enter the maze
a. runb. looking for paradisec. waiting for deathd. eat friends
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
what should i do, father ?
alfie et luke sont de très très bon amis depuis l'enfance... pareil pour robin et magda les super amies!!!!
remy sans famille ... bah il a vraiment pas de famille ... #rip
le père suprême se serait infiltré dans l'enclave pour voler des chaussettes à jim!!!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Amazed :: Le Campus :: Dortoirs :: Sous-sols Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
2 participants
Danaé
Une étoile
Danaé
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
[ Jeu 30 Mai 2024 - 23:36 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
j'espère que tu vas
bien malgré tout



C’est lugubre. C’est étroit, c’est si différent. En voyant un tel endroit Danaé se dit, il ne devra jamais se plaindre de sa condition. Il est plutôt bien loti comparé à eux, comparé a lui. Il est justement là pour lui rendre visite. Il marche, cherche la porte de la chambre du regard.

Fini par la trouver.
Inspire.

Danaé il a passé beaucoup trop de temps a réfléchir ces derniers temps. Sans succès. C’est vraiment n’importe quoi. Swan lui conseil ne pas tenter le pire. Fox lui dit de foncer, on a qu’une vie après tout. Les pensées s’embrouillent un peu plus.

Il n’est pas au bout de ses peines Danaé car tant que son ami sera coincé dans ce rang, il continuera à réfléchir. Il sillonnera les chemins de possibilité, jusqu’à trouver la solution parfaite. Il continuera a hésiter et ses nuits blanches s’enchaineront encore et encore.

Alors face à cette porte, il ne peut pas hésiter, ce n’est qu’une visite de courtoisie, une soudaine envie de mettre fin l’espace d’un instant à son flot de pensées pour pouvoir prendre des nouvelles de celui qui obsède son esprit en ce moment même.
Ce n’est pas de l’amour, mais de l’amitié dans sa forme la plus pur.
Danaé ne supporte pas de le voir ainsi, réduit au bas de l’échelle.

Le monde a beau être une pyramide, Danaé veut réussir avec tout le monde.

Il toque.
Attend un instant.
Ouvre la porte.
Entre.

« Alfie ? Salut. »

Léger sourire.
Il doit rester lui-même, il ne veut pas montrer son inquiétude, ce n’est pas aider Alfie que d’ajouter l’inquiétude sur ses épaules.
Il garde ce léger sourire.
« Tu es occupé ? J’espère pas ! »

Il referme la porte derrière lui.
Fait un grand geste de ses deux bras, comme s’il était sur une scène.
« Surprise ! Visite de courtoisie ! »
Clin d’œil.

« J’espère vraiment que je ne te dérange pas… Est-ce que j’abuse si je te demande si ca va bien ? »

A l’échelle d’Alfie, Danaé se doute qu’aller bien est relatif.
Il préfère poser la question comme ça, comme il le faisait au bon vieux temps quand tout allait encore bien.

pv. Alfie
elirose
Alfie
Sans étoile
Alfie
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
[ Ven 31 Mai 2024 - 15:18 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/t22-la-violence-facile-alfie https://amazed.forumactif.com/

inquiétude sincèrefin mai ❥ chambre d'alfie ❥ alfie&danaé

Allongé sur son lit, Alfie se décale sur le côté ; une latte s'est cassée et est tombée sur le carrelage poussiéreux. Il grince des dents. Les murs sont usés, humides. Il a du mal à supporter l'écart entre son ancien niveau de vie et celui-ci. Et pourtant, c'est logique. Tout est fait pour donner envie de partir - de remonter.

On toque à la porte. Alfie ferme l'onglet de son Nexus, dont la lumière vacillante disparait dans la broche. Alfie saute du lit et va ouvrir. À la vue de Danaé, il étire un sourire triste et désolé.

Tu t'inquiétais ? Pardon.

Malgré sa tête brûlée, il est infiniment reconnaissant de l'amitié qu'on lui porte. Luke lui manque ; c'est vrai. Mais ceux qui apaisent sa colère, c'est Saki et Danaé.

Non, je lisais de vieux messages.

Il l'invite à entrer puis ferme la porte branlante derrière eux, dans un grincement peu rassurant.

Bienvenue dans mon nouveau château ! Qu'en penses-tu ? Met toi à l'aise.

Il réalise après coup que ce conseil est un peu daté. Il balaie la petite pièce du regard et grimace.

'fin... met-toi où tu peux, quoi.

La question le surprend -
pas tellement. Alfie fronce les sourcils et se mord la lèvre.

Haha... t'es drôle. Ça va super ! Qu'est-ce que je pourrais vouloir de plus ?

Ça ne va pas ;
Le regard demande ;
le regard supplie : aide-moi.
Danaé
Une étoile
Danaé
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
[ Dim 2 Juin 2024 - 23:26 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
j'espère que tu vas
bien malgré tout



En rentrant dans cette chambre si petite, Danaé observe. Constate que tout est si différent. Il fait sombre, c’est sale, le strict minimum est présent et Danaé déglutit. Il doit garder le sourire pour son ami. De quoi aurait-il l’air en esquissant une tronche d’enterrement ?? Ce serait tout sauf aider Alfie.

Il inspire.
S’installe doucement sur le lit.
« T’inquiètes pas, je suis très bien là. »

Clin d’œil.

Il aura osé demander s’il va bien. Danaé redoute la réponse et il a raison. En l’entendant, il sent ce ton forcé.
Un « ca va » qui sonne comme un « ca va pas du tout » ; une question qui sonne si fausse. Il le fixera droit dans les yeux et il verra ce regard, le regard qui supplie.

« Oh... Alfie. »

Il s’approche, lui prend les deux mains.
Le fixe.
« Je t’en prie, ne fais pas semblant avec moi, tu dois déjà tant jouer les fiers avec les autres, moi j’ai pas besoin qu’on me ménage, je suis prêt a affronter ton vrai visage. »

Ta vraie détresse.
Léger sourire.

Il se veut confiant car si lui perd confiance, alors Alfie n’aura aucune raison d’avoir confiance.

« Après tout on est encore ami non ? »

pv. Alfie
elirose
Alfie
Sans étoile
Alfie
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
[ Lun 3 Juin 2024 - 0:45 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/t22-la-violence-facile-alfie https://amazed.forumactif.com/

inquiétude sincèrefin mai ❥ chambre d'alfie ❥ alfie&danaé

Si Alfie se sent coupable d'une chose (en dehors du poids de la disparition de Mia), c'est de donner l'impression de se plaindre. Il est peut-être descendu au sous-sol, mais Danaé n'a jamais réussi à s'élever bien plus haut que le premier étage. En cela, chouiner de la perte de ses privilèges à son ami serait un manque de respect.

Danaé s'installe sur le lit et Alfie croise les bras dans son dos. Il reste debout, à le fixer de petits yeux fatigués et humides. Ni lui ni Saki sont dupes, mais Danaé a le mérite d'être moins rude. Il l'en remercie d'un sourire triste et vaillant.

Mon vrai visage... ahah... l'expression est amusante.

Il rit mais c'est amer.
A-t-il toujours été comme ça ? Leur a-t-il menti, en dépit de les avoir déçu ? Alfie ignore tout de la duplicité. Il a toujours été aussi brute que vrai.
Sauf dans ces moments de vulnérabilité.

Le fait que tu m'aies pas tourné le dos... après tout ça... tu imagines pas à quel point ça compte pour moi.

Il s'avance vers le lit ;
tombe à genoux devant son ami.

J'en ai trop marre de cette situation.

Il croise les bras sur ses cuisses ;
y dépose sa tête.
Danaé
Une étoile
Danaé
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
[ Dim 9 Juin 2024 - 22:55 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
j'espère que tu vas
bien malgré tout



Assis sur ce lit, Danaé pense, il aurait surement dû venir plus tôt voir Alfie. Il aurait surement dû se poser des questions sur l’état mental et de santé de Alfie plus tôt. Ca aurait été mieux. Mais bon. Il regarde toujours en arrière Danaé, réfléchit a ses décisions, les remet en cause. Inspire. Ecoute Alfie qui semble rire a l’expression que le brun a employer.
Il penche légèrement la tête.

Déglutit.
Le laisse continuer alors qu’il semble touché de savoir que Danaé ne lui a pas tourné le dos.
A genoux, devant lui, les bras sur les cuisses, la tête posée.
Il posera doucement une main sur la tête de son ami.

« Moi aussi. J’insupporte cette situation car tu vaux tellement mieux Alfie. »

Il sourit doucement.
« Tu sais, je ne te tournerai jamais le dos. »

Lève le regard vers le plafond.
Reste un instant calme.

Puis il reprendra, pensant que laisser le temps à Alfie de profiter de ce soutient, de prendre conscience que Danaé sera encore là quoiqu’il arrive.

« Je ne compte pas te lâcher jamais alors Alfie, tu ne devrais pas te retenir, ici il n’y a que nous deux, alors balance tout ce qui ne va pas. Je t’écouterai silencieusement, sans jugement, juste avec le soutient que tu mérites en tant qu’ami. »

Léger sourire.
Danaé se veut rassurant.
pv. Alfie
elirose
Alfie
Sans étoile
Alfie
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
[ Lun 10 Juin 2024 - 14:40 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/t22-la-violence-facile-alfie https://amazed.forumactif.com/

inquiétude sincèrefin mai ❥ chambre d'alfie ❥ alfie&danaé

Alfie frissonne en sentant les doigts de Danae caresser l'arrière de son crâne. Il aime cette sensation de vulnérabilité qui l'enveloppe - tant qu'elle reste du domaine de l'intime et qu'elle ne s'ébruite pas en dehors de ces murs crasseux. Oh, il sait, Alfie. Il sait que Danae va garder ça pour lui. C'est cette chaleur, aux sous-tons de loyauté, qui apaise ses angoisses montantes.

Jamais ? Même si je deviens une de ces personnes dont on a honte ici ? Ils me regardent tous différemment. Même Luke.

Il souffle contre la cuisse de Danae, puis tourne la tête pour fixer un des côtés, le regard braqué sur le mur.

Surtout Luke.

La voix tremble. Alfie ne cache pas la démesure de sa peine.

Tu veux savoir ma vérité ?

Il redresse la tête pour plonger son regard dans le sien.

Je les déteste tous, la voilà ma vérité.
Danaé
Une étoile
Danaé
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
[ Lun 24 Juin 2024 - 23:35 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
j'espère que tu vas
bien malgré tout



Alfie se prononce, il manque de confiance. Danaé le sent, il est au plus bas. Il doute de sa parole. Ca fait de la peine mais en même temps ce n’est pas trop étonnant. Il soupire légèrement Danaé. Pense a la situation dans son ensemble.

« Bah. Tu sais, je n’ai qu’une étoile de plus que toi et puis, tu ne me feras jamais honte Alfie. »

Il le fixe, cherche son regard alors que ce dernier mentionne Luke.
Ah Luke.
C’est compliqué.
C’est trop compliqué.

Danaé déglutie.

Il le fixe.
Pose ses mains sur ses épaules.
« Alfie. Je comprends, c’est horrible, tout le monde te méprise mais tu sais, tu es tombé tout en bas ok mais tu ne peux que remonter maintenant. Je suis là, je reste là pour toi. »

Il roule les yeux.
« …. Et j’espère que Luke le comprendra aussi un jour. »

Car leur groupe lui manque.
Danaé n’a pas a choisir son camps, il veut simplement retourner a cette période d’insouciance où tout le monde s’entendait encore avec tout le monde.

C’est si complexe.

« Si tu as besoin de décharger ta colère je suis là. Je veux juste que t’aider. »

pv. Alfie
elirose
Alfie
Sans étoile
Alfie
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
Avatar : denji (chainsaw man) + mike faist (irl) (crédits: @me @sirroco @theatregore)
Âge : 24
Poste : agent d’entretien
Clubs : athlétisme + tennis + natation
Statut : célibataire
Inventaire : un portrait de lui et son chien offert par abyss
Pronoms : il
Multicomptes : lucien + love + ziggy
Pouvoir : amplification + annulation
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] C05e006ecb5175b635430c71474579204b1c4648
[ Dim 30 Juin 2024 - 15:26 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/t22-la-violence-facile-alfie https://amazed.forumactif.com/

inquiétude sincèrefin mai ❥ chambre d'alfie ❥ alfie&danaé

Danaé fait de son mieux pour le réconforter. Quand il lui rappelle qu'il n'a qu'une étoile, il se sent comme une immense merde. Le fait qu'il ose se plaindre et désespérer sur son cas alors même que son ami ici n'a jamais réussi à s'élever. Il lui jette un sourire triste et désolé, avant de replonger sa tête sur ses bras croisés, toujours sur ses genoux. Il prend le temps de souffler, de caser sa respiration sur la sienne. Il a de la chance. Oui, voilà. Il se raccroche à cette vérité là, bien plus honorable que celle qu'il lui a craché sous la frustration. Il a de la chance de le compter encore parmi ses amis. Il devrait chérir ceux qui sont restés, pas haïr ceux qui sont partis.

Merci, Dana.

Il se redresse.

Je comprends que tu m'encourages à me libérer mais... c'est malsain, en fait. J'ai dis ce que j'avais à dire, on peut changer de sujet.

Lui aussi savait positiver, à une époque. C'est pour ça qu'on l'a aimé ! Il veut redevenir celui pour lequel on se retournait.

En parlant de colère, ça te dise qu'on aille frapper dans des sacs de sable dans la salle de boxe, un matin, plutôt qu'à ressasser ici ?

Il s'assit sur le lit à côté de lui. Les lattes branlantes ont du mal à supporter leurs deux poids.

Je t'aurai bien proposé une partie de jeux-vidéos mais j'ai plus ma console.
Danaé
Une étoile
Danaé
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
Avatar : Keith Kogane (Voltron) | irl : Matthew Daddario
Âge : 23 ans
Poste : Coureur (?)
Clubs : Athlétisme + tennis + débat philosophique
Statut : Célibataire
Inventaire : -
Pronoms : Il/he
Multicomptes : -
Pouvoir : Précision
Gif : (end) inquiétude sincère [pv. Alfie] Tumblr_inline_o55d27OiBK1qlt39u_250
[ Dim 21 Juil 2024 - 14:22 ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
https://amazed.forumactif.com/ https://amazed.forumactif.com/
j'espère que tu vas
bien malgré tout



Il est fidèle a lui-même, il le remercie, il est calme Alfie, il avait besoin de parler alors Danaé l’a laissé parler. Il inspire doucement, le laisse continuer alors qu’il se redresse. Il a l’air buté Alfie, buté dans sa situation.

Ca inquiète Danaé mais est ce une bonne idée de le pousser encore a croire en quelque chose ? Non. C’est trop compliqué. Il aimerait pouvoir inspirer cette confiance et pousser ses amis a avancer dans le bons chemins mais en réalité, est ce qu’il y a déjà eu un bon chemins ? Danaé le sait, il y a trop de possibilités, il aura beau essayer de prendre les meilleures décisions, il suffit d’un grain de sable pour que tout parte en vrille.

En parlant de sable … Alfie aimerait déverser sa colère sur les sacs de sable.
Danaé se redresse.
S’étire.

« Ok ca me va, je t’embête plus avec tout ca, si ce que tu as besoin c’est de déverser ton énergie en donnant des coups a ces sacs, je suis là pour t’aider. »

Léger sourire.

Il fixe les alentours de la chambre, secoue doucement la tête.
« C’est pas bien grave, je tiens pas trop en place de toute façon en ce moment, une partie de jeu vidéo m’aurait rapidement lassé. »

Il se veut rassurant.
Se dirige vers la porte.
« Je te suis mon ami. »

Grand sourire toujours figé sur son visage.
pv. Alfie
elirose
Contenu sponsorisé
[ ] (end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
(end) inquiétude sincère [pv. Alfie]
Page 1 sur 1

Sauter vers: