude, à la fois maître et victime de son propre jeu, remet avec une précaution calculée ses lunettes, tandis que ses doigts agiles cherchent au fond de ses poches les outils nécessaires à son entreprise. le monde autour de lui semble suspendu à ce moment précis, un silence chargé d'une tension presque palpable. il ne perçoit pas directement Hector, mais ressent profondément sa présence. avec un geste empreint d’une sérénité trompeuse, il lui tend un tournevis et une paire de gants supplémentaires, dans une offre qui cache une incitation sous-jacente. viens, dépêche, murmure-t-il, l’intention vibrante dans chaque mot, j’imagine que tu peux essayer de réparer tes conneries maintenant que t’es là. tu pourras voir Pascal prendre vie après. enfin… que si tu le veux… si Hector prête l’oreille, il peut percevoir le sourire de Jude, une subtile lueur d’amusement qui se cache derrière des paroles impassibles ; une promesse non dite.
by delirium






Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
[ Ven 19 Juil 2024 - 15:44 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Il n'y a rien au monde qui m'excite plus que le simple fait de décortiquer les machines avec ceux qui parlent le langage du câble et de la donnée.
C'est une des raisons pour lesquelles je m'accroche à Charlie.
Et c'est aussi pour ça que je fais toujours cuir plus de rations de poulet que prévu.

Il y a une chose qui est capable de poser problème aux rouages bien étudiés de Jude et cette chose ce sont les cubes de volaille cuits à 75°C.
On le fait à cette température pour s'assurer que l'intérieur de la poitrine soit bien tendre et que le jus s'égoutte puis remonte avec la fumée. C'est l'écoulement de ces deux saveurs mélangées qui donne leur croquant si particulier à la viande une fois qu'elle sort de sous la tôle bouillante.

- Pas mal hein ? Des années d'expérience.

Le corps du vivant est une machine à part entière et cette machine je la connais jusqu'au bout des doigts. Un câble est une veine et une pensée est l'impulsion électrique qui donne vie à ces carcasses debout.

Dans une autre vie je serais médecin.

J'écoute tout ce que Jude raconte. Je l'écoute et plus encore : j'écoute sa voix et les sons qui remuent entre ses cordes vocales. Je tends l'oreille pour percevoir chaque intonation chaque envolée chaque nuance de timbre. Lorsqu'elle atteint une certaine apogée, on peut estimer de la voix qu'elle exprime le bonheur. Quand elle se fait plus basse et qu'elle touche presque le seuil de la gorge alors on peut supposer que le sujet manifeste un sentiment de tristesse ou de mal-être.

Mais je n'entends qu'une forme d'excitation vive faire sursauter cette pomme d'Adam que je ne quitte pas des yeux.

-  C'est passionnant,

Mes lèvres murmurent sans que je ne contrôle rien.

- on dirait que tu parles de l'amour de ta vie.

Je ne cligne pas des yeux, jamais, pour ne rien manquer de cette ébullition que je suis en train de voir naître face à moi.
Il suffisait simplement de quelques morceaux de poulet.

- Je ne vais rien gâcher je te promets.

Je ferai tout pour sublimer ce travail d'orfèvre, pour donner vie à ces corps de fer et à tout ce métal hurlant.

- À MOI !

Et ta voix remplie de notes enjouées m'attire comme un son de flûte. Je te rejoins près de l'établis à contempler les pièces les machines et Pascal comme une montagne de trésors au rutilant silencieux.

Bistouri à pointe tronquée, j'approche l'aiguille près d'un vis.

- Et si je tourne ça, ça va faire quoi ? Et si là je mets ce truc est-ce que ça va bouger ??? Et ça ça sert à quoi ? Pourquoi c'est pas attaché ? Il manque pas une pièce là ? Et tu pourrais lui ajouter un, deux, NON : DIX BRAS ?

Je me penche je me tords en deux pour surplomber cette mécanique énigmatique aux réactions imprévisibles.
Si là est ta plus grande passion ton plus grand amour alors oui Jude je veux bien comprendre l'intérêt de rester enfermé dans une pièce à longueur de journée.

Il faut savoir être fou pour oser insuffler la vie à ce qui n'a jamais existé avant.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mer 24 Juil 2024 - 15:29 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
PASCAL

feat. Hector
all i ever wanted was your life
Jude se renfrogne presque à l’écoute des paroles d’Hector. c’est que ce dernier a le talent troublant de l’entraîner sans relâche dans les labyrinthes de son esprit décadent, et Jude, dont le rythme est plus mesuré, peine souvent à le suivre. lui préfère s’arrêter, prendre le temps de contempler les œuvres de son musée intérieur. car oui, même s’il ne l’exprime jamais, Jude est profondément captivé par ce garçon. il ne saisit pas toujours le sens de leurs créations communes, mais, pour la première fois peut-être, il éprouve la douce assurance de ne pas devoir tout comprendre. Hector n’est pas une machine, ni un ensemble complexe de mécanismes à démonter. non, Jude sait pertinemment qu’il ne fait que magnifier ce qui est déjà là, que son élan n’abîme rien, mais sublime le quotidien.

il est regrettable que Jude n’ait pas les mots pour exprimer ce qu’il ressent. vas-y doucement quand même… attends, non ! pas comme ça. là… tu tournes… attention !! tu sais, les machines c’est un peu comme les animaux, il faut être délicat. il sourit, incertain de la justesse de sa comparaison, puis passe une main gantée sur Pascal avec une tendresse infinie. sinon elles se vexent. allez, au travail ! je te montre, regarde. fais comme moi. on commence par dévisser, on retire les pièce, on les nettoie et on leur promet que tout ira bien. fais gaffe avec l’huile. Jude saisit la main d’Hector pour lui indiquer la juste quantité - seulement quelques gouttes à l’odeur entêtante. c’est tes habitudes de cuisinier qui te rattrapent ou quoi ? et puis non. hors de question d’ajouter des bras. on ajoute rien, on répare juste tes bêtises. la poigne est aussitôt lâchée. l’orgueil peut armer les gestes comme les mots, il est destructeur à sa façon. Jude tente desespérement de l’achever au milieu de l’arène. tu t’en sors bien. il faut remettre les fils à leur place maintenant, je pense que ça a juste disjoncté, rien de très grave. je ferai les amélioration plus tard. tiens regarde, faut juste accorder les bonnes couleurs. je te regarde.
by delirium






Hector
Trois étoiles ★★★
Hector
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
Avatar : gojo, jjk (av@joueur de billard).
Âge : vingt-cinq ans.
Poste : cuisinier.
Clubs : natation, théâtre, débat.
Statut : célibataire.
Inventaire : le tournevis de jude.
Pronoms : he; him.
Multicomptes : loup.
Pouvoir : vision sous-cutanée
Gif : a mort amour
[ Jeu 25 Juil 2024 - 14:55 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t176-bipolar-nightmare https://amazed.forumactif.com/
Les machines c'est comme les animaux
il faut être délicat.


Alors... Il faut les masser. Il faut les bichonner toute la journée, leur jouer de la musique pour les aider à se développer face à l'étang à défaut de la mer.
Je pourrais faire ça pour Pascal.

Sinon elles se vexent ?

- Comment tu sais quand une machine se vexe ? Elle te le montre ? Elle te le dit ? Comment tu sais ?

Peut-être que Charlie pourrait me dire. Peut-être qu'il vit ça aussi avec son Nexus. Je crois que ses conversations les plus longues ont de toute façon été en présence de son Nexus.
En réalité, les machines, c'est une autre civilisation. Un autre peuple.

Et à nous
qui nous triture la cervelle ?
Qui nous ouvre, nous manipule puis remet tout à sa place comme si de rien n'était ?
Jude, qui tient le tournevis pour toi et moi ?

- Je me dis juste que ça vaut la peine d'essayer de nouvelles choses. Elles sont en colère les machines si finalement on a raté et on recommence avec une autre ? Elles peuvent se sentir seules ?

Est-ce qu'elles éprouvent le sentiment tiède et amer de la jalousie.

- L'huile c'est comme leur eau, c'est ça que Pascal doit boire.

Je lui en verse un peu comme on remplit délicatement la plus petite des fioles.

- Disjoncté ? Qu'est-ce que ça veut dire Jude ? Que c'est cassé ?

Comment on accorde les bonnes couleurs.
Il y avait des explications sur ça au club de dessin mais ça ne fait pas partie de mes fréquentations régulières, le dessin.

- Si je mets le rouge et le bleu ça va exploser comme dans les films ?

Tiens essayons pour voir.
Jude
Deux étoiles ★★
Jude
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
Avatar : viktor (arcane)
Âge : 24
Poste : réparateur
Clubs : robotique - méditation
Statut : célibataire
Inventaire : -
Pronoms : il/lui
Multicomptes : elys + paris
Pouvoir : ingénierie intuitive
Gif : pascal, ft jude 87e64cb0cc1eeed71df05957d6da4b75ec285eca
[ Mer 25 Sep 2024 - 21:07 ] pascal, ft jude
https://amazed.forumactif.com/t38-katabasis-jude https://amazed.forumactif.com/
PASCAL

feat. Hector
all i ever wanted was your life
Jude n’est pas précisément doué pour les échanges verbaux. il s’émerveille sans cesse devant la facilité déconcertante avec laquelle Hector, face à lui, trouve toujours de quoi nourrir la conversation, une question à poser, un propos à développer. cette aisance naturelle le fascine, et il se surprend à imaginer ce que cela peut être que de vivre avec un esprit si foisonnant. parfois, il pense qu’Hector ferait un inventeur remarquable, avec ses idées qui jaillissent en tout sens et sa curiosité insatiable. il le voit dans un laboratoire, manipulant fioles et engrenages, animé par cette ardeur créative. mais peut-être se trompe-t-il. peut-être qu’Hector est semblable à une plante fragile, qu’il a besoin de la lumière du jour pour s’épanouir. il se pourrait que ce soit le vent dans ses cheveux et les bruissements de la vie autour de lui qui le nourrissent, lui insufflent cette vitalité vibrante, essentielle à son équilibre.

oui, d’une certaine manière, les machines me parlent quand elles sont contrariées, ou lorsque quelque chose ne va pas. c’est lié à ma capacité, confie Jude, conscient soudain de l’ironie de sa situation. lui, qui perçoit l’origine des troubles de chaque mécanisme, serait bien en peine d’expliquer la nature même de ce don. je sais pas vraiment comment elle fonctionne mais je crois que c’est tout le but, ça repose sur mon instinct, je le ressens et puis c’est tout. ça t’intéresse tant que ça, les machines ? peu de personnes extérieures au club de robotique franchissent cette porte. à vrai dire, Jude est presque certain qu’Hector est le seul à s’y aventurer — toujours avec ce même enthousiasme débordant, ce sourire éclatant et cette énergie inaltérable.

les questions d’Hector arrachent à Jude un petit rire rauque, presque timide, dans l’intimité des paillasses. non, elles ne sont pas en colère. Jude, en proie à la réflexion, se prête avec douceur au jeu de son visiteur. je crois que ça leur plait quand on les laisse tranquilles. si elles n’ont pas besoin de nous pour les réparer, à mon avis elles sont du genre à apprécier la solitude. il s’approche alors, et délicatement, débarrasse Hector des outils superflus, place entre ses doigts ceux qu’il doit utiliser. à deux, ici, ils forment un tandem d’une efficacité indéniable.
disjoncté, murmure-t-il, ce n’est pas tant que c’est cassé, mais plutôt que ça devient un peu fou, le temps d’un instant. son ton hésitant révèle la gêne de celui qui n’a pas l’habitude de s’exprimer longuement. face à Hector, Jude tourne et retourne ses pensées, cherche à éclaircir ce qui a toujours été pour lui instinctif. il s’étonne alors de découvrir qu’il prend plaisir à converser ainsi, à s’abandonner aux mots avec lui.
perdu dans ses réflexions, la question d’Hector résonne sans vraiment s’ancrer. ce n’est qu’au moment où le cuisinier à ses côtés fusionne le rouge et le bleu sous ses yeux pétillants de malice qu’il prend conscience de la situation. on dirait un enfant. le temps semble suspendu, les mains d’Hector se rejoignant avec une lenteur rêveuse.
finalement, le fil rouge embrasse le fil bleu.
il ne se passe
rien.
Jude éclate de rire, ses lunettes glissant sur son nez. t’aurais vu ta tête ! personne ne parvient à amuser Jude ainsi, personne n’a entendu son rire résonner avec une telle intensité depuis des années. si Hector venait à raconter cet instant, nul ne le croirait probablement. j’ai débranché Pascal après ton arrivée pour limiter les dégâts. souriant, il remet ses lunettes en place et désigne la prise gisant au sol, comme endormie. si ça avait été branché, tout aurait probablement court-circuité, et tu serais bon pour l’infirmerie à l’heure qu’il est. je t’ai sauvé la vie, il a l’air satisfait, sympathique, plaisantin. c’est un Jude secret rien que pour Hector. j’accepte les paiements en brochettes de poulet !
by delirium






Contenu sponsorisé
[ ] pascal, ft jude
pascal, ft jude
Page 1 sur 1

Sauter vers: